308 GT Line 1.2 PureTech 130 bleu magnetic

rope57

Membre régulier
10 Octobre 2015
37
0
0
Présentation de ma nouvelle voiture achetée chez Aramis Auto

308 GT Line 1.2 PureTech 130 ch BVM6 Bleu Magnétic Tep/alcantara

avec ADML, Driver Sport Pack, Toit panoramique et caméra de recul

Quel régal cette voiture, moteur silencieux, qui catapulte la voiture dès qu'on en a besoin.
Le driver sport pack donne le sourire, on a vraiment l'impression d'être dans une autre voiture bien plus puissante.
Elle est ultra confortable malgré les 17" et encore plus avec ses "petits" chaussons d'hiver les Continental TS850.

Le point noir est au niveau de la consommation en ville (entre 10 et 12L en effleurant la pedale) , en espérant que ça baisse avec le temps.

26102015IMG2583.jpg

IMG2582.jpg

26102015IMG2584.jpg

IMG2585.jpg

26102015IMG2580.jpg

IMG2589.jpg

Voilà voilà elle rejoint ses soeurs sur le forum ! :) :hello:

magnifique
c'est exactement modele et couleur que je regarde pour commander !

à quand meme la conso :( (j'hesite avec le HDI 120)

bien passé avec Aramis ? du delai ?

magnifique
c'est exactement modele et couleur que je regarde pour commander !

à quand meme la conso :( (j'hesite avec le HDI 120)

bien passé avec Aramis ? du delai ?

La conso en ville est assez particulière, mon trajet pour aller au travail, c'est une forte montée à 50km/h avec pleins feux etc donc ça justifie. En mixte c'est 6-6,5L et à 130km/h c'est 7,5L donc c'est raisonnable. Et puis le moteur est un régal, ça serait dommage de s'en priver. Il est ultra silencieux. La premiere fois que j'ai mis le contact je ne savais pas si j'avais démarré ! Le moteur est plein tout le temps et le DSP en impressionne plus d'un ! Je l'ai pris sans l'essayer et je ne regrette pas même si pour mon trajet quotidien je dois prendre des pincettes :)
Après c'est un choix en fonction du kilométrage/an et puis les trajets quotidiens moi c'est beaucoup de ville donc le diesel aurait tendance à s'encrasser enfin il s'est encrassé (vanne EGR : cause du changement de véhicule).

Le choix de prendre un mandataire s'est imposé rapidement malgré une légère appréhension au depart.
On pensait au début la prendre chez Peugeot avec une reprise de mon ancien véhicule (Argus+3500€) mais au final le mandataire + une vente de particulier à particulier, on retrouvait un delta de 5500€ (non négligeable) et en plus les options étaient aussi moins chères que chez Peugeot.
Le véhicule avait juste obligatoirement le système ADML.
La livraison s'est faite avec 3 semaines d'avance après 4 mois d'attente interminable (à contempler les autres 308 du forum :) ) :P
Aucun soucis, le véhicule conforme au bon de commande, pas de problème pour le quitus fiscal et la carte grise. Bonne experience vraiment !

Le choix de prendre un mandataire s'est imposé rapidement malgré une légère appréhension au depart.
On pensait au début la prendre chez Peugeot avec une reprise de mon ancien véhicule (Argus+3500€) mais au final le mandataire + une vente de particulier à particulier, on retrouvait un delta de 5500€ (non négligeable) et en plus les options étaient aussi moins chères que chez Peugeot.
Le véhicule avait juste obligatoirement le système ADML.
!

oui pareil je l'ai essayé ... du pur bonheur , apres je fais deja 7.5L avec mon mokka 4x4 essence 140ch donc ça nickel
offre du CC 30050€ :heink:
de la je regarde les mandataires .... le seul soucis c'est que si je vend mon mokka moi je suis a pied (du moins ma femme) donc faut que je trouve avec reprise mais ils t'assassinent avec leur argus pro :pfff:

J'avais la chance d'avoir un véhicule supplémentaire pour ne pas être dans la m....
Effectivement les reprises de mandataires c'est limite insultant et ça pousse au meurtre. Ma Polo V de 120000 km en excellent état j'ai réussi à la vendre 7500€ (peugeot me la reprenait 8000€ en tout), là où aramis me proposait généreusement 3200€ :lol: :pt1cable: Ce qui au final ne changeait rien à l'argent qu'il fallait rajouter par rapport à peugeot, inutile donc !

