407 HDI 2. 136cv 160 000km année 2004 pompe injection HS…

MF53

Membre
12 Juillet 2013
8
0
0
gros soucis avec ma 407 2. 136cv HDi année 2004 et 160 000km, achetée en juillet 2009 au Garage Peugeot ou j’habite, j'ai eu des frais en avril 2013 dans ce même garage mais avec un nouveau garagiste, d'un montant de 2300€ pour différents problèmes, Pompe direction assistée qui refoulait, mauvaise tenue de route à l’arrière en passant sur une plaque d'égout et notamment mauvaise carburation tout les 500 kms. (elle se noyait et était prête à s’arrêter au ralenti et ceci pendant 20kms avec d'énorme secousse au moteur)
J'ai donc payé trois factures, changement pompe direction assistée neuve, recopie dans turbo nécessaire d’après le garagiste??? bougies préchauffages HS toujours d’après lui, mais avec mon accord au cas de casse éventuelle au démontage... pour la tenue de route arrière changement des deux amortisseurs, le problème n'est pas totalement réglé.
Comme ma voiture à recommencée sa mauvaise carburation en sortant du garage, j'ai demandé le changement du filtre à gas-oil, le garagiste à diagnostiqué des dépôt de limailles…et ma répondu que pour la mauvaise carburation c'était normal pendant la régénération du FAP et qu'il ne pouvait rien faire de plus :confused:
En partant en vacance, mon véhicule est tombé en panne à 230 kms de mon domicile, à cause de la pompe injection.
le garage Peugeot près de Loches qui ma remorqué, à diagnostiqué une pompe injection HS... entraînant la casse d'un arbre à cames, d'un injecteur et de limailles répandues , le coût de la réparation s'élève à 3700€...
Questions: est t'il normal de casser une pompe injection à 160 000km???
y aurait t'il une cause entre la mauvaise carburation tous les 500kms et la détérioration de la pompe injection??? (à savoir que 20km avant la casse, la carburation à recommencer son dysfonctionnement)
Quel risque y à t'il d'autre casse mécanique maintenant???
 

je ne vois pas le rapport entre la casse de pompe hp et un AAC.effectivement le probleme tout les 500 kms,peut etre du au cycle de regeneration
si tu avais deja des depot de limaille dans le filtre,c'est forcement un probleme en amont de celui ci.je pense pompe de gavage
 

Je la récupère lundi, je vais faire part de ta suggestion au Garage, je ne veux plus de problèmes avec cette voiture.
 

bon ma 407 tourne bien, mais à 500kms! je sortais d'autoroute sur une départementale, elle a refait quelques ratées d'une durée moins longue qu'auparavant, mais j'ai pas ressentie de mauvaise carburation, toujours méme réponse du garagiste habituel, c'est le cycle normal du FAP :confused:

Quand à la mauvaise tenue de route arrière et d'une usure anormale des 2 pneus Michelin à 15 000Kms???
le centre au grand N... de Laval prés de Leclerc, qui avait changé les pneus en juin 2012, était intervenu sur la géométrie avant arrière en décembre 2012, suite au changement d'une rotule à l'avant, a refait gratuitement sa géométrie et le problème est enfin réglé!(il m'on précisé que ça se déréglais par-contre les pneus ils ne sont pas responsable :confused: ) et dire que j'avais demandé au garagiste habituel de changer les amortisseurs arrières en avril 2013...
 

pour moi c'est juste un pb avec ton fap et point barre, y'a rien de sorcier là dedans
 


enfin plus de problème avec mon FAP :pt1cable: la concession Peugeot de Laval en 30mn à située la cause!!! une durite fissurée....par précaution le FAP a été changé, il avait largement dépassé la recommandation ; c'est quand même anormal que le garagiste pourtant Peugeot!!! de Meslay du Maine (Mayenne) ne trouvait pas malgré ses differentes intervention en avril 2013 et mes nombreuses sollicitations :eek:
 


MF53, content pour toi :chinois:

maintenant tu sais ce qu'il reste à te faire : une petite visite à ce petit garagiste pour lui dire que c'est la dernière fois qu'il te voit :lol: :lol:
 

J'ai quand meme l'impression qu'il t'a changé quelques pieces pour rien. Il a une obligation de résultats.
Encore quelqu'un qui dira ensuite que sa voiture c'est de la daube parce que son garagiste n'a pas su faire le bon diagnostique et lui a changé tout sauf ce qu'il fallait.
 

J'ai quand meme l'impression qu'il t'a changé quelques pieces pour rien. Il a une obligation de résultats.
Encore quelqu'un qui dira ensuite que sa voiture c'est de la daube parce que son garagiste n'a pas su faire le bon diagnostique et lui a changé tout sauf ce qu'il fallait.

Bonjour Lemo, moi je ne connais pratiquement rien en mécanique, mais j'ai quand même remarqué qu'il y avait incompétence de la part du garagiste préliminaire(1), tu sais vu la tournure des événements, j'ai contacté le service juridique de mon assurance celle qui a financé le Skipper gagnant du Vendée Globe 2013...elle c'est contentée de me donner des conseils juridiques et débrouillez vous...pourtant sur mon compte internet elle me remercie de la confiance que je lui accorde depuis 18 ans...(1) à qui javais remis en avril ma 407 pour quelle soit révisée correctement, pour pouvoir faire des belles balades partant en préretraite le 1er Mai 2013!!!
 

MF53, content pour toi :chinois:

maintenant tu sais ce qu'il reste à te faire : une petite visite à ce petit garagiste pour lui dire que c'est la dernière fois qu'il te voit :lol: :lol:

Bonjour fap74 franchement des problème comme ça jamais rencontré depuis l'obtention de mon permis en 1975!!! heureusement que j'avais les moyens; le service satisfaction Peugeot ma contacté récemment suite à la dernière prestation à la concession de Laval, ils vont m'envoyer un questionnaire dans quel que temps, je sens que je vais m'appliquer à répondre...