Notre 3008 2.0 hdi 150 Online

Phil : en fait je viens de m’apercevoir en regardant les superbes photos de ton 5008 que le "liseret central" que tu avais sur l'assise et le dossier de tes sièges était également repris dans la version Online du 3008 que j'ai acheté sauf que sur ton 5008 il est de la même couleur que le siège alors que sur la Online il est blanc cassé.
As-tu des regrets ou des indications particulières quand à une usure éventuelle du bord du pli du cuir ?
 

:coucou: Fouche !
Pour mes sièges en cuir, non, je ne vois rien de particulier à dire ou recommander. Pas d'usure perceptible sur mon véhicule qui va prendre ses 2 ans dans 3 mois...
Ca me fait penser que je lui mettrai bien un p'tit coup de "mixa bébé" sur ce cuir (conseil dixit du vendeur)
 

Mixa bébé excellent !! J'ai pas mal de pot de Mustela en stock depuis la naissance de ma fille :))
 

Salut Fouche,

Tu as reçu ta voiture? J'ai aussi signé pour une 3008 150ch online edition à 25300 euros TTC. Je devrais la recevoir le 18.
Je l'ai testé, elle est magnifique et le moteur 10ch, la grande classe.
 

Salut Fouche,

Tu as reçu ta voiture? J'ai aussi signé pour une 3008 150ch online edition à 25300 euros TTC. Je devrais la recevoir le 18.
Je l'ai testé, elle est magnifique et le moteur 10ch, la grande classe.
Attention aux excès de vitesse!! :whistle: [:bob113:3]
 

Salut Fouche,

Tu as reçu ta voiture? J'ai aussi signé pour une 3008 150ch online edition à 25300 euros TTC. Je devrais la recevoir le 18.
Je l'ai testé, elle est magnifique et le moteur 10ch, la grande classe.
Salut Icheret,
Non, malheureusement je ne l'ai pas encore reçu car j'ai appris que ces boulets de chez Peugeot avaient oublié de faire la demande d'immatriculation :mad:
Je suis reparti pour quelques jours d'attentes....j'espère l'avoir la semaine prochaine.
 

Ca fonctionne comme cela pour tous les moteurs, de toutes les marques. ;)
Le service marketing dit aux ingénieurs qu'il veut un moteur de 150 cv qui va à 195km/h en pointe, après c'est juste une histoire de réglages de la cartographie du moteur. :)

Et puis un petit peu quand même du rapport de pont et des rapports de boîtes, du SCx de la voiture, de son poids, etc.
Un constructeur peut aussi décider de limiter la vitesse de pointe pour éviter de monter des pneus d'indice plus élevé et plus cher ...
 

Salut Icheret,
Non, malheureusement je ne l'ai pas encore reçu car j'ai appris que ces boulets de chez Peugeot avaient oublié de faire la demande d'immatriculation :mad:
Je suis reparti pour quelques jours d'attentes....j'espère l'avoir la semaine prochaine.

Ah oui, quand même...
Ce sera la faute du stagiaire si jamais tu te plaints avec insistance. C'est quand même pas très professionnel !
Bonne patience ;)
 

Hello,
Si tout va bien, je reçois ma voiture ce vendredi. Pour moi, c'est différents, vue que je l'ai acheté au Luxembourg, je dois d'abord payer la TVA aux impôts français, de là je reçois un papier pour faire ma carte grise et ensuite je peux faire mes plaques d'immatriculation.
Dès demain (j'ai dû poser congé pour faire tous les papiers), je vais devoir courir partout, pour tout avoir pour vendredi.
Bonne journée
 


Tiens c'est drôle, la mienne vient d'une concession Luxembourgeoise également !
Bizarre... sur le web, on ne trouve cette appellation 'OnLine' que chez nos amis helvétiques :
http://www.peugeot.ch/media/deliacms/media//100/10043-a47bb2.pdf
 

Ce que je vois aussi, c'est qu'ils ne parlent pas de la version 2.0hdi150 en Online, alors que la mienne l'est bien ! Enfin, j'espère qu'ils ne vont pas me refourguer une 1.6hdi !!! Comment on peut vérifier d'ailleurs ??
Sinon, j'ai eu un appel de Peugeot il y a 1 heure, on prends livraison demain à 14h30, enfin j'ai envie de dire !!!
 


Bon, enfin "bon" n'est pas spécialement le mot adapté !! Explications : ...
Arrivée comme prévue hier à 14h30 chez Peugeot et : "Monsieur, votre voiture n'est pas prête !!"
"Comment ça elle n'est pas prête, j'avais pourtant RDV"
"Oui, mais nous avons constaté qu'une pièce dans un des rétroviseurs était cassée (la butée servant à arrêter le déploiement du rétroviseur)"
Bref, je vous passe les détails, les explications et autres "on est désolé M. Le client", on a donc réglé tous les problèmes administratifs hier (reprise de notre voiture, signature des papiers, les plaques d'immatriculation) et on prends livraison physique de la voiture samedi matin par le chef des ventes.
En contrepartie, on roule pendant 3 jours dans une RCZ 2.0HDI163 Full-Options qui est plutôt sympathique, grise mate, avec jantes de 19" noires brillantes et toit en Carbone. On a même une carte essence pour faire le plein !!
On n'a été carrément déçu sur le coup, j'ai poussé une sévère gueulante jusqu'à les menacer de ne pas prendre DU TOUT livraison de la 3008, ce qui visiblement, leur a fait plutôt peur !!
Donc, on roule dans la voiture du chef des ventes, flambant neuve, elle à 120kms :) De plus, ils m'offrent le bac de coffre que j'avais commandé et que j'ai refusé de payer et un porte vélo Thule 9103 à mettre sur la hayon ! (j'ai parlé VTT avec le chef des ventes :) )

J'ai eu l'impression de me retrouver 2 ans en arrière quand nous avions pris livraison de notre 207CC après 3 mois d'attente, pour constater qu'ils s'étaient trompés de couleur à l'encodage de la commande, on était reparti avec la voiture et un chèque de 2.000€ !

