308 SW Blue HDI 150 Féline BVM6- Changée

Pour la boite auto :

1-J'en ai jamais eu ! (j'aime bien passer les vitesses)
2- J'ai pris une voiture de démonstration donc pas le choix
3- Consommation sur boite auto + importante (?)
 

Plus maintenant pour la consommation supplémentaire. Le passage des vitesses plus optimisé permet de gagner du carburant.
 


Tout dépend aussi du type de roulage : si on fait beaucoup de ville et à fortiori (comme disent le gendarmes Inconnus :) ) si on est souvent dans les bouchons, une fois qu'on a eu une boîte automatique (quelque soit sa technologie), on ne peut pas revenir à une BVM.
 

La conso n'est plus supérieure avec EAT6.
Pour régler les feux, pas besoin de passer en concession, une petite vis au dessus du bloc permet de monter ou descendre le faisceau.
 

Tout dépend aussi du type de roulage : si on fait beaucoup de ville et à fortiori (comme disent le gendarmes Inconnus :) ) si on est souvent dans les bouchons, une fois qu'on a eu une boîte automatique (quelque soit sa technologie), on ne peut pas revenir à une BVM.

Oui je ne fais pas de ville, que de la route et 4 voies à 110 (Bretagne) - quasi jamais de bouchon...
 

La conso n'est plus supérieure avec EAT6.
Pour régler les feux, pas besoin de passer en concession, une petite vis au dessus du bloc permet de monter ou descendre le faisceau.

Pour la conso, quand je compare avec Tang.... (c'est pas le bon exemple...lol)

Je vais regarder pour le réglage mais il y a aussi les capteurs de correction d'assiette qui peuvent être en cause...
 

Oui je ne fais pas de ville, que de la route et 4 voies à 110 (Bretagne) - quasi jamais de bouchon...

Une bva, l'essayer, c'est l'adopter ! Depuis que j'ai une dsg, jamais je ne reviendrais en arrière (surtout pas mon épouse !). Les longs voyages deviennent moins fatigants, je ne parle même pas des bouchons...
Tu veux te faire plaisir ? Tu bascules en manuel et tu prends la main...

2 inconvénients : le surcoût à l'achat et l'apprentissage de la conduite avec les enfants...
 

Oui je suis d'accord avec le deuxième point, pour la conduite accompagné il faut une BVM, c'est pour ça qu'on avait vendu la sensodrive pour une 208 BVM, mais maintenant que j'ai mon permis on peut repasser à une boite auto (en gardant quand même la 208). C'est dommage qu'en france il y ai plein de BVM, sinon j'aurai passé mon permis sur une automatique.
 

La conso n'est plus supérieure avec EAT6.
Pour régler les feux, pas besoin de passer en concession, une petite vis au dessus du bloc permet de monter ou descendre le faisceau.

Sauf que des feux, ça se règle pas au pifomètre ne serait-ce que pour ne pas éblouir les gens arrivant en face.
 

C'est dommage qu'en france il y ai plein de BVM, sinon j'aurai passé mon permis sur une automatique.

Sauf qu'après avoir passé son permis sur une voiture avec une BVA, on ne peut conduire que des voitures avec BVA : voiture du conjoint(e), parents, famille, amis, de location, de fonction, de service etc... elles devront toutes avoir une BVA.
Ça va être sacrément restrictif.
Bref on se limite à conduire quasiment que sa propre voiture.
 

Sauf qu'après avoir passé son permis sur une voiture avec une BVA, on ne peut conduire que des voitures avec BVA : voiture du conjoint(e), parents, famille, amis, de location, de fonction, de service etc... elles devront toutes avoir une BVA.
Ça va être sacrément restrictif.
Bref on se limite à conduire quasiment que sa propre voiture.


:pt1cable: :heink:

tu es sûr de ton coup là :confused:

parce que les PL y vont faire comment :confused: :D


edit: je ne connaissais pas cette règle ici

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/20821-permis-automatique-regles-et-examen-de-conduite

en fait si tu passes ton permis normal, tu n'as aucunes restrictions :D

et donc ne concerne que ceux qui passent un permis "automatique" :D
 

C'est pour ça que j'ai passé un permis normal, mais si en France il y avait autant de voiture automatique qu'aux USA la il n'y aurai pas de problèmes.
 

Nounou74 La conso n'est plus supérieure avec EAT6.
Pour régler les feux, pas besoin de passer en concession, une petite vis au dessus du bloc permet de monter ou descendre le faisceau.

Je pense que Fred308SW a raison ici: ce sont, en effet, les capteurs de correction d'assiette et il faut passer par la cc...
 

Pour la conso, quand je compare avec Tang.... (c'est pas le bon exemple...lol)

Je vais regarder pour le réglage mais il y a aussi les capteurs de correction d'assiette qui peuvent être en cause...

En même temps Tang roulent à 180 sur l'AutoBahn....
Fais un sondage et tu verras que la conso en EAT6 n'est pas plus élevée que celle d'une manuelle.
 

Pour régler les feux, pas besoin de passer en concession, une petite vis au dessus du bloc permet de monter ou descendre le faisceau.


faut arrêter de raconter des conneries :mad:


tu continues comme ça j'efface la prochaine fois sans averto :D


tu as compris là , j'espère....


ici c'est un forum sérieux et l'équipe ne supportera pas que tu continues dans ce sens, même si tu es tout jeune, il va falloir que tu apprennes à tourner ta langue dans ta bouche avant de raconter n'importe quoi :mad:


et donc pour revenir à ce que tu affirmes: il est impératif de passer au garage pour régler ses phares , ça ne se fait pas au pifomètre avec ou sans correcteur d'assiette
 

Oui pour les feux, il faut faire régler c'est impératif (car vérifier lors des contrôles techniques).

