Ma 308 Féline 1.2 130 Puretech Noir Perla... Plus de roues

Alarme et super-condamnation...

Oui, sauf que mon frangin s'est fait piquer sa voiture équipée comme tu le dis, probablement sur un plateau . Elle a été retrouvée complètement désossée.

Désolé pour toi :pfff:
J'ai subit une tantative de vol sur ma 308 il y a quelque mois. La super condamnation a tenu les voleurs à l'extérieur du véhicule heureusement.

image.jpg172..jpg

Le plus pénible est de ce dire que cela peut recommencer le lendemai.

Oui moi c'est cela qui m'ennuie le plus, retrouver ma voiture dans le même état dans quelques temps.
Je ne connais pas le tarif d'une alarme, mais je pense que le prix doit être élevé. Du coup je vais la laisser dormir dehors maintenant, sur une route en descente de préference.
Je dois effectivement payer 5 % du prix de chaque pneus + 500 euros de franchise + 52 euros de carte grise (remboursé par l'assurance du compte-courant :) ).
Je ne la récupère qu'au début de la semaine prochaine car ils ont bien sur abimé bas de caisse, une porte et d'autres choses, il y a donc de la peinture a faire :fou:

Question bête : les voleurs cassent la petite vitre de la portière arrière. Comment font-ils après pour ouvrir la voiture ?

Une autre chose me vient à l'idée dans le cas du vol du véhicule. Les véhicules équipés du Peugeot SOS ne sont-ils pas géolocalisables sans qu'un appel du conducteur n'ait préalablement été établi par appui sur le bouton ?

Ton idée est intéressante, FJX, mais je pense que sans appui sur le bouton, c'est râpé; Peugeot devrait se pencher sur la faisabilité

Si Peugeot fait ça, beaucoup de gens râleront pour la fin de leurs libertés.
Ils auront l'impression d’être fliqué en permanence.
Ce n'est pas si simple à mettre en place.

C'st forcément faisable d'une manière ou d'une autre, probablement à travers le fournisseur de la SIM. En plus, c'est online dès que le contact est mis, ainsi que le positionnement GPS.
Une simple activation de la ligne permettrait de suivre le véhicule ...

Pour terminer, il me semble que le système s'actuive tout seul en plus en cas de choc brutal, à confirmer ...

Pour terminer, il me semble que le système s'actuive tout seul en plus en cas de choc brutal, à confirmer ...

Je confirme (sans l'avoir expérimenté! :pt1cable: ). Il est effectivement couplé à un décéléromètre

Bonjour,

Ce service de localisation existe actuellement avec abonnement annuel.

Tu as raison. Malgré la présence d'une carte Sim indépendante, avec une alimentation électrique séparée, Peugeot SOS connect ne requiert pas d'abonement

Tu as raison. Malgré la présence d'une carte Sim indépendante, avec une alimentation électrique séparée, Peugeot SOS connect ne requiert pas d'abonement

Oui pas d'abonnement pour le SOS. Pour l'abonnement à la géolocalisation par contre, optionnel, celui-ci devrait être financé par les assurances. Elles auraient toutes à y gagner...

Pour répondre à Ludo70, il ne s'agit pas d'activer le service en permanence mais simplement sur demande ponctuelle de l'usager. Auquel cas ça revêt un caractère d'urgence et c'est donc très simple à mettre en place, même "réglementairement" quant à la liberté individuelle.

Appuyer sur le bouton SOS revient au même dans la démarche, c'est toi qui es l'initiateur de l'appel.

Après, dans l'absolu, tu souscris de toute façon à l'option en connaissance de cause.

Si Peugeot fait ça, beaucoup de gens râleront pour la fin de leurs libertés.
Ils auront l'impression d’être fliqué en permanence.
Ce n'est pas si simple à mettre en place.

On accepte un contrat si l'on prend le Peugeot Connect SOS il me semble...

On accepte un contrat si l'on prend le Peugeot Connect SOS il me semble...

Oui on signe les conditions générales du service. D'où une souscription en connaissance de cause.

Je confirme (sans l'avoir expérimenté! :pt1cable: ). Il est effectivement couplé à un décéléromètre

+1

"En cas de déclenchement des airbags ou des ceintures pyrotechniques, votre véhicule lance automatiquement un appel d’urgence sans aucune intervention de votre part. Peugeot Connect SOS localise immédiatement votre véhicule, entre en contact avec vous dans votre langue (3), et sollicite - si nécessaire - l’envoi des secours publics compétents."

Je ne connais pas le tarif d'une alarme, mais je pense que le prix doit être élevé.
L'option est à 300 €, 180 en ce moment en promo en Belgique, et donc chez les mandataires qui s'y fournissent. Avec super-condamnation.

Question bête : les voleurs cassent la petite vitre de la portière arrière. Comment font-ils après pour ouvrir la voiture ?
Tout simplement avec la poignée intérieure, sauf bien sûr si on a la super-condamnation.

Le principe de la super condamnation est de désactiver l'ensemble des commandes d'ouverture extérieure mais également intérieure.

Ils fracturent généralement la vitre custode car c'est la plus fragile sur un véhicule, ils actionnent ensuite la commande de porte intérieure... :(

Bonsoir,

Le prix du traking dans les options Peugeot packs connect est pour 12 mois : 175 euros et moins chère pour 5 ans.

Oui pas d'abonnement pour le SOS. Pour l'abonnement à la géolocalisation par contre, optionnel, celui-ci devrait être financé par les assurances. Elles auraient toutes à y gagner...
J'ai bien peur que ce qui est bien pour l'assuré n'est pas bien pour l'assureur.
Pourquoi payer ceci à l'assuré alors qu'il y a tant de raison de ne pas rembourser ?

Personnellement je me tâtait a mettre des antvol de roues, puis au final, je préfère (si ça arrive) qu'on me pique les roues sans me me casser une vitre...
Après je touche du bois, ma voiture dors dans un box presque tout le temps (ce qui n'a pas empêché un voisin de se faire voler les roues, casser les vitres et rayé de partout sa voiture dans un box voisin dans le même garage sous terrain...)

J'ai bien peur que ce qui est bien pour l'assuré n'est pas bien pour l'assureur.
Pourquoi payer ceci à l'assuré alors qu'il y a tant de raison de ne pas rembourser ?

Personnellement je me tâtait a mettre des antvol de roues, puis au final, je préfère (si ça arrive) qu'on me pique les roues sans me me casser une vitre...
Après je touche du bois, ma voiture dors dans un box presque tout le temps (ce qui n'a pas empêché un voisin de se faire voler les roues, casser les vitres et rayé de partout sa voiture dans un box voisin dans le même garage sous terrain...)

Oui, mais certaines compagnie demandent (dont la mienne) des antivols pour rembourser les vols de roues. C'est aussi stupide que de demander des cadenas pour les deux roues (mon ancienne assurance ne le demandait pas). Si ils veulent voler, ils voleront.