J'adore Peugeot finalement, on fait de très bonnes affaires.

La suite au prochain numéro samedi matin......
 

"Bon" on fait durer le plaisir de l'attente... :whistle:
Sinon, t'es-tu assuré que c'était bien un 150ch BVM6 ?... (on ne sait jamais!)
Tu as vu la voiture ?
 

J'adore Peugeot finalement, on fait de très bonnes affaires.
Tu aurais dû demander un petit séjour au Brésil, sous prétexte de visiter leur usine de Rio de Janeiro entre deux plages de sable fin, le soleil, les baigneuses ... :sol:
Alors, peut-être que samedi ils vont t'annoncer un nouveau retard + des vacances offertes.
:coucou:
 

"Bon" on fait durer le plaisir de l'attente... :whistle:
Sinon, t'es-tu assuré que c'était bien un 150ch BVM6 ?... (on ne sait jamais!)
Tu as vu la voiture ?
Oui j'ai vu la voiture avec toute la garniture de porte démontée !! D'après le mécano, le rétroviseur est fixé sur la porte avec des rivets !!! Donc le démontage est impossible par un particulier. J'avais déjà vu la voiture il y a 1 semaine mais je ne sais pas comment voir que c'est bien un bloc 2.0L ? C'est inscrit sur le carter moteur ? Comment je peux le vérifier ? Je ne pense pas qu'ils puissent se tromper à ce point-là, il y a un numéro de châssis, enfin je veux bien savoir par quel moyen je peux le vérifier.
 

Lorsque tu rouleras, si ta jauge de température de liquide de refroidissement affiche 90°C au bout d'une dizaine de kilomètres, c'est que c'est un 150cv... Il me semble que la température de fonctionnement du 1.6L HDI est un peu plus basse :p
Sinon, il me semble que ça peut se retrouver sur les numéros de série, sachant qu'il y a un début de code différent pour les 150 et 112cv ;)
 

Je suis intéressé de le savoir oui !
Mais sous le capot, pas moyen de voir la différence entre 1.6 et 2.0 ??!!
Sinon, j'ai remarqué que le 2.0hdi chauffait très vite effectivement, ce matin en allant au boulot, la RCZ était chaude (90°C) au bout de 3kms !!
 

Sinon, j'ai remarqué que le 2.0hdi chauffait très vite effectivement, ce matin en allant au boulot, la RCZ était chaude (90°C) au bout de 3kms !!
Tu referas le test en hiver...et constateras qu'avec des températures froides/négative, même après 15km de voie rapide, le moteur n'est toujours pas à température.
 

Tu referas le test en hiver...et constateras qu'avec des températures froides/négative, même après 15km de voie rapide, le moteur n'est toujours pas à température.

En même temps, la température du liquide de refroidissement, n'est pas nécessairement identique à celle de l'huile qui peut "chauffer" plus vite :D
Exemple, tu prends ton véhicule au sommet d'un col après avoir passé la nuit dehors en hiver - genre en station de ski - tu fais 15 km de descente, la température du liquide de refroidissement sera toujours inférieure à 70°C, par contre, celle de l'huile devrait tout de même être parvenue à température ;)

Concernant les différences de numéro de série, il y avait un intervenant qui les avait posté ce week-end sur le forum, mais je ne parviens plus à retrouver ni le sujet, ni le message :pt1cable:
 

Petit question au sujet du GPS, il y a les indicateurs de radars et de feux avec un signal sonore sur le wipcom3d de la RCZ, y a-t-il la même chose sur le wipnav ? Je n'ai pas le souvenir que c'était présent sur celui de ma 207.
 

Petit question au sujet du GPS, il y a les indicateurs de radars et de feux avec un signal sonore sur le wipcom3d de la RCZ, y a-t-il la même chose sur le wipnav ? Je n'ai pas le souvenir que c'était présent sur celui de ma 207.

Sur le mien oui.
5€ la MàJ chez Peugeot... Un peu navré que ça ne marche pas en Suisse où le Coyote est interdit :mad:
 

Peugeot peut faire une maj du wipnav pour ces avertisseurs ? C'est bien ça ? Je ne le savais pas ! Comme c'est légal en Belgique, je vais demander à ce qu'ils me le fassent directement.
 


Je te donne ça ce soir.
C'est une série de chiffre sur le numéro qui indique le type de moteur, c'est bien ça ? De quelle série de chiffre as-tu besoin ?
 


Peugeot peut faire une maj du wipnav pour ces avertisseurs ? C'est bien ça ? Je ne le savais pas ! Comme c'est légal en Belgique, je vais demander à ce qu'ils me le fassent directement.

Normalement, à la réception du véhicule, tu demandes qu'ils te fassent la MàJ histoire d'être certain d'avoir la dernière cartographie des [strike]rad[/strike] "zones de danger"... Et si il te font payer, c'est que ce sont des voleurs ;)
 


Si jamais on a un 2.0hdi163 BMV6 comme sur ta 5008, comment peut-on le savoir ? Comment l'as-tu su toi ? A moins de la passer sur un banc de puissance, je ne suis pas capable de ressentir 13cv de plus au volant !