Vibration moteur 308 2018 1.6l 120cv

_SanJayy_

Nouveau membre
8 Mai 2023
1
0
1
Rennes
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis désespérer.
Je vous explique tout :
J'ai une 308 2 phase 2 de 2018 120cv 1.6l (diesel) acheté a 100 000km il y a 1 an
Le moteur vibre a bas régime entre (1200tr à 2000tr/min) les vibrations sont tellement forte que tout tremble a l'intérieur.

Je suis aller chez Peugeot il y a 3 mois pour un diagnostic, il m'avait diagnostiquer un cardan HS,
j'ai validé le devis et en allant la chercher, on me dit que ce n'est finalement pas le cardan mais surement le volant moteur, mais comme il était pas sur il voulait un peu plus de temps car il avait apparemment le même cas sur une autre voiture. Sans nouvelle j'ai laissé tomber.

Je suis aller chez un garagiste a coté de chez moi, il m'a fait le meme constat : volant moteur.
Le volant moteur et l'embrayage a été changé pour 1800€ ... mais le problème est toujours présent.
Le garagiste est désolé et diagnostic une fois de plus la voiture et me dit : il y a un problème dans le circuit d'injection, il a trouvé de la limaille dans le filtre a gazole et me dit que les injecteurs doivent être bouché et que c'est pour ca que le moteur vibre + pompe a injection HS (cause limaille)
Il envoie quand même les injecteurs chez un dieseliste pour contrôler, les injecteurs reviennent et n'ont apparemment aucun soucis. Le garagiste me dit qu'il a contrôler les injecteurs avec la valise et que les valeurs sont trop faible sur 2 injecteurs et trop haute sur les 2 autres car ils essayent de corriger le problème et qu'après 2000tr/min tout est ok.

Résultat : Devis avec pompe à injection, 4 injecteurs, courroie de distributions, filtre à gazole, nettoyage du circuit de carburant complet + réservoir pour un total de 3500€

Moi je constate que mon problème est pire qu'avant depuis que les injecteurs sont partis chez le dieseliste.
le moteur tourne mais j'entend des claquements a l'intérieur, il tourne pas bien.

Ma question est : Est ce que le diagnostic est le bon ? avez vous déjà eu/vu ce problème ?

Désolé pour ce post un peu long mais il fallait que je détail mon problème pour comprendre.
Si j'ai oublié des détails qui peuvent vous aidez à comprendre redites moi.
Merci à tous d'avance !