508 RXH 2015 livrée sans le crochet d'attelage - help

Fred_54

Membre régulier
13 Janvier 2009
39
0
6
Bonsoir,

Je viens d'acheter une belle :crazy: 508 RXH 2L HDi 180 ch de début 2015 très bien équipée et munie d'un attelage d'origine [étiqueté PEUGEOT 1612862580 55R... BOSAL] ; avec un faisceau 13 broches que j'ai vérifié ; il fonctionne.
Bref parfait, sauf que la rotule d'attelage (démontable) est manquante... l'ancien propriétaire ne l'a pas eue.
Mon concessionnaire a tout de suite retrouvé la ref d'attelage dans son système
: Il faut acheter tout l'attelage pour obtenir la rotule démontable sans outil ! (585€ quand même)
Quelqu'un sait où trouver cette pièce ?
En fouillant j'ai l'impression que cette rotule RDSO correspond aux photos de chez BRINK ref 543100

merci
Cdlt
Fred_54
 

Si tu trouves un mail de brinks, tu peux leur écrire pour voir. Tu risques rien....

Et juste au cas où, tu as quand même bien cherché dans les compartiments cachés de ton autos, sous d'éventuels tapis.... on sait jamais...
 

Merci pour ces conseils
: J'ai déjà cherché, mais j'y retourne !
j'ai aussi lancé une demande auprès de Peugeot accessoires ...

cdlt
FVD
 

As tu une roue de secours sur cette voiture, ou une galette ? Ils auraient pas mis ça à l'intérieur ?

Par contre, tu précise pas, tu l'as acheté à un particulier ou auprès d'un garage ?

Tu n'as pas réussi à reprendre contact avec le premier proprio, des fois qu'il l'ait dans son garage....

C'est chiant en tout cas ton truc...
 

Bonsoir,

merci du conseil, j'ai bien cherché partout...
Gravé dans la pièce forgée qui reçoit le col de cygne : BOSAL 99-1050-950
Mais rien sur le site BOSAL

bref je cherche...:voyons:
 

Bonsoir,

merci du conseil, j'ai bien cherché partout...
Par contre j'avance : l'attelage a un double libellé
* la ref PEUGEOT 1612862580
* une ref Bosal
* une ref Class A50-X approval E4

et gravé dans la pièce forgée qui reçoit le col de cygne : BOSAL 99-1050-950
: cette pièce forgée s'appelle aussi : logement vissé de "type 3"
 

Bonjour,

Rencontrant le même problème, je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution.

Merci d'avance