Bonjour,
Actuellement conducteur d'une 308 SW Féline HDI 150 EAT6 je possédais avant la même voiture et finition en E-HDI 115 BVM6. C'est un tout autre monde en terme d'agrément par contre je trouve le HDI 150 efficace mais pas "sportif" pas de coup de pied au cul lors de l’accélération.
Quel est votre retour sur ce moteur?
Bonne journée
Je pense que c'est l'EAT6 qui te donne cette impression. Mais en regardant ton compteur, l'aiguille doit vite décoller je pense
J'ai la même voiture (Féline+SW+EAT6+150) depuis mai, et j'ai parcouru 20.000 km depuis. La caractère correspond à ce que je cherchais.
En comparaison avec le 150 monté sur mon ex 3008, ma 308 tire plus long (entre 15 et 20 km/h de plus à 2.000 tr en 6). Ca diminue un peut la sensation de pêche ... bien compensé par l'EAT6 réactive et le kick-down pour doubler.
Je n'ai jamais eu de moteur downsizé. Que des 1,9 / 2,0 en diesel moderne (HDI, DTI, DCI ...) pas de TD.
Je trouve les moteur PSA (j'ai pas essayé toutes les marques) plutôt plain, et linéaires. Ca part quand même sous les 1.5000 tr (sur ma Saab, je devais passer la 1ière dans les épingles sur une route de montagne), et il ne s'essouffle pas trop. Le turbo a une bonne réactivité et on a pas une poussée brusque ... quand on a terminé notre dépassement.
En comparaison j'ai eu en prêt une 207 1,6 90 (au début) et j'avais pas aimé. Y'avait rien, et ça venait d'un coup. Un peut comme un ancien TD. Je préférais même le 1,4 70 qui était plus linéaire.
Pour le coté sport, pas certain qu'il faille rouler en diesel (mis à part le look sport). Il te manque peut-être les 30 ch de la GT