Bruit et vibrations moteur bas regimes 308 120 cv eat6

Bonjour,

Rendez-vous pris chez Peugeot pour le 22/07. Le problème est effectivement connu. Il vont démonter le pare chocs avant, changer une traverse si j'ai bien compris et mettre de la mousse isolante. L'intervention est minutée 2 heures 40 selon leur fiche. Plus de nouvelles après le rendez-vous du 22 juillet.

Bonne journée à tous.
 


Bonjour,
Je demanderai mais ce n'est pas moi qui conduirai la voiture chez Peugeot. C'est mon garagiste ( qui m'a vendu la voiture ) qui s'occupe de tout avec Peugeot. C'est lui qui les a contactés au vu de ce que je lui ai montré ( ce que j'ai lu dans ce forum ) au sujet de ce problème de vibrations. Son interlocuteur ( le chef d'atelier du concessionnaire ) a reconnu après quelques recherches que le problème était connu de Peugeot, et que la solution existait bien. Il a donc proposé un rendez-vous pour appliquer la solution préconisée.J'amène la voiture chez mon garagiste qui gérera la suite directement avec Peugeot.
J'en profiterai tout de même pour lui demander de faire vérifier par Peugeot qu'il n'y a pas de rappel à faire en cours ( il y en a eu beaucoup pour les 308 ). J'ai regardé l'Argus mais je n'ai rien vu concernant ma voiture ( 308 Allure HDI 120 EAT 6 de mars 2018 ). Hormis ce problème de vibrations, elle fonctionne d’ailleurs très bien. Je l'ai eue en occasion en mai 2019 ( elle avait 18000 km ) et je la trouve très confortable, agréable à conduire et économe en carburant ( 3,9 à 4 litres aux 100 sur une 4 voies bretonne, régulateur à 110 ).
Bonne journée à tous.
 

Bonsoir à tous,

Voila, ma 308 est de retour de chez Peugeot et l’intervention est efficace. Il n’y a plus de vibrations désagréables et il n’y avait pas de rappel en cours pour ma voiture.

Merci donc à ce concessionnaire pour son travail et sa disponibilité bien que la voiture n’aie pas été achetée chez lui. Elle est sous garantie il est vrai mais tous les concessionnaires n’y mettent pas autant de bonne volonté pour autant.
 

Bonsoir à tous,

Voila, ma 308 est de retour de chez Peugeot et l’intervention est efficace. Il n’y a plus de vibrations désagréables et il n’y avait pas de rappel en cours pour ma voiture.

Merci donc à ce concessionnaire pour son travail et sa disponibilité bien que la voiture n’aie pas été achetée chez lui. Elle est sous garantie il est vrai mais tous les concessionnaires n’y mettent pas autant de bonne volonté pour autant.

PS : j’ai omis de préciser que j’ai reçu un document qui retrace la réparation ( une facture sans montant à payer ).
(MKT) antibruit adhésif 1
Réparation divers 2.40
Ce qui correspond bien à ce qui avait été dit.
 


Oui, différence radicale. C'est un diesel bien sûr mais avant l'intervention de Peugeot, on aurait dit un avion au décollage, entre 1000 et 1500 tours environ. Maintenant, il n'y a plus ces vibrations / bourdonnements qui étaient très pénibles. J'ai retrouvé une voiture "normale".
 

bonjour michel quercioli
vous savez quel est la pièce exacte d’ou viens le bruit
j’ai acheté une 308 1,6hdi 120ch eat6 et je viens de me rendre compte que j’ai exactement le même bruit que vous
elle est encore sous garantie mais acheter d'occasion
merci d’avance
 

Bonjour,

Tout ce que je sais est qu'il s'agit d'une pièce au niveau de la calandre et du radiateur mais je ne sais pas laquelle n'ayant pas assisté à la réparation. Rien n’apparaît sur la facture de Peugeot ( je n'ai rien payé, la voiture étant sous garantie ). Je sais par contre que le problème est connu de Peugeot et que leur base de données indique le temps nécessaire pour la réparation et donc les opérations à réaliser.
 

