Peugeot 3008 2.0 HDi 150

duck38200

Peugeot Addict
5 Décembre 2012
62
0
6
Bonjour, je compte changer de voiture j'ai actuellement une Volvo v50 2.0d donc moteur PSA 140cvx avoir posséder un Scénic 2 1.6 16v 115 mais bon voilà j'adore ma Volvo mais les nouvelles lois sur Lyon et le fait qu'elle ai 270 000km me contraint à m'orienter vers une autre que penser vous de la 3008 2.0 HDi 150 cvx finition feline qui totalise 170 000km de 2011 agrément faciliter à transporter des enfant de 10 a 14ans bref j'attend vos commentaires fiabilité facile à vivre et surtout plaisir de conduite
 

Bonjour,

Pour moi le 2l HDI est le meilleur moteur pour le 3008. Fiable (le mien a 225000 km sans soucis), en Féline tu as tout dedans. Quel est le système multimédia ? Wipnav ou Wipcom 3D ?
 

Je sait pas il m'a dit que c'est une 2012 2013 sans que se soit le modèle avec tout le chrome bref je pense une phase 1 après je la voie prochainement mais tu a déjà essayer une Volvo v50??? Car j'aimerais tellement trouver une équivalence voir mieux en choisissant Peugeot déjà niveau agrément je suit chez la bonne marque
 

A t'elle la clef main libre ou même le régulateur de vitesse adaptatif????
 

Je sait pas il m'a dit que c'est une 2012 2013 sans que se soit le modèle avec tout le chrome bref je pense une phase 1 après je la voie prochainement mais tu a déjà essayer une Volvo v50??? Car j'aimerais tellement trouver une équivalence voir mieux en choisissant Peugeot déjà niveau agrément je suit chez la bonne marque

Dans ton premier message tu disais qu'elle était de 2011, maintenant de 2012 ou 2013 ...
Oui j'ai roulé en V50 équipée du 2l HDi (de 136CV jecrois). Tu retrouveras le même agrément moteur. Pour le reste entre une berline break et un SUV c'est 2 mondes différents ...
 

A t'elle la clef main libre ou même le régulateur de vitesse adaptatif????

La clé main libre c'était peut-être une option à l'époque. Perso j'ai horreur de ça. Le régulateur adaptatif c'est non. Pour ça il faut regarder les 3008 II actuels.
 

La clé main libre c'était peut-être une option à l'époque. Perso j'ai horreur de ça. Le régulateur adaptatif c'est non. Pour ça il faut regarder les 3008 II actuels.
Ok ok je demande car à l'époque yen avait déjà qui l'avait chez Ford par exemple mais bon après c'est pas vital je me renseigne car sa seras mon premier suv j'ai eu beaucoup de Peugeot mais en berline et monospace je veut juste pas me retrouver avec une voiture que j'aime pas je me renseigne pour sa tant qu'elle a le bluetooth audio sa me convient mais plus yen a mieux c'est surtout pour le prix et pour l'année je n'était pas sur au début puis je me suit renseigner mais je vous ferait par de mon ressentie je l'essaie normalement demain
 

Le Bluetooth audio?
Tout dépend de l’autoradio. Si c’est un WipNav (RNEG), il y a le Bluetooth mais c’est juste pour les appels audios. Ça ne fonctionne par pour la lecture d’une playlist depuis le téléphone.
 

Le Bluetooth audio?
Tout dépend de l’autoradio. Si c’est un WipNav (RNEG), il y a le Bluetooth mais c’est juste pour les appels audios. Ça ne fonctionne par pour la lecture d’une playlist depuis le téléphone.
Exact
Le streaming en BT n'a été possible qu'après 2012 par le RT6 (Wipnav+) sur 3008 & 5008.
 

Et ce n'est pas possible non plus sur Wipcom 3D sauf à brancher un module BT sur les entrées audio de la boite à gants.
 

Voici une photo de l'intérieur
 

Pièces jointes

  • IMG_20210508_084432.jpg
    IMG_20210508_084432.jpg
    195.4 Ko · Affichages: 9


C’est le WipNav (RNEG), donc pas de lecture de playlist en Bluetooth. Cependant, tu as une prise Jack dans l’accoudoir central (ou un port USB) pour une lecture sur la source Auxiliaire de l’autoradio.
 

