Recherche Bouchon remplissage boite à vitesse sur 308 1 .2 THP (130 ch) de 2016

Jean Michel D

Membre
4 Juillet 2021
7
2
3
Saint Jean de verges
Bonjour .

En voulant réaliser la vidange de l'huile moteur de ma 308 1.2 THP 130 ch de 2016, je me suis trompé en devissant le boulon et ai dévissé le boulon permettant de vidanger la boite à vitesse.

Je voudrais donc réaliser un remplissage, mais ne trouve pas d'orifice sur le coté comme j'ai pu lire sur différents forum.
Je me pose la question de savoir si ce ne serait pas le boulon doré situé sous le dessous de la boite à vitesse.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait.





Merci
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: clips


Bonjour et merci pour votre réponse. en effet il s'agit d'une boite manuelle. mais j'avoue ne pas comprendre l'mage ci dessus. veuillez trouver en PJ la photo de mon moteur.
Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • moteur.jpg
    moteur.jpg
    262.9 Ko · Affichages: 64


l'image est claire, mais il faut enlever le filtre à air car la boite est dessous....
Bonjour, merci pour votre réponse, en effet l'image est très claire , il suffisait de regarder au bon endroit vos indications m'ont permis de bien le localiser. (désolé je suis une brèle en mécanique)
peut être vais je pouvoir effectuer un remplissage sans rien démonter si j'arrive à dévisser le bouchon et écarter légèrement le tube qui vient barrer le passage. qu'en pensez vous ? merci encore pour votre contributionBouchon remplissage 2.jpg
 


Finalement j'ai réussi à réaliser le remplissage sans problème.
Je n'ai pas eu besoin d'enlever le filtre à air.
Le bouchon est seulement emboité et non vissé et d'onc s'enlève très facilement .j'ai seulement du déclipser la trigle qui vient barrer l'accès au bouchon., ce qui m'a permis de l'enlever très facilement.
Pour le reste un tuyau relié à un entonnoir et le tour est joué.

En tout cas merci à Nener pour son aide
précieuse
Bouchon enlevé.jpg bouchon remplissage.jpg Déclipsage de la tringle.jpg remplissage.jpg Bouchon enlevé.jpg Bouchon enlevé.jpg Bouchon enlevé.jpg remplissage.jpg
Je publie quelques photos si ça peu aider quelqu'un
 
  • J'aime
Reactions: Nener


Finalement j'ai réussi à réaliser le remplissage sans problème.
Je n'ai pas eu besoin d'enlever le filtre à air.
Le bouchon est seulement emboité et non vissé et d'onc s'enlève très facilement .j'ai seulement du déclipser la trigle qui vient barrer l'accès au bouchon., ce qui m'a permis de l'enlever très facilement.
Pour le reste un tuyau relié à un entonnoir et le tour est joué.

En tout cas merci à Nener pour son aide
précieuse
Voir la pièce jointe 22103 Voir la pièce jointe 22104 Voir la pièce jointe 22105 Voir la pièce jointe 22106 Voir la pièce jointe 22103 Voir la pièce jointe 22103 Voir la pièce jointe 22103 Voir la pièce jointe 22106
Je publie quelques photos si ça peu aider quelqu'un
 

Bonjour il vient de m arriver le même soucis aujourd'hui.
J ai vidangé la mauvaise huile..
Mon véhicule est une Peugeot 308ll 1.6 hdi 2015.
Maintenant je dois absolument faire l appoint d huile de boîte car mon carter est totalement vide.
Dc vous me confirmer que le remplissage peut se faire par le dessus ?
 

Tiens c'est bizarre, sur ma voiture, 1.6hdi également, le bouchon de vidange de la boite de vitesse se trouve au dessus du berceau, donc quasiment inaccessible sans un outil spécifique. De plus, le bouchon a une emprunte carrée. Donc difficile de se tromper de bouchon pour vidanger le moteur.
C'est pas comme ça sur la tienne ?
 

bonjour, j'ai une question je souhaiterais mettre du mecacyl dans ma boite pour faciliter le passage de vitesse ( 2éme qui bloque un peut a froid), si il y a trop huile dans la boite c'est grave.