Vibrations moteur nouvelle 308

Boxer31

Membre
11 Septembre 2009
17
0
1
Bonjour a tous, je suis le nouveau propriétaire d'une 308 Allure puretech 110ch BVM6 modelé 2018, j'ai récupéré le veicule lundi dernier chez le concessionnaire. La voiture est neuve.
J'ai des vibrations moteur qui apparaissent en bas régime qui ce répercutent dans tout l’habitacle, pas au ralenti juste entre 1000 et 1100 tr/min en dessous rien et au dessus rien, d’après les techniciens de chez Peugeot c'est normal c'est du aux 3 cylindres mais ils mont fait essayé 2 autres voitures puretech 130ch et les vibrations sont moins importantes que sur la mienne.
Pouvez vous me dire si c'est normal?
Cordialement.
 

Faudrait une vidéo ou une bande son pour juger des vibrations. Mais normalement, il doit ne pas en avoir.
 

Bonjour,
ça sera difficile de constater sur bande son ou vidéo, sinon les propriétaires de moteurs pure-tech 110cv avez vous ces vibrations?
 


personne pour me dire?
:coucou:
fais une recherche sur le forum, il me semble que ça a déjà été évoqué ces vibrations sur le 110. Mais n'étant pas concerné, je n'ai pas trop fait attention :chinois:
 
Dernière édition:



Bonjour,
C'est arreté au point mort lorsque juste au dessus du ralanti aentre 1000 et 1100tr
 

J'ai fais lessais de me mettre a 1100 tr car quand j'ai recuperée la voiture a l'allumage elle fait un pallier a 1150tr puis elle descent progressivement a 950tr et pendant cette phase il y a u les vibrations du coup pour verifier j'ai stabilisé le regime a 1100tr et la les vibrations aparaissent.
 

Bonjour, je possède aussi un puretech 110. Je n'ai pas de vibrations ou tremblements sauf en sous régime mais à ce niveau c'est normal.
Effectivement, ce moteur génère parfois des accoups légers de fonctionnement certainement liés à son architecture 3 cylindres.
J'ai essayé deux 308 110 avant d'acheter la mienne et c'était pareil. Ses accoups sont d'ailleurs souvent cités en défaut dans la presse, ainsi que la course d'embrayage difficile en ville sur les 3 premiers rapports
 

Comme j'ai un peu roulé aujourd'hui, j'ai plus "analysé" le comportement vibratoire de ma 308. Les vibrations se font essentiellement ressentir quand je décélère, surtout quand la voiture roule sur son élan et que l'injection se coupe.