PB NOUVELLE 308

sinkerjig

Nouveau membre
2 Février 2009
3
0
1
Bonjour,

Je possède une 308 1.6 120 cv achetée début octobre neuve
Après avoir parcouru 5000 km pb lors de mes retrogradage 6eme/5eme puis 5eme/4eme
un bruit de (corne de brume) puis vibration au niveau de la pédale d’embrayage et du pommeau de vitesses.

Je retourne chez Peugeot essai avec le concessionnaire,nous sommes d'accord sur ce bruit suspect Pb connu par peugeot (mais chute il faut rien dire il y en a qui ne vont pas s'en apercevoir).
Immobilisation du véhicule 4 jour ouvré changement D'EMBRAYAGE bien sur tous pris en charge par Peugeot.

Aujourd’hui ma voiture est moins insonorisée qu'avant est j'attends d'avoir 10000 km pour voir ci le pb ce reproduit

Une voiture a 22000 EUROS une HONTE

A SAVOIR QUE 80% DES MOTEURS ET BOITES A VITESSE SONT ASSEMBLÉS EN FRANCE
CELA VEUT DIRE QUE NOUS SOMMES MAUVAIS EN FRANCE !
 

La 308 est une voiture réussie et fiable. Il est certain que le risque zéro n'existe pas et des anomalies peuvent exister et pas que chez Peugeot

A SAVOIR QUE 80% DES MOTEURS ET BOITES A VITESSE SONT ASSEMBLÉS EN FRANCE
CELA VEUT DIRE QUE NOUS SOMMES MAUVAIS EN FRANCE !

Conclusion un peu hâtive, honteuse et complètement ridicule et irréfléchie. De plus dévalorisant pour les travailleurs.
 

Bonjour,


A SAVOIR QUE 80% DES MOTEURS ET BOITES A VITESSE SONT ASSEMBLÉS EN FRANCE
CELA VEUT DIRE QUE NOUS SOMMES MAUVAIS EN FRANCE !


Heuu tu y vas peut être un peu fort là non.... :heink:
Je reconnais que tu dois être énervé et déçu par ce problème rencontré au bout de 4 mois, comme tous ceux (dont je fais parti) qui ont eu, aussi, des problèmes de toutes sortes.... c'est pénible !!

Mais savoir que 80% des moteurs et boites sont assemblés en France est une bonne nouvelle et il ne faut pas oublier que le pourcentage de problèmes rencontrés sur ces 80% est "insignifiant" par rapport au nombres qui roulent...
Pas certains que le pourcentage de problèmes moteurs et boites rencontrés chez les concurrents soit beaucoup plus faible... :pfff:
 

La 308 est une voiture réussie et fiable. Il est certain que le risque zéro n'existe pas et des anomalies peuvent exister et pas que chez Peugeot

A SAVOIR QUE 80% DES MOTEURS ET BOITES A VITESSE SONT ASSEMBLÉS EN FRANCE
CELA VEUT DIRE QUE NOUS SOMMES MAUVAIS EN FRANCE !

Conclusion un peu hâtive, honteuse et complètement ridicule et irréfléchie. De plus dévalorisant pour les travailleurs.

+1
Tu as été plus rapide et ta conclusion plus courageuse que moi... :D
 

Je penses que nous sommes encore plus mauvais en orthographe ... en FRANCE :lol:
 


je ne suis pas pro Peugeot loin de la
même si c est ma 6 éme et ma deuxième t9
ballade toi sur les forums Audi Mercedes ou Bmw
il y a des pages entières de doléances aussi
 

+1
Tu as été plus rapide et ta conclusion plus courageuse que moi... :D
Oui de tels propos me mettent hors de moi!!

Mais bon ce n'est que de la provocation et le mieux est d'ignorer ce genre d'individus qui feraient bien de refaire une dictée de temps en temps!!
 

Bonjour,

Je possède une 308 1.6 120 cv achetée début octobre neuve
Après avoir parcouru 5000 km pb lors de mes retrogradage 6eme/5eme puis 5eme/4eme
un bruit de (corne de brume) puis vibration au niveau de la pédale d’embrayage et du pommeau de vitesses.

Je retourne chez Peugeot essai avec le concessionnaire,nous sommes d'accord sur ce bruit suspect Pb connu par peugeot (mais chute il faut rien dire il y en a qui ne vont pas s'en apercevoir).
Immobilisation du véhicule 4 jour ouvré changement D'EMBRAYAGE bien sur tous pris en charge par Peugeot.

Aujourd’hui ma voiture est moins insonorisée qu'avant est j'attends d'avoir 10000 km pour voir ci le pb ce reproduit

Une voiture a 22000 EUROS une HONTE

A SAVOIR QUE 80% DES MOTEURS ET BOITES A VITESSE SONT ASSEMBLÉS EN FRANCE
CELA VEUT DIRE QUE NOUS SOMMES MAUVAIS EN FRANCE !

[:smiley:5]

Tu vas un peu vite dans ton raccourci. Rien n'est parfait, il peut y avoir des soucis de fabrications (presque ridicule à ce jour au vue du nombre de moteurs / boites fabriqués).

[:smiley:2]
Je comprends que tu sois énervé mais de là à manquer de respect envers les travailleurs français, j’ai du mal à l’accepter. Réfléchis avant de dire des choses pareil à l’avenir car ce ne t’apporteras rien de constructif à part de la colère et j’en passe…
 

En plus les acheteurs de véhicule premium sont encore plus dégoûtés quand ils ont des problèmes vu le prix de leurs bagnoles.
 

