gros soucis avec ma 407 2. 136cv HDi année 2004 et 160 000km, achetée en juillet 2009 au Garage Peugeot ou j’habite, j'ai eu des frais en avril 2013 dans ce même garage mais avec un nouveau garagiste, d'un montant de 2300€ pour différents problèmes, Pompe direction assistée qui refoulait, mauvaise tenue de route à l’arrière en passant sur une plaque d'égout et notamment mauvaise carburation tout les 500 kms. (elle se noyait et était prête à s’arrêter au ralenti et ceci pendant 20kms avec d'énorme secousse au moteur)
J'ai donc payé trois factures, changement pompe direction assistée neuve, recopie dans turbo nécessaire d’après le garagiste??? bougies préchauffages HS toujours d’après lui, mais avec mon accord au cas de casse éventuelle au démontage... pour la tenue de route arrière changement des deux amortisseurs, le problème n'est pas totalement réglé.
Comme ma voiture à recommencée sa mauvaise carburation en sortant du garage, j'ai demandé le changement du filtre à gas-oil, le garagiste à diagnostiqué des dépôt de limailles…et ma répondu que pour la mauvaise carburation c'était normal pendant la régénération du FAP et qu'il ne pouvait rien faire de plus
En partant en vacance, mon véhicule est tombé en panne à 230 kms de mon domicile, à cause de la pompe injection.
le garage Peugeot près de Loches qui ma remorqué, à diagnostiqué une pompe injection HS... entraînant la casse d'un arbre à cames, d'un injecteur et de limailles répandues , le coût de la réparation s'élève à 3700€...
Questions: est t'il normal de casser une pompe injection à 160 000km???
y aurait t'il une cause entre la mauvaise carburation tous les 500kms et la détérioration de la pompe injection??? (à savoir que 20km avant la casse, la carburation à recommencer son dysfonctionnement)
Quel risque y à t'il d'autre casse mécanique maintenant???
J'ai donc payé trois factures, changement pompe direction assistée neuve, recopie dans turbo nécessaire d’après le garagiste??? bougies préchauffages HS toujours d’après lui, mais avec mon accord au cas de casse éventuelle au démontage... pour la tenue de route arrière changement des deux amortisseurs, le problème n'est pas totalement réglé.
Comme ma voiture à recommencée sa mauvaise carburation en sortant du garage, j'ai demandé le changement du filtre à gas-oil, le garagiste à diagnostiqué des dépôt de limailles…et ma répondu que pour la mauvaise carburation c'était normal pendant la régénération du FAP et qu'il ne pouvait rien faire de plus
En partant en vacance, mon véhicule est tombé en panne à 230 kms de mon domicile, à cause de la pompe injection.
le garage Peugeot près de Loches qui ma remorqué, à diagnostiqué une pompe injection HS... entraînant la casse d'un arbre à cames, d'un injecteur et de limailles répandues , le coût de la réparation s'élève à 3700€...
Questions: est t'il normal de casser une pompe injection à 160 000km???
y aurait t'il une cause entre la mauvaise carburation tous les 500kms et la détérioration de la pompe injection??? (à savoir que 20km avant la casse, la carburation à recommencer son dysfonctionnement)
Quel risque y à t'il d'autre casse mécanique maintenant???