Avis possesseurs HDI 150

djila

Membre
27 Septembre 2015
18
0
0
124
Bonjour,
Actuellement conducteur d'une 308 SW Féline HDI 150 EAT6 je possédais avant la même voiture et finition en E-HDI 115 BVM6. C'est un tout autre monde en terme d'agrément par contre je trouve le HDI 150 efficace mais pas "sportif" pas de coup de pied au cul lors de l’accélération.

Quel est votre retour sur ce moteur?

Bonne journée :)
 

Bonjour,

Moi il m'a tout simplement bluffé la première fois où je l'ai essayé et puis au fil du temps on s'habitue aux performances et naturellement je pense qu'on attend toujours "mieux".
Au quotidien et couplé à l'EAT6 il répond largement à mes besoins en terme de réactivité, il ne m'a jamais fait défaut et m'a même déjà surpris dans un rond point sur route mouillée. Je suis un peu plus prudent d'ailleurs.

C'est une réussite à mes yeux.
 

salut Djila,

Possesseur d'une berline hdi 150 en boite manu, je trouve q'elle pousse super fort. Certes, le " coup de pied au cul ", c'est terminé depuis bien longtemps et cela sur beaucoup de véhicules ( ou a part en 2èmme 3ème ).
Nouvelles technologies sur les turbo et moteur (catalyseur, fap, adblue... ) beaucoup plus linéaire. Par contre, comparé aux anciennes générations de moteur, la puissance arrive plus vite grâce au turbo à géométrie variable.
Moi , je conduis au couple. Certes de temps en temps, j'y en mets un peu sous la pédale mais tu sais, on en a jamais assez ( je veux parler des chevaux ). :) et j'arrive à doubler en 6ème lorsque je suis à 90-100 km/h sans rétrograder, ça passe plutôt bien. Au fait elle a combien de kms ?
Donc voila mon retour perso.

Bonne soirée
 

Je pense que c'est l'EAT6 qui te donne cette impression. Mais en regardant ton compteur, l'aiguille doit vite décoller je pense ;)
 

J'étais très satisfait de mon ex 150 bvm, bonnes perfs/consommation et avec un bon coup de pied aux fesses.
 

Bonjour,
Actuellement conducteur d'une 308 SW Féline HDI 150 EAT6 je possédais avant la même voiture et finition en E-HDI 115 BVM6. C'est un tout autre monde en terme d'agrément par contre je trouve le HDI 150 efficace mais pas "sportif" pas de coup de pied au cul lors de l’accélération.

Quel est votre retour sur ce moteur?

Bonne journée :)

Je pense que c'est l'EAT6 qui te donne cette impression. Mais en regardant ton compteur, l'aiguille doit vite décoller je pense ;)
J'ai la même voiture (Féline+SW+EAT6+150) depuis mai, et j'ai parcouru 20.000 km depuis. La caractère correspond à ce que je cherchais.

En comparaison avec le 150 monté sur mon ex 3008, ma 308 tire plus long (entre 15 et 20 km/h de plus à 2.000 tr en 6). Ca diminue un peut la sensation de pêche ... bien compensé par l'EAT6 réactive et le kick-down pour doubler.

Je n'ai jamais eu de moteur downsizé. Que des 1,9 / 2,0 en diesel moderne (HDI, DTI, DCI ...) pas de TD.
Je trouve les moteur PSA (j'ai pas essayé toutes les marques) plutôt plain, et linéaires. Ca part quand même sous les 1.5000 tr (sur ma Saab, je devais passer la 1ière dans les épingles sur une route de montagne), et il ne s'essouffle pas trop. Le turbo a une bonne réactivité et on a pas une poussée brusque ... quand on a terminé notre dépassement.

En comparaison j'ai eu en prêt une 207 1,6 90 (au début) et j'avais pas aimé. Y'avait rien, et ça venait d'un coup. Un peut comme un ancien TD. Je préférais même le 1,4 70 qui était plus linéaire.


Pour le coté sport, pas certain qu'il faille rouler en diesel (mis à part le look sport). Il te manque peut-être les 30 ch de la GT :D
 


Merci à tous pour vos retours :) Je suis d'accord avec vous l'agrément de conduite et bien là, pour les dépassements, le couple, la boîte EAT6 dont je pourrais plus me passer!
Ma voiture a maintenant 3800 kms peut être qu'elle se libéra encore plus avec le temps mais globalement j'en suis très satisfait. Et comme vous dites, elle est efficace et au final pour unSW c'est aussi ça qui est recherché.
Concernant le mode sport j'accroche pas trop, je préfère basculer sur le mode manuelle qui est plus joueur lorsqu'on veut envoyer :)

Quelqu'un a déja essayer le HDI 180 de la GT? la différence entre les deux a un intérêt car sur le papier elle n'est pas énorme je trouve.
 

Quelqu'un a déja essayer le HDI 180 de la GT? la différence entre les deux a un intérêt car sur le papier elle n'est pas énorme je trouve.
Sur le papier on parle quand même de 20% en plus, c'est pas rien.
Je pense que sur une SW ça doit bien se sentir.
 

Je pensais pas qu'il y avait une telle différence sur papier! Et en réalité ça donne quoi? :)
 

Salut,

Très content de ma GT!!! j'ai pas testé le Bluehdi 150 mais j'avais un TDI 150 (certes 320Nm de couple seulement ;) ) avant.

Et franchement on sent quand même bien la différence en terme de reprise, le 180 est plus silencieux je trouve et plus souple. Tout ça pour la même consommation.

Je crois (de mémoire) que le 180 est une évolution du 150. Peugeot a revu des choses sur sa conception.

@+
 

La différence ne se fait pas en accélération ou en vmax (qui sert à rien par ailleurs ) entre le 150 ou 180 mais en reprise.
 




Là est un bien ma question :) un 0-100 ne représente pas grand chose pour moi à part bomber le torse au feu rouge...Ma curiosité me pousse à savoir le ressenti, la conduite sur route sinueuse, les accélérations et reprises :pt1cable:
 

Oui c'est pas le jour et la nuit en accélération.
Je pensais pourtant qu'en reprise il y avait une forte accélération :chinois:


Moi je le trouve bon ce moulin. Et l'EAT6 a une bonne réactivité ... encore plus en mode "S". Tellement je n'utilise pas le mode manuel (j'ai l'impression de perdre du temps) ... hormis pour jouer ou pour rétrograder.

Après tout est relatif. J'ai jamais eu de 1.600 en diesel (ma copine me prête ça 208 de temps en temps, mais on peut pas dire que ça pousse !)., mais c'est un bon 2.0 l.

Le caractère de ton 115 était peut-être différent. Pour sortir cette puissance d'un petit moteur, tout est dans le turbo. Ca doit venir d'un coup.
Le 2.0 est probablement plus linéaire, mais ça pousse bien, et plus que le 1.6000. Ca se sent peut-être moins. Et perso, je trouve plus agréable.

Idem en moto. J'échangerais pas mon 650 V2 pas très puissant, mais coupleu et linéaire contre un 4 en ligne de 750 cm3. Contre un 1.400 faudrait voir. Mais après c'est un moteur de voiture :D