Retour de vacance donc voici les premières impressions avec du kilometrage sur route et autoroute
Sur autoroute :
Sans aucun problème au niveau position de conduite pas de douleur, la position est vraiment très bien donc aucun soucis pour le i cockpit visu sans aucun reproche
L'accoudoir central est bien sans plus un peu court je trouve ( par rapport à mon ancien véhicule dont l'accoudoir plus large arrivait plus en avant) mais il remplit son rôle
J'ai testé le regulateur actif. Celui ci fonctionne très bien un plus c'est sûre. Je l'ai utilisé par temps de pluie et vraiment ça rassure attention toutefois à ne pas se relâcher au niveau de la conduite. Le régulateur est très progressif ( pas d'accoup si on augmente la vitesse ou pour la diminuer ) une conduite souple assurée.
En ce qui concerne la consommation voici quelques relevés :
En trajet autoroute par temps de pluie a 120 km/h avec pas mal d'utilisation du régulateur de vitesse actif
En 2h33 246 km parcouru. 6,6l (données issues de mylink)
En 1h26 140 km parcouru 6,4l
En 1h35 157 km parcouru 6,2l
Le pommeau de vitesse, effectivement très jolie mais question température ! C'est assez étrange.
J'ai testé, la voiture était stationnée pendant quelques heures au soleil et pour la reprendre c'est chaud ! Et ce n'est pas l'été ! Bizarre que Peugeot n'y ait pas pensé bref un petit désagrément rien de bien méchant.
Quelques désagréments concernant l'éclairage de l'habitacle dans l'obscurité. Les leds trop directives n'éclairent qu'une petite partie des places arrières. On y voit pas grand chose donc c'est un détail mais quand on a des enfants à installer à l'arriere et que l'on voit pas la fermeture pour les ceintures c'est pénible.
Le bruit du clignotant qui augmente de volume au bout d'un certain temps oui bof quel intérêt ?
Sinon que du positif, ayant posséder une berline et passer sur un Break comme la 308 SW un vrai régal le moteur essence 1,3 130 ch est vraiment très agréable à conduire