A SAVOIR QUE 80% DES MOTEURS ET BOITES A VITESSE SONT ASSEMBLÉS EN FRANCE
CELA VEUT DIRE QUE NOUS SOMMES MAUVAIS EN FRANCE !
Tu as raison, nous sommes mauvais, il faut absolument delocaliser le peu de travail qui reste en France... :D
 




Problème avec ton embrayage défectueux , Peugeot te le change gratuitement sous garantie, il est où le problème ?
 


+1 Cà peux arriver à tout le monde.


Chers amis... :)
Je pense que l'on va stopper là car notre pauvre "sinkerjig" (en plus nouveau membre) va être dégouté de ce forum et va penser que nous n'avons rien de constructif dans nos réponses..... :D

Allez....rassure toi, nous avons tous de bonnes solutions ou, du moins, de bonnes idées de temps en temps... :lol: :lol: :lol:
 


Une 308 moins bien insonorisée apres un changement d'embrayage ???
Une prise en garantie qui devient une HONTE ??
Des techniciens et ouvriers MAUVAIS pour UN probléme, non-immobilisant de surcroit ?

ça sent surtout le bon gros troll des bois.....
 

Oui en plus.... franchement.... il a oublié un "s" à "rétrogradage" et il a confondu "ce" et " se" à un moment. Au bas mot....

C'est marrant comme l'argument orthographique peut prendre de l'importance quand le ton d'un message ne plaît pas. :whistle:
 

Une 308 moins bien insonorisée apres un changement d'embrayage ???
Une prise en garantie qui devient une HONTE ??
Des techniciens et ouvriers MAUVAIS pour UN probléme, non-immobilisant de surcroit ?

ça sent surtout le bon gros troll des bois.....

Pas sur. Le monsieur est inscrit depuis 2009 sur le forum. Et il poste son 1er message en...2016.
S'il venait de s'inscrire, le doute eut été permis. Là, je pense pas.

Sinon, je pense que c'est 100% des DV6 qui sont fabriqués en France mais ça ne change rien, l'embrayage n'étant pas...le moteur.
L'embrayage vient surement d'un Valeo ou autre équipementier qui ont des usines dans le monde.

Quant aux sempiternelles remarques sur les marques Premium, arrêtez toujours de ramener ça sur le tapis. Si encore il avait dit, avant j'avais une Audi et pas ces problemes, je pourrai comprendre mais là, même pas.

Voilà, moi je comprends qu'on puisse etre énervé pour un probleme de ce genre sur une voiture neuve. Donc, c'est peut etre maladroit de sa part mais comprehensif aussi.
A coté de ça, la remarque qui consiste à dire que parce que sa voiture vaut 22000, c'est inadmissible, je ne la comprends pas plus. Cela sous entend que sur une voiture à 15000, cela le serait ?!

D'ailleurs je note que toutes les personnes qui sortent ce type de remarque donnent toujours le prix de leur voiture comme si c'était une référence.
 

A coté de ça, la remarque qui consiste à dire que parce que sa voiture vaut 22000, c'est inadmissible, je ne la comprends pas plus. Cela sous entend que sur une voiture à 15000, cela le serait ?!

Ils disent tous cela pour se rassurer.
 

On a quand même le droit de dire qu'une 308 n'est pas non plus une Dacia, 3 fois moins chère. Et somme toute je ne suis même pas sûr qu'on ait moins de problèmes en 308 qu'en Dacia...
Le prix est toujours quelque part une référence...Tout au moins à ses propres moyens.
 

Mais parce que celui qui acheterait un Duster à 15000 ne devrait rien dire en cas de pépin ?
Se dire, bah je l'ai bien mérité. Au prix ou j'ai eu cette caisse, faut pas que je m'étonne...

Ben non. Quelque soit le prix, on n'a pas a subir des choses de ce genre.
 

Oui c'est certain. Une Dacia est une Rolls pour beaucoup de petits budgets.
 

Quel que soit le prix, quand on achete du neuf, c'est toujours rageant d'avoir des soucis. Parce qu'on achete du neuf en pensant etre tranquille.
 

Et voilà sinkerjig rhabillé pour l'hiver !
Il n'aura plus envie de venir s'épancher sur ses problèmes compte-tenu de l'accueil et de l'attaque en règle que nous lui avons réservée.
:non: Cela ne nous fait pas honneur...
Pourtant je comprends parfaitement sa réaction et sa colère même si elle est exprimée de façon excessive, maladroite et avec quelques fautes d'orthographe. (Qui n'en fait pas ici ?)
L'achat d'une voiture neuve, quelque soit le budget consacré, après quelques mois et seulement 5000 kms suivi d'ennuis sérieux, c'est frustrant ! même si la réparation est prise en charge au titre de la garantie.
 

C'est clair ! Vive le neuf. Parfois je me demande si une occasion de 15000 ou 20000kms n'est pas mieux.
Perso je partage l'énervement, quand je vois le mien pourtant sans problèmes sérieux.
 

Oui je pense que la maladresse de son commentaire n’a pas aidé.
Après je comprends sa colère, je serait pas forcement heureux dans le même cas (quel que soit le prix d’achat de la voiture car certain y tienne pour se justifier) et je pense ne pas etre le seul. Mais c’est le fait de dire "on est mauvais en France" qu'est un peu fort et qui ne passe pas.
 

Oui en plus.... franchement.... il a oublié un "s" à "rétrogradage" et il a confondu "ce" et " se" à un moment. Au bas mot....

C'est marrant comme l'argument orthographique peut prendre de l'importance quand le ton d'un message ne plaît pas. :whistle:


et tu as oublié ;)
Immobilisation du véhicule 4 jours ouvrés changement D'EMBRAYAGE

Par contre il a raison de ne pas être content, il s'est simplement mal exprimé et comme dit @marco54 le risque zéro n'existe pas :non: