Voiture en panne suite additif carburant

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Eric11, 8 Mai 2021.

  1. Eric11

    Eric11 Membre régulier

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    Bonjour, je possède une 207 HDI 1.6 90 250 000 kilomètres qui fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui. Entretien régulier.



    J'ai acheté un nettoyant injecteur FACOM (dose recommandée par rapport au réservoir) et je fais le plein.

    Je roule 1km et la voiture cale en roulant!
    Voyant antipollution P0192 capteur pression basse.


    J'essaye de redémarrer 10 fois et la voiture cale et finit par redemarrer, je rentre sans trop accelerer.

    Ce matin controle technique, lors du contrôle antipollution après plusieurs accelerations la voiture cale. Impossible de redemarrer.

    Je suis à la campagne je n'ai qu'un garagiste overbooké près de chez moi, il me conseille juste de changer filtre gazoil + essayer de vider le réservoir, j'achète un filtre gazoil neuf + pompe d'aspiration + je vais chercher 20 litres de bon carburant. Réservoir vidé, nouveau gazoil, nouveau filtre.



    RIEN impossible de démarrer le moteur : Il démarre et cale quelques secondes après, j'ai vérifié le retour gazoil fonctionne parfaitement si je pompe manuellement. Je dois chaque fois pomper un peu pour que la voiture veuille démarrer et cale... Je n'ai pas testé le retour gazoil en démarrant avec la clé.



    Voici les codes défauts que j'ai :

    P0192 : Capteur pression basse
    P2291 : Pression injecteur basse
    p0215 : disfonctionnement solenoide moteur



    Peut il y avoir un lien entre le nettoyant moteur et mon problème?

    Avez vous des pistes à explorer?

    Sinon je résume ou j'en suis :


    - Arrivée gazoil faible

    - Diagnostic valise capteur de pression P0192

    Voiture cale après démarrage.

    Du coup ce serait soit capteur de pression soit pompe injection d'après un garagiste...
     
  2. Eric11

    Eric11 Membre régulier

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    Précisions :



    Chaque fois pour démarrer je dois pomper sur la poire jusqu'à ce qu'elle soit dure

    Parfois le moteur continue de tourner parfois il s'arrête

    Dès que j'accélère le moteur cale
     
  3. kawajo

    kawajo Lion d'Or

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    salut,
    ton nettoyant a dû dissoudre quelque chose ( caoutchouc, calamine, impureté, filtre à gazole...).
    T'es bon pour démonter toutes les pièces ( pompe HP, rail, injecteurs) et tout nettoyer. Et pas sûr que ça soit possible facilement.
     
  4. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    J’ai toujours pensé que ces produits étaient plus des nids à emmerdes que des solutions=;
     
  5. Eric11

    Eric11 Membre régulier

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    Chaque fois pour démarrer je dois pomper sur la poire jusqu'à ce qu'elle soit dure

    Parfois le moteur continue de tourner parfois il s'arrête

    Dès que j'accélère le moteur cale
     
  6. Colombus

    Colombus Lion d'Or

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    Ben... ouais... Ce genre de produit chimique décolle les moindres impuretés accumulées dans le - long - circuit du carburant (du réservoir au cylindre), pendant des années de fonctionnement, sans parvenir à les dissoudre à 100% et les plus grosses particules restantes, en vadrouille dans les tuyauteries, finissent parfois par dégrader un maillon (ou plusieurs) de la chaîne d’injection... :spamafote:
     
  7. Eric11

    Eric11 Membre régulier

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    @Colombus est ce que les petits joints toriques verts bouffés pourraient empêcher la voiture de démarrer?
     
  8. Colombus

    Colombus Lion d'Or

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    Si des joints (toriques ou autres) sont détruits (en tout ou partie), d'une part, ils ne permettent plus à un circuit d'être totalement ”étanche” en pression (fuite) ou dépression (prise d'air) et d'autre part, leur désagrègement peut créer une obstruction partielle d'une canalisation... o_O
     

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