Bonjour à tous.
De mon côté j’ai aussi ce souci sur une 308 2.0 150cv Gt Line.
Le véhicule n’étant plus garanti depuis août j’aurais aimé avoir des détails sur l’opération pour tenter de faire ça moi même.
++
 

Bonjour à tous.
De mon côté j’ai aussi ce souci sur une 308 2.0 150cv Gt Line.
Le véhicule n’étant plus garanti depuis août j’aurais aimé avoir des détails sur l’opération pour tenter de faire ça moi même.
++
Si c'est un défaut reconnu par Peugeot, la prise en garantie ne devrait pas poser de problème même si elle est dépassée de 2 mois...
Dans tous les cas, ce serait mieux que de bricoler toi même.:chinois:
 

Perdu, la concession ne prend pas en charge, ça aurait peut être pu l’être pour un pb mécanique ou lié à un organe de sécurité.
Quelqu’un pourrait m’indiquer ce qui a été précisément effectué sur son véhicule ?
 

Perdu, la concession ne prend pas en charge, ça aurait peut être pu l’être pour un pb mécanique ou lié à un organe de sécurité.
Quelqu’un pourrait m’indiquer ce qui a été précisément effectué sur son véhicule ?
Salut,
Je retourne chercher ma voiture ce soir chez mon agent, je vais essayer d'avoir la fiche des travaux. 9a vient d'être fait sur ma voiture.

Ton CC abuse un peu, pour une garantie passée depuis 2 mois !!!
 

Salut,
Je retourne chercher ma voiture ce soir chez mon agent, je vais essayer d'avoir la fiche des travaux. 9a vient d'être fait sur ma voiture.

Ton CC abuse un peu, pour une garantie passée depuis 2 mois !!!

Merciiii !
J’ai essayé de regarder par moi même en calant l’accélérateur à 1400-1500 tours mais pas évident à reproduire ^^
 
Dernière édition:

Perdu, la concession ne prend pas en charge, ça aurait peut être pu l’être pour un pb mécanique ou lié à un organe de sécurité.
Quelqu’un pourrait m’indiquer ce qui a été précisément effectué sur son véhicule ?

La garantie des vices cachés ne concerne pas que les pièces mécaniques et/ou de sécurité !
Si ce défaut est reconnu et existe bien sur un échantillon important de 308, la concession doit en demander la prise en charge à Peugeot !
A toi de ne pas te laisser rouler dans la farine.
 

Bonjour,

Tout ce que je sais est qu'il s'agit d'une pièce au niveau de la calandre et du radiateur mais je ne sais pas laquelle n'ayant pas assisté à la réparation. Rien n’apparaît sur la facture de Peugeot ( je n'ai rien payé, la voiture étant sous garantie ). Je sais par contre que le problème est connu de Peugeot et que leur base de données indique le temps nécessaire pour la réparation et donc les opérations à réaliser.


Bonjour , pouvez vous confirmer que votre probleme est bien resolu avec cette intervention ?
Ayant le meme soucis ( apres 4 passages différents chez mon concessionnaire )
Merci
 

Dans mon cas oui, les températures ont chutées et je n'ai pas réentendu ce bruit que je pouvais rntendre il y a 6-8 mois.
 
  • J'aime
Reactions: DGRT

Bonjour,

Oui je confirme que l’intervention a bien résolu le problème ( opération référencée MKT chez Peugeot ). Elle a été prise en charge dans le cadre de la garantie. Le problème est apparemment bien connu, le chef d’atelier du concessionnaire Peugeot n’a fait aucune difficulté pour le reconnaitre.
 