J'arrive à 20 000 kms, et toujours pas de message pour l'adblue.

Par contre je me pose des questions sur l'adblue :
- Est-ce le même chez peugeot qu'en station service ? , car le prix lui est vraiment différent... (je me suis renseigné)
- Le plein est-il refait lors de la révision à 30 000kms ? inclus dans le forfait révision ?

Sinon toujours satisfait, 5.3l de conso moyenne sur ces 20 000kms avec bcp de 4 voies à 110 pour ma part.
 

Petit up.

Ca y est, 23000 kms passés et le message pour l'adblue est apparu.

Quelqu'un a dèjà en a déjà remis ? chez peugeot ou en station ?

Merci pour les retours ;)
 


Complément d'adblue fait et mis dans les tuto... :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/sommaire-tutos-sujet_308_1.htm


Prochaine étape, la 1ere révision (30 000kms), vers la mi-mars...
 

Après 42500 kms de bons et loyaux services, les Goodyear sont changés par des Michelin Primacy 3.

Niveau conso, toujours dans la même fourchette 5.2/5.3 en moyenne.

Caméra de recul changée récemment.
 

Mise à jour après 52 000kms...

1er problème avec une courroie d'accessoires qui a laché à 49 500 kms (suite à un défaut sur galet tendeur...)

Véhicule sous garantie mais la courroie est à ma charge (MO et galets sous garantie) car le véhicule a plus de 40 000kms !.

Réclamation en cours au service client...

J'ai remis 10L d'adblue (j'ai utilisé le bidon de 1.9L comme entonnoir, nickel)

Je vais avoir les pneus avants à changer vers 58000 (permutés à 42000), quasi en même temps que la vidange.


Bilan après un peu plus d'un an :

Les + :
Voiture plaisante à conduire, bonne tenue de route, bon confort, le BlueHDI 150 marche bien et consomme peu 5.3L en moyenne (et je tracte une remorque de temps en temps).
Le coffre de la SW est bien (retour de vacances avec 2 adultes + 2 enfants, bien chargé + vélo sur porte vélo) tout rentre et la 308 est encore plaisante à conduire...

Les - :
Sonorité du BlueHDI à l'arrêt (je trouve que ça claque trop à froid et à chaud)...
L'électronique est trop sensible (le voyant SERVICE s'allume pour un oui ou pour un non)
Exemple : pour sortir le véhicule du garage je met le contact, enlève le frein à main, si je demarre ensuite j'ai droit à "défaut du systeme de freinage , faites réparer le véhicule"... ; stationnement sur emplacement en pente : vérifier niveau d'huile, etc....
Et ça disparait la fois d'après....Bref on ne sait plus si c'est grave ou non, comme quand j'ai eu la courroie, je pensait que c'était encore du pipo...
 

Incroyable qu'ils te fassent payer la courroie :eek: sous garantie :sarcastic:
Mesquin

Pour le reste encore des soucis d'électronique casse-pied,c'est le lot de toutes les marques mais c'est pas une raison.

:coucou:
 

Changement des pneus avant à 57000 kms (les pneus d'origine Goodyear ont fait 42000 kms à l'arrière et 15 000 kms à l'avant), plutôt pas mal en longévité mais à relativiser (je fais 90% de 4 voies à 110).

Passage comme à l'arrière en Michelin Primacy 3 (225 45 R17 91W).

Pour ma courroie, le service client m'a recontacté pour me dire que la courroie allait être prise en charge (selon eux le garage n'aurait pas dû la facturer...) mais c'est toujours en cours..!!

2ième vidange dans 2000 kms, vers la fin du mois.
 

Changement des pneus avant à 57000 kms (les pneus d'origine Goodyear ont fait 42000 kms à l'arrière et 15 000 kms à l'avant)
C'est bon à savoir, ça veut dire qu'il faudrait prévoir de permuter vers les 30 000 pour homogénéiser l'usure.
 

Aïe, lundi matin mauvaise rencontre sur la route.

Un chevreuil traverse, est tapé par la voiture que je vais croisé et il est projeté sur ma 308.
Il tape sous le pare choc, casse le bas du spoiler et passe sous la voiture en pliant le radiateur...
ça fuit dur !!!



Remorquage, direction garage, en attente d'expertise.
J'espère que ce n'est pas trop grave...

Au moins 15j d'immobilisation, je le craint.. :sweat:
 



CHEVREUIL 1 - 0 LION :cry:

Moi aussi la nuit j'ai peur de voir sortir d'un coup un sanglier devant moi. ça aussi ça fait du dégât. Pour les sangliers j'avais entendu dire qu'il y avait un fond d'assurance pour ca s'il retrouvait des poils de sangliers ! info ou Intox ?
 

Non je vous épargne la photo du chevreuil (mort sur le coup, enfin j'espère pour lui)...

Donc au niveau des points je suis pas sûr :non:

Et dire que j'avais passé du temps à faire un grand nettoyage ce weekend (lavage, polissage pare choc avant sur petite rayure, cire, ...) :mad: