Panne 508 rxh


Sinon pour étoffer le débat, c'est bien aussi d'avoir les deux. Pour m'amuser j'ai ma petite Audi A3 de 190ch boite 6 manuelle et pour être un bon père de famille la 508 Gt boite auto. En fait c'est agréable de passer de l'une à l'autre...
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

la majorité des voitures de loc que j'utilise est en BVM.

ca me gonfle a un point de passer les vitesses ( surtout sur les BVM6 ).

comme quoi, chacun son envie et ses plaisirs ( moi ce n'est plus de passer les vitesses, mais je peux comprendre que certains en trouvent encore )

:)
 

Tu ne vas pas dans le sens de l’histoire. Bientôt fini la BVM. Et en plus ça devient cruellement ringard sur beaucoup de voitures.
bonjour
disons qu le sens de l'histoire est rarement en notre faveur mais plutôt dans les interêts commerciaux,
et quand même passer ses vitesses restera toujours un plaisir de conduire pour nombre de gens, la boîte auto est des fois interessante pour certains ennuis de santé c'est vrai...
 

tss tss.

pas d'accord. le plaisir de conduire ne veux pas dire automatiquement passer des vitesses. c'est contraignant au depart ( on tatonne, on hesite, trop haut, trop bas ). et puis apres plusieurs années, ca devient un geste automatique, avec le meme geste repetitif. plus ou moins transparent mais surtout chiant ( mais ce n'est que mon avis :) )

enfin bref, je n'y trouve strictement aucun plaisir a changer de vitesse. mon plaisir est ailleurs

et puis les prix seraient les memes entre une BVM et une BVA, les BVM seraient en voie de disparition ( on voit l'exemple sur les porsches ).

les voitures s'automatisent de plus en plus, pour un confort et une securité accrue. Alors on peut etre nostalgique de passé, sans probleme. mais ca va etre de plus en plus compliqué.

et que dire lorsque les voitures seront toutes electriques. Que des bruits de roulement, meme plus de bruit de moteur ( ha les V8 ………………. )

:pt1cable:
 
Dernière édition:


bonjour
disons qu le sens de l'histoire est rarement en notre faveur mais plutôt dans les interêts commerciaux,
et quand même passer ses vitesses restera toujours un plaisir de conduire pour nombre de gens, la boîte auto est des fois interessante pour certains ennuis de santé c'est vrai...

Passer des vitesses dans des bouchons est une torture. Je l’ai fait pendant 25 ans. Donc, je sais de quoi je parle. Ma boîte auto fait quasiment tout mieux que je ne le ferai, donc la messe est dite. J’ai 8 vitesses au lieu de 6 ce qui permet d’abaisser le régime moteur aussi.
En montagne je me concentre uniquement sur les trajectoires ne me préoccupant jamais de la vitesse à engager (palette au rétrogradage au mieux pour soulager les freins), mêmes les phares et leur faisceau se gèrent tout seuls.
Les boîtes auto d’aujourd’hui sont tellement modernes efficaces et efficientes qu’elles relèguent les BVM au second plan. Ce n’etait Pas le cas jusque dans les années 2000. Donc la boîte auto est bien plus intéressante que pour un ennui de santé.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Passer des vitesses dans des bouchons est une torture. Je l’ai fait pendant 25 ans. Donc, je sais de quoi je parle. Ma boîte auto fait quasiment tout mieux que je ne le ferai, donc la messe est dite. J’ai 8 vitesses au lieu de 6 ce qui permet d’abaisser le régime moteur aussi.
En montagne je me concentre uniquement sur les trajectoires ne me préoccupant jamais de la vitesse à engager (palette au rétrogradage au mieux pour soulager les freins), mêmes les phares et leur faisceau se gèrent tout seuls.
Les boîtes auto d’aujourd’hui sont tellement modernes efficaces et efficientes qu’elles relèguent les BVM au second plan. Ce n’etait Pas le cas jusque dans les années 2000. Donc la boîte auto est bien plus intéressante que pour un ennui de santé.
"la messe est dite" c'est vite dit :non: je suis d'accord pour les bouchons , il n'y a pas photo !
Aussi je redis que pour des ennuis de santé c'est interessant, je connais une personne qui peut plus débrayer à cause d'un problème au genou, avec son automatique il est ravi...
Ensuite pour la conduite la boîte manuelle est loin d'être à la rue, d'ailleurs en F1 même si les boîtes sont robotisées c'est encore le pilote qui décide du changement de vitesse et c'est pas par hasard...
ensuite de façon plus globale dire que je ne vais pas dans "le sens de l'histoire" c'est vrai, le sens de l'histoire est décidé par des" financiers" de la "grande finance" , si un jour vous devez changer votre boîte auto vous comprendrez le "sens de l'histoire"...

Aujourd'hui vous avez interêt à souscrire une assistance 0 km

Aussi je rajouterai que petit à petit on rajoute un tas d'option inutiles et coûteuses qui font que nos voitures deviennent des gouffres à pognon et quasi irréparable soi même, même les garagistes s'arrachent les cheveux et ont du mal à diagnostiquer, et là on parle voiture mais si vous avez un problème de chaudière c'est pareil , essayez donc d'ouvrir votre smartphone sans le casser pendant qu'on y est :crazy: , donc oui le modernisme c'est bien sous certains aspects mais il faut avoir un bon porte monnaie
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A