308 SW Féline - BVM6 130ch Essence - Noir Perla Nera

Poggus59

Peugeot Addict
23 Avril 2016
158
3
18
Salut à tous,

Voici ma voiture, peut-être que ça intéressera des indécis sur cette finition et couleur.

308 SW Noir Perla Nera
BVM6 - Essence
Finition Féline
Options : Alarme + super-verrouillage, galette
Achetée en CC en France à bon prix
commandée le 22 avril, livrée le 30 juin 2016

Venant d'une saxo ou 206 d'environ 16 ans chacune, le choc est rude ;)

Niveau sensation moteur je le trouve plutôt nerveux et silencieux en 130ch, le petit ronronnement en 3ème est assez agréable et rappelle qu'il y en a quand même un peu sous le capot.

Ayant essayé une 508 SW avant mon choix, ce format plus compact me convient mieux.

Question esthétique la finition Féline est vraiment top à mon gout en tout cas, le toit panoramique est superbe.

N'hésitez pas à donner votre avis ou poser des questions.
 





J'en deviens maniaque, c'est pas plus mal ;) Heureusement qu'il pleut 350 jour / an où je suis, je préfère la pluie à la poussière sur du noir..
 

Heureusement qu'il pleut 350 jour / an où je suis, je préfère la pluie à la poussière sur du noir..
Oui mais sur les pavés du Nord... il doit aussi y avoir de la boue ! :lol:
En attendant, elle est magnifique cette voiture. ;)
 


Bon avec le recul j'admets que noir c'est quand même fort salissant et demande donc un entretien régulier pour la garder dans un état correct (ce qui engendre de s'équiper en microfibres de qualité etc..).

Après m'être renseigné, il apparaît qu'un bon shampoing et une cire de protection de qualité conservent le brillant et limitent les saletés. Après essai je confirme une cire est même carrément indispensable sur cette couleur ;) Très facile à appliquer et pas si cher vu que c'est à renouveler au bout de plusieurs mois.
 


Truc qui marche bien avec les couleurs foncées comme le noir ou le bleu magnetic, c'est le citrus bling de Valet Pro.

Dilué à 1:3, ca fait office de cire rapide. Application directe sur voiture en cours de séchage et essuyage dans la foulée avec une microfibre de qualité. Cà évite les traces d'eau et çà laisse finition brillante typée wet avec une protection sur la carroserie durant plusieurs semaines.

Sur les vitres latérales, ca remplace le RainX pour ceux qui ont connu.

Produit magique et pas très cher 11 euros les 500 mL mais comme on le dilue.....

Voilà le résultat :



Petit site intéressant pour les possesseurs de peintures foncées (deux noir scala et un bleu magnetic pour moi).

http://www.maniac-auto.com/fr/
 

J ai tout pris chez mediars :

Shampoing ultimate wash and wax
Cire ultimate wax, kit fourni avec tampon applicateur et chiffon microfibrés pour le lustrage : c est vrai que le résultat est top.

Nanoprotection, partenaire du forum, fait des produits hydrophobes notamment pour les vitres.

Pas trop convaincu d en avoir l usage..
 


Modifications classiques effectuées :

- éclairage intérieur LED
- éclairage plaques LED
- pédalier alu chromé

Je confirme que tout ceci est du plus bel effet et se révèle très simple à installer soit même.

prochainement jupe GT pour frimer :na:

pour plus tard surement un nouveau système audio