Voiture en panne suite additif carburant

Eric11

Peugeot Addict
7 Mai 2021
66
2
8
Castelnaudary
Bonjour, je possède une 207 HDI 1.6 90 250 000 kilomètres qui fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui. Entretien régulier.



J'ai acheté un nettoyant injecteur FACOM (dose recommandée par rapport au réservoir) et je fais le plein.

Je roule 1km et la voiture cale en roulant!
Voyant antipollution P0192 capteur pression basse.


J'essaye de redémarrer 10 fois et la voiture cale et finit par redemarrer, je rentre sans trop accelerer.

Ce matin controle technique, lors du contrôle antipollution après plusieurs accelerations la voiture cale. Impossible de redemarrer.

Je suis à la campagne je n'ai qu'un garagiste overbooké près de chez moi, il me conseille juste de changer filtre gazoil + essayer de vider le réservoir, j'achète un filtre gazoil neuf + pompe d'aspiration + je vais chercher 20 litres de bon carburant. Réservoir vidé, nouveau gazoil, nouveau filtre.



RIEN impossible de démarrer le moteur : Il démarre et cale quelques secondes après, j'ai vérifié le retour gazoil fonctionne parfaitement si je pompe manuellement. Je dois chaque fois pomper un peu pour que la voiture veuille démarrer et cale... Je n'ai pas testé le retour gazoil en démarrant avec la clé.



Voici les codes défauts que j'ai :

P0192 : Capteur pression basse
P2291 : Pression injecteur basse
p0215 : disfonctionnement solenoide moteur



Peut il y avoir un lien entre le nettoyant moteur et mon problème?

Avez vous des pistes à explorer?

Sinon je résume ou j'en suis :


- Arrivée gazoil faible

- Diagnostic valise capteur de pression P0192

Voiture cale après démarrage.

Du coup ce serait soit capteur de pression soit pompe injection d'après un garagiste...
 

Précisions :



Chaque fois pour démarrer je dois pomper sur la poire jusqu'à ce qu'elle soit dure

Parfois le moteur continue de tourner parfois il s'arrête

Dès que j'accélère le moteur cale
 

salut,
ton nettoyant a dû dissoudre quelque chose ( caoutchouc, calamine, impureté, filtre à gazole...).
T'es bon pour démonter toutes les pièces ( pompe HP, rail, injecteurs) et tout nettoyer. Et pas sûr que ça soit possible facilement.
 

J’ai toujours pensé que ces produits étaient plus des nids à emmerdes que des solutions=;
 

Chaque fois pour démarrer je dois pomper sur la poire jusqu'à ce qu'elle soit dure

Parfois le moteur continue de tourner parfois il s'arrête

Dès que j'accélère le moteur cale
 

salut,
ton nettoyant a dû dissoudre quelque chose ( caoutchouc, calamine, impureté, filtre à gazole...).
T'es bon pour démonter toutes les pièces ( pompe HP, rail, injecteurs) et tout nettoyer. Et pas sûr que ça soit possible facilement.

J’ai toujours pensé que ces produits étaient plus des nids à emmerdes que des solutions=;
Ben... ouais... Ce genre de produit chimique décolle les moindres impuretés accumulées dans le - long - circuit du carburant (du réservoir au cylindre), pendant des années de fonctionnement, sans parvenir à les dissoudre à 100% et les plus grosses particules restantes, en vadrouille dans les tuyauteries, finissent parfois par dégrader un maillon (ou plusieurs) de la chaîne d’injection... :spamafote:
 


Si des joints (toriques ou autres) sont détruits (en tout ou partie), d'une part, ils ne permettent plus à un circuit d'être totalement ”étanche” en pression (fuite) ou dépression (prise d'air) et d'autre part, leur désagrègement peut créer une obstruction partielle d'une canalisation... o_O