panne sur 508 RXH Hybrid

Bost

Nouveau membre
11 Juin 2020
4
0
1
974
Bonjour le forum,

je me présent Stéphane je vie sur l'île de la Réunion depuis deux ans.

je sais pas si je suis sur le bon forum mes je vais raconté quand même mon soucis pour espéré avoir de l'aide.
voila en juillet 2018 je décide d'acheter une 508 RXH pour des raisons Professionnels
elle a actuellement 144000KM révision des 140000 fait le 30/12/2020 pour moi la révision des 140000 je sais pas ce que cela veux dire! ensuite les problèmes arrive bruit moteur donc retour au garage Peugeot. Le diagnostique courroie accessoire + galets a changé je fait les réparation je reprend le véhicule j'allume je part et hop le même bruit donc marche arrière je retour voir le responsable on réécoute le bruit et la et bien alternateur foutue donc je demande un devis pour l'alternateur 1410 euros avant de le changer il me propose de le reconditionné malheureusement cela fonctionne pas donc le changement es préconisé je leur dit que cela va attendre de Février 2020 date du devis de l'alternateur. Malheureusement début Juin 2020 la voiture roule plus motif alternateur a lâché donc garage et la devis du garage un alternateur + batterie a changé a savoir oralement le prix de la batterie 13000 euros + 1410 euros alternateur.

la question quand j'ai fait la révision des 140000km il regarde pas justement les pièces maitresse des voitures??? Il y a t-il vraiment un vis-caché sur ces véhicule Hybrid?
je reste a votre écoute.
 



Non mais là c'est du vol, la batterie coûte un peu plus de 4000€ et la tendance devrait être à la baisse car c'est un NiMH très simple utilisée par des millions de Toyota. Certes tu as un surcoût sur l'île qui grimpe de 30 ou 40% mais écrit ou téléphone au SAV de Peugeot, car il y a manifestement un problème de sérieux dans ce garage.

De plus lors de la révision, ils doivent vérifier la tension et l'usure de la courroie et des galets, c'est 30€ dans la révision. Là ils t'ont certainement endommagé l'alternateur et te demande de payer une somme astronomique. Il ne faut pas se laisser faire.
 

Oui je pense bien qu'il me vole.
A la base je suis venu pour un bruit niveau moteur,après expertise virtuel et sonore il m'annonce courroie accessoire.
Donc je fait les réparations et la le bruit toujours présent et maintenant s'est l'alternateur bref.
La voiture
 

As tu eu un historique de l'entretien du véhicule?
Si le bruit vient au niveau de la courroie d'accessoires qui sert de stop and start, c'est sans doute les galets à remplacer. Ca fait un claquement comme si il avait du jeu dans l'ensemble.
 

Non j'ai jamais eu d'historique de la voiture juste leur écran ou il y a les chose qui on fait par contre à aucun moment il est indiqué que la voiture à eu un gros accident côté droit l'expert va s'occuper de ça.
De la part du responsable après après-vente il ma dis qu'il avait jamais changé de batterie après 5 ans.
En plus pilepoile 5 ans de garantie la batterie es morte moi je dit bizarre
 

Qu'est-ce qui te fait penser de ton côté à que la batterie est HS? Elle ne recharge plus ou se décharge tes vite ?
 



Aie la pire celle de 4000 ou 5000 euros tiens tu sais pas ou sont les 2 calculateurs de l hybrid j ai un souccis sur le 2 ème il dessert un convertisseur DC DC j aimerais bien le contrôler
 

Batterie nimh c est à memoire d après mes souvenir de cours ^^ dans tout les cas même si tu perds la capacité de la batterie elle dois pas t empêcher de rouler
J ai regarder et vu un des éléments du hybrid il y a 3 calculateur dessus mini donc un qui est un convertisseur DC DC qui permet de pomper du 200 volt et te le changer en 12
 

Je suis nouveau sur le forum et je n'ai vu ce sujet que maintenant.
Concernant le bruit de l'alternateur, il est causé par les roulements
Ils peuvent être échangés contre un électricien qui comprend ce qu'il fait (éventuellement le système hybride devra être réinitialisé chez un concessionnaire Peugeot)
Ici au Portugal, la réparation était de 350 euros.
La cause a très probablement été le mauvais serrage de la ceinture d'accessoires, c'était mon cas.

vidéo expliquant comment procéder au remplacement de les roulements



je suis désolé pour la traduction mais j'utilise le traducteur google
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


Comme quoi pour qu'un véhicule fonctionne bin il suffit qu'elle est été bien entretenu. Effectivement même certains professionnels font des serrages approximatifs alors que la prestation est facturée au prix des professionnels. Pour ne plus avoir de surprise, je fais l'entretien moi-même quand la garantie est terminée.