Un peu + "Raide", aussi bien en 18" qu´en 17". Mais de toute facon il sait rester confortable.
Perso : Le passage de la 407 vers 3008 est trés bon. La philosophie des 2 vehicules est de toute facon trés differente.
Le 3008 est mieux aboutie, mais dans les details, la 407 offrait en plus :
- Une ligne, design que j´appreciais particulierement en 407. Elegance sportive. Le 3008 fait un peu plus Baroudeur, moins elegant.
En general le 3008 est un peu insonorisé que la 407. Il reste silencieux même á grande vitesse. Mais comme la plupart des Peugeot, les bruits de roulement, sur revetmenets granuleux est assez present (407 pas mieux).
Certains detail en 407 mieux finie (par ex. Cadre de porte interieur peint en noir, 3008 non couvert ...)
par contre assemblage et design de la planche de bord du 3008 plus valorisante.
La grande console n´est pas genante. En fait, la grande boite central est plus accessible pour le conducteur, que la boite á gant. Dans mon cas, celle ci est vide, et sert á ma moitiée quand on fait de grande randonnées.
- Assise et confort des sieges comparable. Bon point dans les 2 cas. Un peu plus ferme dans le 3008, mais pas de mal au dos. Un bon point pour Peugeot.
- Ergonomie de la 407 un poil meilleur - Dans le 3008 optimisation entre reglage en hauteur du siege et visualisation GPS / instrumentation un peu delicate. La 407 etait parfaite.
- Autre point positif sur 3008 : Demarrage en pente automatique - Super pratique et tres efficace. Quand on reprend une voiture classique, ca manque.
- Le coffre en volume est comparable. Le plancher amovible du 3008 offre un plus. Ca permet de cacher le basar et de charger les courses sans être gené. Une bonne idée.
Seul point negatif, le train avant patine dans la semoule en aceleration "violente". A coté la 407 est une reference. Lá c´est vraiment meux en 407.