C’est le WipNav (RNEG), donc pas de lecture de playlist en Bluetooth. Cependant, tu as une prise Jack dans l’accoudoir central (ou un port USB) pour une lecture sur la source Auxiliaire de l’autoradio.

Ok merci il existe un autoradio Pioneer alpine pour remplacer le combiner????
 

Si tu replaces le combiné, tu vas perdre des fonctions je pense.
Tu peux, comme stipulé plus haut, installer un module BT avec la prise jack dans l’accoudoir.
Sinon, un émetteur radio BT en le branchant sur l’allume-cigare.
 

Si tu replaces le combiné, tu vas perdre des fonctions je pense.
Tu peux, comme stipulé plus haut, installer un module BT avec la prise jack dans l’accoudoir.
Sinon, un émetteur radio BT en le branchant sur l’allume-cigare.

Ok ok mais vous connaissez une appli ou un moyen de savoir sa motorisation car il me dit moteur de 150cvx alors que sur autodoc c'est afficher pour un 1.6 112cvx
 

Ok ok mais vous connaissez une appli ou un moyen de savoir sa motorisation car il me dit moteur de 150cvx alors que sur autodoc c'est afficher pour un 1.6 112cvx
Une 3008 de 2012 peut très bien avoir un HDi 112 ou un HDi 150
Une des deux infos obtenues est donc fausse...

- Un moyen assez simple de résoudre le problème : l'HDi 112 n'a que 8 soupapes et l'HDi 150 (tout comme l'HDi 110), 16 - à voir sur une photo du moteur, capot levé
- ou encore demander si la voiture a 1 ou 2 embouts d'échappement (l'HDi 150 en a 2 - les autres 1 seul)
 
Dernière édition:

Si tu as renseigné la plaque sur AUTODOC et que ca te marque que c’est un 1,6 112cv, il y a des chances que ce soit ça. Et on t’a donc « surestimé » le moteur qu’il y a dessus.

Je ne connaissais pas pour l’échappement une / deux sorties…
 

Ok merci il m'a fait faux bon tant pis pour lui je continue ma recherche de la bonne affaire Peugeot même si je préfère la 308 ou 508
 

Ok merci il m'a fait faux bon tant pis pour lui je continue ma recherche de la bonne affaire Peugeot même si je préfère la 308 ou 508

Finalement il est arriver avec 2h de retard et finalement elle est dans un état clinique elle fait vraiment pas ses 11 ans juste un petit coup de clef sur l'aile arrière embrayage distrib disque plaquette avant arrière neuf bref pas mal réparation à votre avis Vaud elle le coup??? 5500 euros elle est de 11/2010 et possède un suivie solide malgré un 1.6 110 avec 180000 qui marche très bien pour le quotidien est un agrement au top bref j'ai adorer la conduire
 
Dernière édition:

Je trouve que c’est une voiture qui marche très bien. En revanche, une fois chargée, elle pourrait manquer de « pêche ». Mais dans le quotidien, elle est très bien.

A t-elle eu l’entretien du Filtre A Particules et du changement de la poche de Cerine? Elle est arrivée au kilométrage pour cet entretien qui est normalement à 160000km. 1087€ à sortir pour cet entretien. Ça peut être une négociation de prix.

Et le contrôle technique, ça donne quoi?
 

Je trouve que c’est une voiture qui marche très bien. En revanche, une fois chargée, elle pourrait manquer de « pêche ». Mais dans le quotidien, elle est très bien.

A t-elle eu l’entretien du Filtre A Particules et du changement de la poche de Cerine? Elle est arrivée au kilométrage pour cet entretien qui est normalement à 160000km. 1087€ à sortir pour cet entretien. Ça peut être une négociation de prix.

Et le contrôle technique, ça donne quoi?

Oui la poche de Sirine, la vanne egr et fap a été changer c'est neuf
 

Ok, bah elle me semble bien alors cette voiture.

Le contrôle technique est déjà fait ou va être fait?