  • J'aime
Reactions: DGRT

Je dépose ma voiture demain pour le problème, pas de prise en garantie vu que je dépasse de 2 mois. Mais j’ai réussi à avoir une prise en charge à 75%, restera environ 70€ à payer...
Mais bon j’ai hâte de ne plus entendre ce bruit d’hélicoptère ^^
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Je dépose ma voiture demain pour le problème, pas de prise en garantie vu que je dépasse de 2 mois. Mais j’ai réussi à avoir une prise en charge à 75%, restera environ 70€ à payer...
Mais bon j’ai hâte de ne plus entendre ce bruit d’hélicoptère ^^

C'est déjà mieux que rien......:bien: Tu as bien fait de négocier.:chinois:
 

Bonsoir,

C’est mieux que rien. Mais, s’agissant d’un défaut connu, la prise en charge devrait à mon avis être totale. Attendons le résultat de l’opération.
 


Bonsoir,

C’est mieux que rien. Mais, s’agissant d’un défaut connu, la prise en charge devrait à mon avis être totale. Attendons le résultat de l’opération.

Effectivement c’est toujours mieux de ne pas payer, ils m’ont expliqué que comme c’est un TSB il n’y a pas de prise en charge, sauf exception c’est à dire si on fait une demande directement à Peugeot, ce qui m’a permis d’avoir une prise en charge à 75%
 


Hello@tous !
Bon.... en ce qui me concerne ce n'est toujours pas réglé.
Suite à l’intervention j'ai toujours le bruit, je leur ai demandé ce qui avait été fait, ils ont juste démonté la plaque au dessus de la calandre et mis de la feutrine (kit MKT), il me semblait que j'avais lu ici qu'il fallait déposer le pare-choc...
Du coup j'ai un autre rendez-vous le 4 Décembre pour ce problème.
 

Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d'une 308 HDI 180 de 2018, j'ai également le même problème.

@ricos6 depuis ton passage en atelier le bruit a-t-il disparu ?

J'ai RDV la semaine prochaine...
 

Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d'une 308 HDI 180 de 2018, j'ai également le même problème.

@ricos6 depuis ton passage en atelier le bruit a-t-il disparu ?

J'ai RDV la semaine prochaine...

Hello !

Oui, elle est restée deux jours chez eux avant qu’ils se décident à déposer le pare choc et isoler la partie qui vibrait.
Plus de bruit et j’ai l’impression d’avoir une autre voiture, je revis ^^
 

Hello !

Oui, elle est restée deux jours chez eux avant qu’ils se décident à déposer le pare choc et isoler la partie qui vibrait.
Plus de bruit et j’ai l’impression d’avoir une autre voiture, je revis ^^

Hello,

J'ai hâte, je ne supporte plus ce bruit de tracteur, j'en suis à la limite de la revendre ! Et passer sur une essence.
Je trouve ce bloc 2L bruyant. Ils ne sont pas forts Peugeot sur l'isolation et le bruit !!!
Quand je compare avec la mini Cooper D de ma femme, ya pas photo, j'ai vraiment l'impression d'avoir un Massey Ferguson à côté... :(((
 

Hello,

J'ai hâte, je ne supporte plus ce bruit de tracteur, j'en suis à la limite de la revendre ! Et passer sur une essence.
Je trouve ce bloc 2L bruyant. Ils ne sont pas forts Peugeot sur l'isolation et le bruit !!!
Quand je compare avec la mini Cooper D de ma femme, ya pas photo, j'ai vraiment l'impression d'avoir un Massey Ferguson à côté... :(((

Je comprends ça m’énervait aussi.
C’est quand ton rdv ?
 

Je comprends ça m’énervait aussi.
C’est quand ton rdv ?
Hello, ça y est : elle est passée. Ils ont rajouté de la feutrine, c'est mieux. La vibration à 1500 tr/min n'est plus là. Par contre, ça devait "insonoriser" un peu le moteur, de ce côté pas trop de changement, je dois rouler un peu et voir si ça change, car c'est la première fois que ma concession réalisait cette opération.
J'y retournerai pour voir s'ils peuvent faire mieux.

PS : le technicien m'a dit que si je rencontrais des problèmes de boîte (changements intempestifs), il fallait la ramener, car il y a une opération à réaliser (référencée dans leur servicebox). Décidément...