Notre 3008 2.0 hdi 150 Online

ça marche bien quand même cette RCZ 2.0hdi163 !!!
Peugeot a reçu la pièce défectueuse hier, la voiture sera prête pour samedi, j'espère qu'ils ne trouveront pas encore une énième excuse...sinon je garde en otage la RCZ :)
 

J'aurais juste une autre question sur les radars AV et AR : est-il possible de modifier la distance de détection quand le signal devient fixe ?
Quand l'alerte est fixe, la voiture se trouve +/- à 20cm de l'obstacle (sur la RCZ). Est-il possible de réduire cette distance ? Mon garage est petit et m'oblige à me rapprocher très près des murs et le signal devient trop vite fixe ne me permettant pas d'approcher suffisamment les murs en toute sécurité.
Sur l'A3 de mon père on peut le faire, je me demandais si on pouvait le faire aussi sur la 3008 ? Ou alors via la balise Peugeot peut-être ?
 

Il me semble avoir lu qq part que c'était paramétrable, mais uniquement à la valise chez le Monsieur Peugeot ; encore faut-il qu'ils acceptent.
Inaccessible via l'ordi de bord.
 

Si jamais on a un 2.0hdi163 BMV6 comme sur ta 5008, comment peut-on le savoir ? Comment l'as-tu su toi ? A moins de la passer sur un banc de puissance, je ne suis pas capable de ressentir 13cv de plus au volant !
C'est le service box Peugeot qui donnait cette info du 163ch en rentrant le VIN.
Je n'ai jamais été sur un banc de puissance pour le mesurer ;)
 

J'ai contrôlé, je n'ai pas le numéro VIN de la voiture, je l'aurai demain lors de la livraison de la voiture avec ses documents. Elle est prête d'ailleurs, cette fois-ci, c'est la bonne !
Je te transmettrai par mp le numéro VIN comme tu me l'avais proposé pour vérifier.
 

Concernant la différence entre les moteurs, cela se voit immédiatement à la vue des caches moteur.
Sur le 2.0 HDi il est imposant et il est indiqué "HDi 16" avec le lion, sur le 1.6 HDi le cache ne sert à pas grand chose et il n'y a aucune mention (sauf si c'est un e-HDi auquel cas il est inscrit e-HDi dessus).
 

Hello,

Depuis hier je suis l'heureux propriétaire d'une Peugeot 3008 Online edition Hdi 2.0. Elle est magnifique, je vais faire des photos ce matin et j'essayerais de les mettre en ligne.
 

Finalement je ne mettrais pas de photos ... faut les mettre en 800*600 et pas plus de 200ko, à quoi ça sert du coup d'avoir des supers appareils photos. D'autres sites acceptent les photos en pleine résolution ... Désolé.
 

Finalement je ne mettrais pas de photos ... faut les mettre en 800*600 et pas plus de 200ko, à quoi ça sert du coup d'avoir des supers appareils photos. D'autres sites acceptent les photos en pleine résolution ... Désolé.
Sites qui les remettent ensuite en 800x600 ou moins !!! :eek:

Pour publier une photo sur le web (la plupart du temps pour afficher dans un format carte postale maxi) il existe une résolution "Web" à régler sur ton APN, résolution qui suffit amplement !!! :whistle:

Comme pour une voiture, un appareil photo ne s'utilise pas toujours au max de ses posibilités :D

-------Fin du HS-------------
 

:sarcastic: n'importe quoi lcheret... on croirait un enfant gâté :"ça marche pas comme je veux, moi, alors je fais pas, na !"... bref...

Bon JOUR J pour Fouche ;)
 


:sarcastic: n'importe quoi lcheret... on croirait un enfant gâté :"ça marche pas comme je veux, moi, alors je fais pas, na !"... bref...

Bon JOUR J pour Fouche ;)
De toutes façons chacun aurait zappé avant que ses photos "pleine résolution" ne s'affichent..

On l'a échappé belle ! Tant pis ! On n'en aura donc pas plein la vue... :lol:

:heink:
 

Bah !
Soyez pas trop durs avec les ptits nouveaux, c'est pas toujours évident. [:jak-69:4]

Le syndrome de la jeune mariée ça existe! [:hermann:1]
 

Voilà, ça y est, on a notre 3008 !!
Comme convenu on est allé le cherche hier matin, il était prêt, tout beau, le noir lui va vraiment bien, quelle classe avec les inserts chromés et la surteinte arrière !
Le moteur 2.0L semble très bon, il est d'une souplesse, encore plus que sur la RCZ ! Le silence de fonctionnement de la voiture est impressionnant, bien plus qu'une Audi A3 2.0tdi140 par exemple !
Ayant le wipcom 3D pendant 3 jours sur la RCZ, j'avoue que l'écran du wipnav est quand même bien moins contrasté, mais bon il nous suffit quand même. A ce sujet, j'ai mis la base de données SCDB et je trouve que la précision laisse à désirer et j'ai déjà constaté un oubli dans Bruxelles ce matin...je me tâte pour essayer la base de données Peugeot, qu'en pensez-vous ?
J'ai fait le plein ce matin, 87€, gloups...la consommation indiquée par l'ordinateur de bord est pour l'instant un peu haute, mais la voiture est neuve et je n'ai fait que de la ville, nous verrons bien à l'usage.
Globalement, on est hyper content, la voiture est spacieuse, la vie à bord est vraiment agréable, on tout ce qu'il faut, avec les jantes de 18" la voiture n'est pas si ferme que ce que je pensais, le châssis est vraiment bon !
Je prendrai aussi des photos tant qu'elle est propre, en Noire ça ne va pas durer je pense...
 

