308 SW Blue HDI 150 Féline BVM6- Changée

Fred308SW

Peugeot Addict
27 Mai 2014
213
2
0
Ca y est livraison ce jour ! :love:

308 SW Blue HDI 150 Féline BM6 - Blanc Nacré

Avec le 307 dans l'immat ! :lol:






Premier trajet pour le retour à la maison : 50kms de 4 voies à 110km/h -> Moyenne de 4.9 L/100...
Le véhicule a 1100 kms (véhicule de démonstration)...

La suite très bientôt !
 


Clair qu'en blanc, elle tape !!! Mais bon, je suis bien trop fainéant pour pouvoir me le permettre :whistle:
 


Félicitations, elle est superbe !

Pas mal la plaque :lol:
 

Clair qu'en blanc, elle tape !!! Mais bon, je suis bien trop fainéant pour pouvoir me le permettre :whistle:

Holaaa ! As tu déjà eu une voiture noire ? C'est pas clair :pt1cable: .

Quant à Fred308SW : Ne crois pas que tu vas t'en tirer avec une seule photo. Le week-end approche et on attend un vrai reportage. Surtout en féline 150 cv ....

Allez, bonne route heureux veinard !
JME.

Edit : Il y a 2 photos !!!
 

Ca y est livraison ce jour ! :love:

308 SW Blue HDI 150 Féline BM6 - Blanc Nacré

Avec le 307 dans l'immat ! :lol:

:coucou: et félicitations ! Elle est magnifique !
J'ai quant à moi le 306 dans mon immatriculation ! :D
A quand le 308 ?!
 

Merci pour vos messages.

Prise en main aujourd'hui de la belle, pas de soucis, le moteur Blue HDI 150 est coupleux.
Je me familiarise avec le SMEG.
Pas de soucis avec la boite, ça n'accroche pas.

140kms (comme tous les jours pour l'aller-retour au boulot) avec 120kms de 4 voies à 110 et 20 kms de route de campagne avec traversée de 3 petits bourgs (pas de feux).
Conso moy 5.1l/100...

Le régulateur actif fonctionne comme celui de mon ancien véhicule (S Max 2.2 TDCI 175cv) donc pas de soucis.

Position de conduite agréable, je redoutais le changement venant d'un monospace.
La 308 est bien collée à la route, on se fait rapidement au petit volant et la direction assistée est très bonne (réactive et douce à la fois)

Je posterais régulièrement ma conso car faisant 3000 kms mensuel, le moteur devrait se libérer d'ici 2-3 mois...

A suivre
 

Allez 2 autres photos :

Intérieur de Féline :



Sous le capot un Blue HDI 150 (Peugeot n'a pas fait de cache moteur spécifique...) :

 

Top ce petit volant.
Je l'ai essayé sur une 208 de prêt. Ça fait très sport.
Tu t'habitues bien à l'aiguille qui monte de droite à gauche ?
Jme.
 

...

Sous le capot un Blue HDI 150 (Peugeot n'a pas fait de cache moteur spécifique...) :

p6280402-466a91d.jpg

Il semble que oui, voici une photo de mon e-HDI 115 ch:

image.jpg116..jpg
 


C'est effectivement très spécial, mon e-HDI n'a pas d'inscription et ton Bleu HDI a une inscription e-HDI :heink:
 

Belle auto ;)
Concernant les caches-moteurs , les BlueHDi ont toujours eu l'inscription " e-HDi ".

Que penses-tu de la sonorité du moteur ? N'est-il pas trop bruyant ?

Ta 308 ne dispose que du lecteur CD où a-t-elle d'autres options ?

Bonne journée
 

Belle auto ;)
Concernant les caches-moteurs , les BlueHDi ont toujours eu l'inscription " e-HDi ".

Que penses-tu de la sonorité du moteur ? N'est-il pas trop bruyant ?

Ta 308 ne dispose que du lecteur CD où a-t-elle d'autres options ?

Bonne journée

Merci

Sonorité moteur correct (un poil plus bruyant que mon S max 2.2 TDCI) mais rien de bien grave.
Je pense que c'est plus l'insonorisation qui aurait pu être un poil meilleure.

Les options :
- Couleur Blanc Nacré
- Lecteur CD
- Roue de secours
En version Féline, pas mal d'options de base (le toit panoramique est top, mieux que sur le S max qui était en 2 parties)

A plus
 

C'est marrant sur mon ex-208 Féline e-HDI 115 j'avais le même cache moteur que sur le Blue HD 150 :lol:.
Etrange qu'ils ne l'aient pas reconduit sur la 308 avec le même moteur :confused:.
 


AAAAAAh, on attend la même voiture! Encore quelques jours de patience ;)

T’inquiète ça vaut le coup d'attendre...Ma femme est partie au boulot ce matin avec, elle a fait l'unanimité...Tout le monde la trouve superbe !... ;)

Sinon avez vous remarqué que les aérations centrales (autour du SMEG) ont un entourage extérieur style alu/chrome alors que les aérations côté conducteur et passager ont un entourage extérieur en plastique noir...dommage, j'ai remarqué ça lundi et depuis je ne vois que ça...(voir photo ci-dessous)

 

Moi je trouve cela plutôt jolie, c'est plus harmonieux avec le prolongement de la porte.

image36.jpg
 

Ah oui exact, je n'avais pas remarqué mais oui comme le dit b308, c'est le prolongement du plastique lisse des portes c'est mieux comme ça en fait ;).

Bizarre, moi qui remarque tout d'habitude que personne ne voit comme la planche de bord qui remonte un poil sur la droite (d'ailleurs, ce WE je suis passé en concession pour ma clé "Connect Apps", je suis monté dans toutes les 308 exposées dans le hall, elles ont toutes ce défaut :lol:).
 

Pourrais tu nous dire quel est le support utilisé pour le téléphone ?
Merci et bravo pour ta voiture !
 


Rien à redire, elle donne super bien en blanc. Félicitation ^_^
 


1er plein vidé : 900 kms avec 46L soit 5.1L/100. (Le Smeg me donne 5.3).
Conduite cool, avec qques accélérations quand même. 90% route et 4 voies, 10% de petits trajet (le weekend).
 

Après 1 mois et 4000kms parcourus, conso en baisse.

4.7L/100 sur mon dernier plein, 960 kms parcourus (restait 100 kms d'autonomie), j'ai remis 45.52L.
Plutôt pas mal, avec 90% de 4 voies à 110.
 

Les 10000kms sont passés, pas de soucis particulier.

Par contre , sur trajet de nuit je trouve que mes codes n'éclairent pas assez loin, peut être réglage un peu bas...

Conso moyenne sur 9000kms : 5.2 L/100.
 



Tout d'abord, très jolie voiture ! il y a pas a dire la SW est vraiment très belle aussi.

J'ai une petite question, pourquoi ne pas avoir pris la boite auto ? Financier ou autre ? Car j'ai l'impression que beaucoup sur le forum l'on pris en boite auto.
Je te pose la question en fait car j'aimerai bien prendre une 150 au lieu de ma 115. Mais financement c’est un peu juste :( , du coup je ferai bien l'impasse sur la boite auto mais j'ai peur de regretter.