Panne moteur 508 sw 2l 180 eat6 de 2015

Niko Plc

Nouveau membre
2 Janvier 2020
3
0
1
Le Quesnoy
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en panne avec ma 508 suite à un mélange d'eau dans le carburant...
Dans un premier temps j'ai nettoyé le porte filtre GO puis remplacé le filtre.
Ensuite j'ai purgé les durites, vidangé et nettoyé l'intérieur du réservoir via la trappe de visite sous la banquette arrière (d'ailleurs cette dernière et vraiment difficile à retirer !).

Remise en route , panne toujours présente.

Quand on commence à dépasser les 1700trs, le véhicule, se met en défaut.
Voyant moteur + stop + "défaut moteur, faite réparer le véhicule". Le véhicule ralenti me laisse le temps de me mettre en sécurité et le moteur se coupe.

Code défaut :
-P0087 "pression du système de carburant trop faible"
-P0093 "Fuite du système d'alimentation détecté -grande fuite" (ce message n'apparaît pas systématiquement)

Ayant fait le tour de ce que je pouvais faire à mon niveau, je me suis dirigé dans un garage.
Verdict dans un premier temps:
1 injecteur qui donne moins que les 3 autres. Tarif 300€ ( pièces +mo+valise)

Je rappel ce garage pour fixer un rdv,ce dernier m'annonce qu'il s'est renseigné pendant le week-end et que c'est ma pompe d'injection qui est HS et que les injecteurs seront sûrement à remplacer aussi...
Tarif pompe :800€ ( pièce + mo + valise + filtre à gazoil).
Donc en gros, je vais m'en sortir avec une facture d'environ 2000€.

J'ai récupéré le véhicule pour y réfléchir et récolter des infos avant de tout changer.

Pour information, le moteur tient le ralenti sans problème (déjà laissé tourner pendant une vingtaine de minutes + accélération au point mort).

Info du garage : débit pompe 600 bars pour 1200 demandée.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Je reviens sur ce sujet car problème toujours pas réglé.

Capteur rampe changé = toujours le problème
Capteur pompe injection changé = toujours le problème

Et maintenant code défaut fap

J'ai testé un mélange d'eau avec du gasoil et resultat, ce n'est pas du tout le même rendu que ce que j'avais dans le réservoir...
J'en ai déduit que la cerine avait était déversée en une trop grosse quantité dans le réservoir.
Je demande donc à une connaissance de passer sa valise pour voir la quantité de cerine restante.
Environ 1,5l alors que j'ai réalisé le plein chez le garagiste en janvier soit environ 10 000km.

Je ne sais pas quoi faire help me please !