Niveau huile boite vitesse manuelle 1,2l 130cv

Statut
Fermé aux futures réponses.

Jokari

Membre
16 Octobre 2019
6
0
1
Bagnols sur cèze
Bonjour à tous.
Suite à un bruit anormal lors des passages de rapport en rétrogradant (léger sifflement), j'ai lu que cela pouvait venir d'un manque d'huile dans la boite. Mais n'ayant pas pu vidanger la boite (bouchon de vidange bloqué?) pour refaire un remplissage des 2,1l d'huile nécessaires, j'ai du me contenter de faire un appoint de 0,5l dans la boite et effectivement, le bruit a disparu.
Quelqu'un a t-il déjà constater ce bouchon de vidange de boite de vitesse bloqué?
Comment vérifier le niveau d'huile de boite? (Il n'y a sur ce moteur qu'un bouchon de remplissage sur le dessus de la boite, contrairement à d'autres boites ou le remplissage se fait par débordement de l'orifice prévu à cet effet, situé lui sur le coté de la boite.)
Note: j'ai tenté de regarder avec une caméra endoscopique par l'orifice du bouchon de remplissage, mais on est arrêté de suite par une partie métallique: Cette partie métallique correspond elle au niveau d'huile requis dans la boite?
Peugeot 308 1,2l 130cv Nov.2015
Merci pour vos réponses.
 
Dernière édition:

@Jokari

Bonjour,

Tu as mal choisi ta section. Ici on parle des 308 III . Si tu n'avais pas parlé de l'année de ta voiture, la meilleure réponse aurait été: "voiture sous garantie, direction CC !".
 


Statut
Fermé aux futures réponses.