//// A ce sujet, j'ai mis la base de données SCDB et je trouve que la précision laisse à désirer et j'ai déjà constaté un oubli dans Bruxelles ce matin...je me tâte pour essayer la base de données Peugeot, qu'en pensez-vous ?
Tu retournerais bien vite nous raconter de nouveaux déboires...

:lol: :lol:
 

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi la voiture passe en mode d'économie d'énergie au bout d'une nuit ?
Sinon, mes phares sont tout le temps allumés (position auto ou 0 sur le comodo), est-ce normal ?

De plus, je confirme la présence d'un port USB dans le rangement sous l'accoudoir central. Il se situe dans le boitier réseau fixer sur le côté. Il y a aussi une prise réseau pour y branché un ordi en filaire, une sorte d'antenne dans un sachet plastique, je ne sais pas à quoi ça sert ?
Par contre, je crois me souvenir que dans la 3008 qu'on avait essayé (équipée du wipcom 3D), le portr USB n'était pas placé au même endroit sous l'accoudoir et qu'il y avait un petit bac de rangement recouvert de velours, que je n'ai pas dans la notre. Quelqu'un ayant une 3008 équipée du wipcom 3D pourrait-il me confirmer ou pas cette indication ?
Sinon, l'iPhone se recharge par ce port USB, c'est parfait. Je testerai dans la semaine avec une clé USB et des fichiers musicaux.
 

Sur ma 3008 avec wipcom, la prise usb se trouve sous le couvercle de l'accoudoir central et est obturé par un capuchon style prise 12 V. Il y a bien 2 petits rangements coulissants recouvert de velours.
 

Donc, ces rangements sont présents avec le wipcom 3D, je comprends mieux maintenant, je me demande si c'est dispo en accessoire ? Je vais demander chez Peugeot.
 

Sites qui les remettent ensuite en 800x600 ou moins !!! :eek:

Pour publier une photo sur le web (la plupart du temps pour afficher dans un format carte postale maxi) il existe une résolution "Web" à régler sur ton APN, résolution qui suffit amplement !!! :whistle:

Comme pour une voiture, un appareil photo ne s'utilise pas toujours au max de ses posibilités :D

-------Fin du HS-------------


Sinon, logiciel sympa, gratuit et très utile :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673501-light-image-resizer

Pour notre part, nous attendons le coup de fil de la concession incessamment sous peu...
 

Donc, ces rangements sont présents avec le wipcom 3D, je comprends mieux maintenant, je me demande si c'est dispo en accessoire ? Je vais demander chez Peugeot.
Oui, dispo chez Peugeot au prix de 15€ environ (si mes souvenirs sont exacts) tarif 2010. ;)

Car au début du 3008, ce petit (très petit, juste bon à mettre un trousseau de clé) rangement était absent, absence qui avait provoqué l'ouverture d'un topic car présent en photo sur les brochures de l'époque. :chinois:
:coucou:
 

Merci pour l'info, aurais-tu une référence ulysse ? Maintenant reste à savoir si ce petit rangement aura la place de se loger avec le boitier multimédia/wifi qui est fixé sur le côté. Je vais en faire la demande chez Peugeot.
Aussi petit soit-il, il est très pratique pour y placer un smartphone en charge par le câble USB.
 

La référence doit être 7591 RF , retrouvé dans le topic relatif à ce rangement, (j'ai perdu ma facture)

Si tu veux de la lecture, voici le lien (10 pages pour un si petit objet !! :heink: )
==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/compartimentage-rangement-central-sujet_311_6.htm#t27092 :coucou:
 

Merci pour ton aide !

EDIT : J'ai commandé cette pièce ce midi chez Peugeot, ils la recevront jeudi. Je donnerai mon avis. J'essaie de voir pour les reposes pouces en Alu maintenant...
 

Merci pour ton aide !

EDIT : J'ai commandé cette pièce ce midi chez Peugeot, ils la recevront jeudi. Je donnerai mon avis. J'essaie de voir pour les reposes pouces en Alu maintenant...
Pour les repose pouces alu, ça va être + compliqué. :cry:

Seb66playa qui en connait un rayon (il a carrément changé de volant -de RCZ-) en est un témoin privilégié (façon de parler).

Si toutefois, tu trouves une référence, fais nous signe, ça va en intéresser + d'un... ;)
 

J'ai lu le topic de Seb66playa oui :)
J'essaie quand même de mon côté car j'ai un excellent contact chez Peugeot en interne, peut-être qu'il pourra m'aider.
 


Non pas disponible officiellement mais le vendeur va s'arranger pour m'en fournir de façon officieuse. Je le connais très très bien ce vendeur.
 

Non pas disponible officiellement mais le vendeur va s'arranger pour m'en fournir de façon officieuse. Je le connais très très bien ce vendeur.
Trop bien peut-être ? Ca me parait louche cette histoire... :whistle: [:bob113:3] :lol:
 

De plus, je confirme la présence d'un port USB dans le rangement sous l'accoudoir central. Il se situe dans le boitier réseau fixer sur le côté.

Peugeot ne t'as pas donné la clée USB dans laquelle tu mets ta carte SIM? C'est à ça que sert ce port USB, tu y mets une carte SIM (via adapteur USB) pour justement avoir le WIFI dans toute la voiture.
 

Oui, je l'ai reçu mais pour quoi faire ? Nos smartphones disposent déjà d'un abo data. Cette clé ne sert que de passerelle Wifi pour les appareils connectés à la voiture. Donc autant avoir les appareils directement connecté en 3G. Pour moi et mon utilisation, un port USB sert avant tout à charger mon smartphones, lire des mp3 ça ne m'intéresse pas, je suis un militant du matérialisé.