PB boite vitesse 2 eme et 3 eme 308 1.2 130 cv 2015

76allure

Nouveau membre
27 Juin 2016
1
0
0
Bonjour,

J'ai une 308 1.2 130 cv d'avril 2015, j'ai des soucis pour passer de la 1-> 2 et 2-> 3 les vitesses crochent et ça devient très pénible et dans le temps je ne sais pas ce que cela va donner.
Passage au sav peugeot en mai: une semaine pour régler la tringlerie et au bout de quelques km ça recommence. De nouveau au sav en juin maintenant on entame la 3eme semaine d'immobilisation de ma voiture en me prétextant qu'ils attendent une pièce !!!! depuis bientôt 3 semaines ??!! c'est très étrange.........ils veulent gagner du temps ???? ils ne savent pas réparer la boite ???? en tout cas le sav est muet aucune nouvelle ..........
Avez-vous deja eu ce genre de pb et si oui comment cela se règle t-il ??!!
 

Salut !

Perso, j'avais la 2ème qui accrochait très péniblement si bien que des fois, quand je voulais faire des démarrages "éclairs" aux feux rouges, je loupais le passage de vitesse car impossible de baisser le levier en 2ème.

Pour en avoir parlé à ma concession, ils m'avaient répondu que c'était "conforme à la définition du produit" et que je devais m'appliquer pour passer la vitesse :heink:

Mais certains sur le forum ont retrouvé un peu de fluidité au niveau de la boite après une intervention par leur CC. Malheureusement je ne sais plus ce qui avait été entrepris sur leur voiture.

Ils viendront certainement en parler sur ton topic...

Néanmoins, la boite 6 vitesses Peugeot est réputée pour ne pas être un modèle du genre.

Avangogo
 

J'ai rencontré ce problème j'usqu'a des blocages complet de ma boîte (toujours après un démarrage).
Mon véhicule est de fin 2013 et à 30.000 km. Depuis le début les premiers rapports étaient difficiles à passer.

J'ai signalé le problème lors de ma dernière révision, mon concessionnaire m'a recontacté dans la journée en m'indiquant que le problème été connu.

Mon véhicule a été immobilisé quelques jours pour un réglage des commandes de boîte. Le garage a commander un équipement spécial pour effectuer ce réglage.

Depuis, je n'ai plus de blocage et la boîte est plus fluide.

http://www.forum-peugeot.com/forum-...ture/nouvelle-308-b308-sujet_26_29.htm#t74184