De 407 sw 2.0 hdi vers 3008 2.0 hdi:votre expérience

jisse2

Peugeot Addict
9 Août 2009
114
15
18
Sud Morbihan
Bonjour,
Vous êtes passé de 407 sw 2.0 hdi à 3008 (même moteur, mais 150 hp). Qu'en pensez-vous?
- confort ? agrément de conduite ? insonorisation ?
Merci de partager votre expérience.
 


Le 136 est deja un bon moteur. (j´ai eu 407 entre 2004 et 2009 - vendue á 120.000 Kms)
mais
le 150 offre un couple plus elevé deja á partir de 1500 Tr/mn.
Il broute moins á bas regime.
Les petits soucis de moteur "crachotant" autour de 1800 Tr/mn n´existe pas sur le 150.
Plus silencieux au ralenti (pas de vibration egalement) -
Et plus de souffle qui manque au dela de 150 Km/h par rapport au 136, (EN allemagne necessaire ... :D )

Bref, pour moi le 150 est une evolution trés net.

:coucou:
 

Je n'avais pas de vibrations avec ma 407. C'était meme plutot bien filtré.
Qu'appelles tu "moteur crachotant" ??
 

Je n'avais pas de vibrations avec ma 407. C'était meme plutot bien filtré.
Qu'appelles tu "moteur crachotant" ??

Tout est relatif -
Mais le 150 est plus discret au ralenti.
Le 136 comparer a un XUD 405 est evidement plus discret. Mais comparer au 150, on ressent plus de "mini secousse". Il faut comparer directement. Il est egalement encore moins sonore.
Même mon pere qui a ma 407 depuis 1 an, a fait la même constatation.


Autour de 1800 tr/mn, en accelération "legere" (peied effleurant la pedale d´accelration, (bref sans violence) le moteur avaiet quelques "micro-ratés" - PAs dramatique, mais un peu desagreable.
Resolus en partie aprés un up-date de l´injection (calculateur) mais pas complementement resolus.
Le 150 ne connait pas cet inconvienient.

Mais je me repete le 136 est un bon Diesel.
Mais le 150 m´enchante encore un peu plus.

Ah oui : Le passage de vitesse sur le 3008 est mieux guidé, plus court, plus "sportif".
Enfin une boite Peugeot que est "Knackig" (Craquante") ! Un vrai plaisir.
Lá, la 407 ne fait pas le poids. Je trouvais le debatement du levier trop important et un poil trop imprecis.

;)
 

Question bruit /vibrations, il y a peut aussi que tu compares à la fin un véhicule qui a 100000 bornes avec un qui est tout neuf.

Reste qu'il est assez logique que ça progresse aussi. Je ne connais pas le 150 pour le juger.
 

Question bruit /vibrations, il y a peut aussi que tu compares à la fin un véhicule qui a 100000 bornes avec un qui est tout neuf.

Reste qu'il est assez logique que ça progresse aussi. Je ne connais pas le 150 pour le juger.
#

Oui et non. Meme neuve, la 407 etait plus "sonore" et un peu plus "vibrante".
En passant au 150 sur le 3008, aucun bruit et retour de vibration.

:p
 



Un peu + "Raide", aussi bien en 18" qu´en 17". Mais de toute facon il sait rester confortable.
Perso : Le passage de la 407 vers 3008 est trés bon. La philosophie des 2 vehicules est de toute facon trés differente.
Le 3008 est mieux aboutie, mais dans les details, la 407 offrait en plus :
- Une ligne, design que j´appreciais particulierement en 407. Elegance sportive. Le 3008 fait un peu plus Baroudeur, moins elegant.

En general le 3008 est un peu insonorisé que la 407. Il reste silencieux même á grande vitesse. Mais comme la plupart des Peugeot, les bruits de roulement, sur revetmenets granuleux est assez present (407 pas mieux).

Certains detail en 407 mieux finie (par ex. Cadre de porte interieur peint en noir, 3008 non couvert ...)

par contre assemblage et design de la planche de bord du 3008 plus valorisante.
La grande console n´est pas genante. En fait, la grande boite central est plus accessible pour le conducteur, que la boite á gant. Dans mon cas, celle ci est vide, et sert á ma moitiée quand on fait de grande randonnées.
- Assise et confort des sieges comparable. Bon point dans les 2 cas. Un peu plus ferme dans le 3008, mais pas de mal au dos. Un bon point pour Peugeot.
- Ergonomie de la 407 un poil meilleur - Dans le 3008 optimisation entre reglage en hauteur du siege et visualisation GPS / instrumentation un peu delicate. La 407 etait parfaite.
- Autre point positif sur 3008 : Demarrage en pente automatique - Super pratique et tres efficace. Quand on reprend une voiture classique, ca manque.
- Le coffre en volume est comparable. Le plancher amovible du 3008 offre un plus. Ca permet de cacher le basar et de charger les courses sans être gené. Une bonne idée.

Seul point negatif, le train avant patine dans la semoule en aceleration "violente". A coté la 407 est une reference. Lá c´est vraiment meux en 407.

:chinois:
 

Merci à toi hgwb pour cette synthèse très détaillée.
C'est vrai que 407 SW est un vrai bonheur à conduire surtout après le remplacement des rotules qui généraient beaucoup de vibrations à 70000 km.
Ce sont deux véhicules de philosophie différentes et 407 SW même si elle arrive en fin de vie me fait toujours autant craquer à regarder (gaffe à la contagion quand j'irai voir la 508 à VANNES.
Salut.