Pannes multiples suite remplacement réservoir d'Adblue 508 RXH

nonostradamus

Nouveau membre
18 Décembre 2021
1
0
1
Le Havre
Bonjour à tous, c'est mon 1er message sur ce forum.

Je possède depuis 1 an et demi une 508 RXH 180 de décembre 2017, 90 000km, sans aucun problème jusqu'il y a 3 mois.

Septembre 2022 : message d'erreur urea, démarrage impossible dans 1200km. Pas de RDV avant le 13 octobre.

13 octobre 2022 : RDV chez peugeot, le diag tombe il faut changer le réservoir d'adblue, mais la pièce va prendre un peu de temps à arriver.

17 novembre 2022 : remplacement du réservoir, 55% de prise en charge, je règle 551€. Je fais les 3 km pour rentrer chez moi, pas de problème, sauf un bourdement de 30 sec à l'arrière lorsque je l'ai éteinte.

18 novembre 2022 : ma voiture ne démarre pas, le démarreur ne tourne pas et fait tac tac. La voiture devient folle : message d'erreurs en pagaille, tableau de bord clignote, les essuis glace s'allument tous seuls et ne sont pas synchro, ils se rentrent dedans. Elle fait des appels de phare, la radio fait n'importe quoi aussi ... J'appelle un dépanneur qui la ramène au garage qui à changé le réservoir.

29 novembre 2022 : le garage m'appelle, le démarreur est HS, ainsi que le boitier du start en stop. Devis 1400€. Après avoir insister pour une prise en charge, j'obtient encore 55%.

20 décembre 2022 : la voiture est prête, je règle 665€. 2 km après être parti du garage, voyant stop rouge, défaut électrique, défaut charge batterie, arrêtez le véhicule. Je la redépose donc directement au garage.

23 décembre 2022 , le garage m'appelle, c'est l'alternateur qui est HS, devis 2030€.
En gros, depuis qu'il à changé le réservoir, la voiture a fait moins de 10km et accumule les pannes, mais selon lui c'est un "hasard".

Pensez-vous qu'une erreur aurait pu être commise lors de la 1ère intervention entrainant toutes ces pannes ?
Fait-il le bon diagnostic, j'ai lu ici et là des soucis du boitier "bpga" qui pourraient ressembler à ces symptômes ?

Merci de m'avoir lu, je suis désespéré, j'ai l'impression de me faire pigeonner.