Nlle 308 SW Féline

Re :D

Si tu fais tes clignotants avant, fais gaffe, le plastique noir à enlever est bien tenu par 4 grosses pattes qui se clipse dans le bouclier, ces pattes ont une fâcheuse tendance à se casser en essayant de tirer...

36,66€ la paire au CC...

JL
 

C'est quand même dommage que Peugeot ne propose pas un éclairage d'ambiance évolué (en tout cas plus qu'un plafonnier à LED), même en option.

C'est typiquement le truc qui ne coûte pas très cher, que tu peux facturer cher (une centaine d'euros) et qui est prisé (cf. le nombre de modifs).
 

Retour de vacance donc voici les premières impressions avec du kilometrage sur route et autoroute

Sur autoroute :
Sans aucun problème au niveau position de conduite pas de douleur, la position est vraiment très bien donc aucun soucis pour le i cockpit visu sans aucun reproche

L'accoudoir central est bien sans plus un peu court je trouve ( par rapport à mon ancien véhicule dont l'accoudoir plus large arrivait plus en avant) mais il remplit son rôle

J'ai testé le regulateur actif. Celui ci fonctionne très bien un plus c'est sûre. Je l'ai utilisé par temps de pluie et vraiment ça rassure attention toutefois à ne pas se relâcher au niveau de la conduite. Le régulateur est très progressif ( pas d'accoup si on augmente la vitesse ou pour la diminuer ) une conduite souple assurée.

En ce qui concerne la consommation voici quelques relevés :

En trajet autoroute par temps de pluie a 120 km/h avec pas mal d'utilisation du régulateur de vitesse actif

En 2h33 246 km parcouru. 6,6l (données issues de mylink)
En 1h26 140 km parcouru 6,4l
En 1h35 157 km parcouru 6,2l

Le pommeau de vitesse, effectivement très jolie mais question température ! C'est assez étrange.
J'ai testé, la voiture était stationnée pendant quelques heures au soleil et pour la reprendre c'est chaud ! Et ce n'est pas l'été ! Bizarre que Peugeot n'y ait pas pensé bref un petit désagrément rien de bien méchant.

Quelques désagréments concernant l'éclairage de l'habitacle dans l'obscurité. Les leds trop directives n'éclairent qu'une petite partie des places arrières. On y voit pas grand chose donc c'est un détail mais quand on a des enfants à installer à l'arriere et que l'on voit pas la fermeture pour les ceintures c'est pénible.

Le bruit du clignotant qui augmente de volume au bout d'un certain temps oui bof quel intérêt ?

Sinon que du positif, ayant posséder une berline et passer sur un Break comme la 308 SW un vrai régal le moteur essence 1,3 130 ch est vraiment très agréable à conduire
 


Est ce que quelqu'un a remarqué le passage d'un faisceau de câble au niveau des pieds arrières juste en dessous des sièges avant.

J'ai trouvé cela étrange comment ils étaient positionnés ?

Des photos prochainement pour illustrer ...
 

Airbags latéraux...

J'ai souvenir de ma 306 (en 1998) où le connecteur sur ce cable prenait du jeu au fil des ans et finissait par produire un défaut d'airbag: Il suffisait de secouer un peu le faisceau sous le siège pour le faire disparaitre.
 

Bonsoir

Toujours content de ma 308 SW féline avec presque 6000 km ! Et que du bonheur de conduire un break

Une question me vient à l'esprit comment faites vous pour entretenir les sièges en alcantara / cuir

Y a t il quelquechose a faire ou bien faire attention sur ces matières

Merci
 

Les sièges sont en alcantara/TEP càd du tissu enduit plastique, du skaï donc.

Pour nettoyer les parties TEP, j'utilise une microfibre avec de l'eau et de temps en temps du produit nettoyant pour plastiques écologique pour que ça sente bon.

Pour l'alcantara, je ne fais rien de particulier à part l'aspirateur de temps en temps.
 

Bonsoir

Ayant acheter des ampoules led clignotant chez led perd je n'arrive pas à les monter

Pas de problème en ce qui concerne le cache ou se trouve les AB, par contre que faut il dévisser
Le bloc en plastique (ou se trouve le culot de l'ampoule ?) cela fait 2 fois que j'essaye et sans succès
Étant difficile d'accès car je n'ose pas enlever tout le cache il tient bien vers l'intérieur

Merci de vos conseils
 

Bonsoir

Ok c'est posé pour les ampoules LED a l'avant (led perf pack a 39,80€)

Pas une mince affaire, l'accès est difficile et il faut comprendre le mécanisme pour y arriver
Prévoir quand même 2 doigts de rechange car les plastiques sont bien tranchants
 

Une petite actualisation

Changement des clignotants a l'avant sur ma 308 SW féline par des ampoules LED.
Enfin plus de couleur orange visible à l'arrêt et clignotement précis

Led avant acheté chez LedPerf



image.jpeg1..jpg


Prochaine étape led a l'arrière...pour clignotants
 


clignotants arrières a LED montes aujourd'hui (LED PERF)

un beau rendu

https://www.youtube.com/watch?v=DBk-AMnNZS0
 

Hello

Petite évolution les portes couvercles de serrure.

image.jpeg2..jpg
image.jpeg3..jpg


Ça fait son effet, on ne voit plus les vis :)
 






Je viens de commander un tapis de coffre. en promo en ce moment en boutique accessoire

prochainement photo ...
 




pour les couvercles de serrure, je les ai pris noir, je trouver que ça rend mieux sur le blanc, mais c'est que mon avis.

J'avais vu ton post avec les caches noir, c'est vrai que ça rend super bien sur le blanc.

Pour la mienne, j'ai préféré les "chromés" pour rester dans les mêmes teintes que les seuils de portes,

DSC_0164.JPG1..jpg


DSC0165.jpg


j'ai opté le noir ( il n'y a que ça ) pour les caches charnières

DSC0035.jpg
 






Bonjour

Petit soucis de climatisation constate (22000 km) .

Suite a ces fortes chaleurs lorsque j'enclenche la climatisation, un bruit dans les aérateurs se fait entendre (au démarrage de la climatisation puis enduite)
l'air qui est souffle par les aérateurs est beaucoup moins frais que d'habitude. De plus je constate une différence de température entre le cote gauche et cote droit (pourtant en position mono)

rdv au garage le 24/08/18 pour diagnostique

Avez vous rencontre des soucis similaire ? Je vois d'autres topic a ce sujet c'est dans l'air du temps ...