PB NOUVELLE 308

"corne de brume" ... super description, moi ça me fait penser au bruit du vieux bus saviem de l'armée quand il rétrogradait :lol: ils sont "de la vieille école" en boite de vitesse chez peugeot on peut le reconnaître, mais "mauvais" pas si sur :sweat:
 

C'est clair ! Vive le neuf. Parfois je me demande si une occasion de 15000 ou 20000kms n'est pas mieux.
Perso je partage l'énervement, quand je vois le mien pourtant sans problèmes sérieux.

elle sera beaucoup mieux ! beaucoup moins chère , et avec beaucoup de petits problèmes rectifiés ! ma devise, plus de voitures neuves ,les platres à essuyer, je les laisse les autres .
 

elle sera beaucoup mieux ! beaucoup moins chère , et avec beaucoup de petits problèmes rectifiés ! ma devise, plus de voitures neuves ,les platres à essuyer, je les laisse les autres .

sauf si l'ancien propriétaire a revendu sa voiture parce qu'il n'y avait pas de solutions aux problèmes...
 

sauf si l'ancien propriétaire a revendu sa voiture parce qu'il n'y avait pas de solutions aux problèmes...

simple , en l'achetant chez Peugeot et en la garantissant ! et si il y a des voitures à problemes et sans solutions, Peugeot ne les vendra pas :D
 

simple , en l'achetant chez Peugeot et en la garantissant ! et si il y a des voitures à problemes et sans solutions, Peugeot ne les vendra pas :D

Alors là je n'en suis pas si sûr...Mais je suppose qu'avec le VIN (ou l'immatriculation), comme chez Renault, on a accès à l'historique de la voiture, y compris les présentations atelier pour entretien ou panne.
 

Alors là je n'en suis pas si sûr...Mais je suppose qu'avec le VIN (ou l'immatriculation), comme chez Renault, on a accès à l'historique de la voiture, y compris les présentations atelier pour entretien ou panne.


dit pas de conneries FJX :heink: :D t'as meme pas besoin de VIN pour l'acheter . Peugeot ne s'engagerait pas sur 4 ans de garantie à vendre une brebis galeuse ! ils ont déja du mal à gérer les problèmes inopinés des voitures neuves, de là à aller vendre aussi des occas bancales .
 

Les voitures reprises sont passées à la valoche, entretien effectué, et pas même un essai route avant de la proposer sur parc à la vente.
J'ai un exemple typique : reprise chez Seat de ma 306 HDI avec bac évaporateur de clim HS, sans qu'ils ne le sachent. Ils l'ont revendue comme ça...Je le sais car je l'ai pris dans les dents par la concession quand la nouvelle proprio a ramené la voiture pour clim HS.
Comme quoi tu peux vendre des boulets sans même en avoir conscience, sauf si l'examen est approfondi avant vente...
 

Les voitures reprises sont passées à la valoche, entretien effectué, et pas même un essai route avant de la proposer sur parc à la vente.
J'ai un exemple typique : reprise chez Seat de ma 306 HDI avec bac évaporateur de clim HS, sans qu'ils ne le sachent. Ils l'ont revendue comme ça...Je le sais car je l'ai pris dans les dents par la concession quand la nouvelle proprio a ramené la voiture pour clim HS.
Comme quoi tu peux vendre des boulets sans même en avoir conscience, sauf si l'examen est approfondi avant vente...

le bac évaporateur ? pour la récup des condensats surement ! si c'est ça , c'est une pièce planquée, logique ! faudrait désosser la bagnole pour tout vérifier !! moteur et organes vitaux de sécurité sont pris plus à coeur !
un autre exemple typique , pour avoir ma 306 hdi en 1999 , j'ai fait reprendre ma fiat Croma avec le joint de culasse HS :D , mais elle est partie en lot marchand, pas sur le réseau.
mais honnètement, je te parle d'occasions Peugeot comme la mienne, 16000 bornes, 15 mois, encore garantie usine , et un petit crédit qui rallonge la garantie et l'entretien !
je crois pas qu'ils sont prés à refiler un boulet pour 4 ans et à supporter les gueulantes mensuelles du client , et surtout dénaturer l'image de la marque en vendant des occasions bancales..c'est vraiment pas leur intérét !! juste pour gagner 1500 boules sur la bagnole. mais effectivement, une brebis galeuse peut s'infiltrer !
 



Houla çà va être chaud

@FJX <=> @jL06 [:dcentrale jr:1]

Vaste sujet


salut à tous .

mais nooonnn !! on papote seulement :D !! FJX c'est un jeune cool et intélligent .par respect pour mon age il aura tort [:nono le bo]

t'inquiète Jojo ,je passe de temps en temps de l'autre coté lui chatouiller les pieds :lol:
 


salut à tous .

mais nooonnn !! on papote seulement :D !! FJX c'est un jeune cool et intélligent .par respect pour mon age il aura tort [:nono le bo]

t'inquiète Jojo ,je passe de temps en temps de l'autre coté lui chatouiller les pieds :lol:

Mdr :lol:
Bon je veux bien dire que tu es mon retraité préféré par contre !
 

Mdr :lol:
Bon je veux bien dire que tu es mon retraité préféré par contre !

péjoratif le mot retraité :pfff: bilan de ma salle de muscu , j'ai une morphologie de 45 ans , je suis encore beau gosse :love: et j'écoute du DJ snake dans ma caisse [:unclebens:8]
 

Bonjour,
Je viens de lire tous ces commentaires.
Il est vrai que c'est désagréable de rencontrer ce type de problème aussi vite, mais quand je lis les forums sur n'importe quel sujet (auto, electromenager, informatique, etc....) il y a toujours des bonnes et de mauvaises critiques.
J'ai actuellement une citroen c4 essence qui totalise 49000kms et le témoin anti pollution défaillant est apparu. RDV pris chez citroen il y a 3 semaines. Résultat: origine de l'alerte non trouvée.
Depuis plus de 15 jours, l'alerte a disparu. Tout fonctionne sans aucun problème.
J'ai commandé la 308 style 1,2l puretech 110 s&amp;s bvm5 fin 1/2016. Couleur gris platinium. Je l'ai trouvée très bien équipée. J'ai pris plusieurs options dont dont caméra de recul, galette, protection chromée pour lui donner un +,
Malheureusement en 2016, les roues alliages seront des pure topaze. Je verrai à la livraison si je les change ou non mais avec mes pneus
Si je change les jantes, ce sera de toute façon pas pour des topazes mais sans doute pour les jantes-alliage GRENAT ou modèle "LIGNE S".
J'ai également pris en option la navigation-lecteur cd-Peugeot Connect
J'ai eu en prêt pour 24h ce modèle de 308 et le moteur m'a donné à priori satisfaction y compris sur autoroute.
Maintenant, j'attends la livraison qui j'espère ne sera pas trop longue...et j'espère qu'il n'y aura aucun problème moteur ou autre.
Mais je reste positif.