J'ai déboursé 24500€ au final et le prix sur la facture italienne était de 22000€ Il n'y a qu'en France où les voitures françaises sont aussi chères, on est des gros pigeons !

la j'ai une offre chez un p'tit mandataire à 7 km de chez moi à 22900€ avec adml et cam de recul (CG comprise)

il me reprend mon mokka comme Peugeot donc je pense plonger :)

Très belle offre ! :D S'il y en avait qu'une ce serait le DSP ! Je compte mettre une petite video je ne sais pas si on peut sur le forum.

oui c'est bien a lui que je pensais :love:

pour les videos tu peux que les mettres sur un hébergeur et mettre le lien

En plus du coup ça permet d'avoir la matrice couleur sur l'ODB ce qui est bien plus sympa pour avoir vu la version standard.

Et puis une GT Line sans DSP, c'est pas vraiment une GT Line, y'a un truc qui manque quoi. Même si tout est fake, des canules d'échappements au bruit, et bien on s'en fout, c'est fun ! :D

Et puis une GT Line sans DSP, c'est pas vraiment une GT Line, y'a un truc qui manque quoi. Même si tout est fake, des canules d'échappements au bruit, et bien on s'en fout, c'est fun ! :D

oui :D

bon du coup j'ai le devis 308 gt line bleu option : adml, camera, lecteur cd , roue de secours et driver pack :ange:

normalement je commande jeudi :bounce:

Les nouveaux tarifs 15F de novembre entrainent des modifications de définition technique, notamment pour les sièges GT Line:
- les sièges TEP/ALCANTARA sont remplacés par des sièges TEP/TISSU...

J'ai passé commande samedi 24, pour une production en fin d'année, donc c'était tissu de base ou option cuir...

Reste la solution de prendre sur stock

Ah ouais c'est vrai !!
C'est dommage de ne pas en bénéficier, je ne comprends pas pourquoi ils font ça..

on sait à quoi il ressemble les sièges ?

J'espère pour les nouveaux acheteurs qu'ils seront sympa, car ça rajoute vraiment un plus.

Juste la description : Garnissage TEP/Tissu OXFORD Mistral/Rouge avec surpiqûres rouges

Juste la description : Garnissage TEP/Tissu OXFORD Mistral/Rouge avec surpiqûres rouges

Je crois que ce sont ceux de l'allure si je ne me trompe pas ?

@thomcat : Merci, on fait ce qu'on peut ! :lol:

Très jolie 308, j'ai longuement hésité avec ce superbe bleu. :jap:

Merci beaucoup !

Non pour ma part je suis pas certain de ce bleu pour la GTI, si j'avais pu choisir ce modèle je l'aurai probablement prise en blanche aussi ou en rouge.
Je pense pas qu'elle ressorte en bleu.
D'ailleurs dans toutes les photos de GTI pas une seule en bleu, peut être trop associé GT/GT Line.

La campagne de pub pour les GT/GT line se faisait avec le bleu ce qui n'est pas le cas de la GTI, plutôt rouge/noire et pas mal de blanche.

Je crois que vous avez fait le bon choix et les améliorations sont chouettes, j'ai hate de voir la GTI de la personne qui devait aller la chercher cette aprem ! :)

Et sinon amusez vous bien avec votre bolide ! :D

Je crois que ce sont ceux de l'allure si je ne me trompe pas ?

@thomcat : Merci, on fait ce qu'on peut ! :lol:

je viens de les voir sur Peugeot Italie car en France pas a jour :fou:

ben je suis deçu .... pfffff :heink: