Bonjour à tous,
Avant toute chose, je tenais à saluer l'ensemble des membres de la communauté des nouvelles 308.
Depuis plusieurs semaines, je lis avec la plus grande attention les échanges qui s’opèrent entre les passionnés de cette automobile.
Avant de vous communiquer éventuellement des photos si cela peut intéresser quelqu'un, je vous brosse une rapide présentation.
J'ai acquis début juillet 2014 une nouvelle Peugeot 308 neuve, en finition active avec options GPS - antibrouillards avants, peinture métallisée noire perla - trappe à skis et roue de secours, avec le moteur hdi 92 chevaux et la boite manuelle à 05 rapports. J'ai acquis ce véhicule auprès d'une concession française pour une somme de 21.305 euros (carte grise et gravage compris) pour un prix catalogue avec options mais hors carte grise de 25.000 Euros.
Afin d'être complet, cette configuration est totalement assumée par mes soins car à l'instar de mes précédents véhicules (2 Peugeot 207), j'achète un véhicule neuf que je garde 36 mois et que je restitue au concessionnaire avant le cap des 100.000 kms. Toujours dans ma logique, habituellement, j'effectue chez Peugeot des vidanges le temps de la garantie et ensuite j'effectue moi même les opérations de maintenance. Ainsi, avant cette 308, j'ai restitué une 207 active hdi 70 fap de mai 2011, qui totalisait 98.900 kms, avec les amortisseurs, les disques et plaquettes avants et une vidange à faire. N'ayant rien à cacher, ce véhicule m'a été repris pour 8.000 euros. Ainsi, j'ai remis une soulte de 13.305 Euros.
Actuellement, alors que j'ai pu bénéficier un temps d'une autre voiture, ma 308 totalise 4500 kms.
Suite à ce début d'expérience et à mes premiers problèmes, je voulais vous donner mon sentiment.
Les points positifs: Tenue de route excellente, consommation exceptionnelle, moteur volontaire pour un 90 chevaux.
Les points négatifs: Finitions de près qui peuvent être sujet à remarques, boite 05 manuelle qui fait un bruit de ferraille à l'arrêt et bruits parasites de turbulences dans les deux portières avant. En dépit de 03 visites chez le concessionnaire avec l'appui d'un technicien régional de Peugeot, le bruit de boite et les turbulences des portières avant sont des bruits d'usage et sont acceptables !
D'après les explications que j'ai eu ces bruits de boite qui se font à l'arrêt et que se stoppent dès qu'on passe une vitesse sont normaux (la bonne nouvelle) et les bruits aérodynamiques sont purement le fruit de mon invention et accessoirement celle de ma moitié !
Voilà, vous l'aurez compris, à cause de ces deux soucis, je ne suis pas satisfait de cette nouvelle 308 alors qu'elle a des atouts !
Je n'ai jamais rencontré cela à travers d'autres marques comme Renault, Citroen, Volkswagen ou encore BMW. Le plus fort est que j'accepte qu'un véhicule ait des problèmes mais je pense que le constructeur et le cc doivent être présents pour satisfaire le client.
Bonne journée à vous tous,
Paul
Avant toute chose, je tenais à saluer l'ensemble des membres de la communauté des nouvelles 308.
Depuis plusieurs semaines, je lis avec la plus grande attention les échanges qui s’opèrent entre les passionnés de cette automobile.
Avant de vous communiquer éventuellement des photos si cela peut intéresser quelqu'un, je vous brosse une rapide présentation.
J'ai acquis début juillet 2014 une nouvelle Peugeot 308 neuve, en finition active avec options GPS - antibrouillards avants, peinture métallisée noire perla - trappe à skis et roue de secours, avec le moteur hdi 92 chevaux et la boite manuelle à 05 rapports. J'ai acquis ce véhicule auprès d'une concession française pour une somme de 21.305 euros (carte grise et gravage compris) pour un prix catalogue avec options mais hors carte grise de 25.000 Euros.
Afin d'être complet, cette configuration est totalement assumée par mes soins car à l'instar de mes précédents véhicules (2 Peugeot 207), j'achète un véhicule neuf que je garde 36 mois et que je restitue au concessionnaire avant le cap des 100.000 kms. Toujours dans ma logique, habituellement, j'effectue chez Peugeot des vidanges le temps de la garantie et ensuite j'effectue moi même les opérations de maintenance. Ainsi, avant cette 308, j'ai restitué une 207 active hdi 70 fap de mai 2011, qui totalisait 98.900 kms, avec les amortisseurs, les disques et plaquettes avants et une vidange à faire. N'ayant rien à cacher, ce véhicule m'a été repris pour 8.000 euros. Ainsi, j'ai remis une soulte de 13.305 Euros.
Actuellement, alors que j'ai pu bénéficier un temps d'une autre voiture, ma 308 totalise 4500 kms.
Suite à ce début d'expérience et à mes premiers problèmes, je voulais vous donner mon sentiment.
Les points positifs: Tenue de route excellente, consommation exceptionnelle, moteur volontaire pour un 90 chevaux.
Les points négatifs: Finitions de près qui peuvent être sujet à remarques, boite 05 manuelle qui fait un bruit de ferraille à l'arrêt et bruits parasites de turbulences dans les deux portières avant. En dépit de 03 visites chez le concessionnaire avec l'appui d'un technicien régional de Peugeot, le bruit de boite et les turbulences des portières avant sont des bruits d'usage et sont acceptables !
D'après les explications que j'ai eu ces bruits de boite qui se font à l'arrêt et que se stoppent dès qu'on passe une vitesse sont normaux (la bonne nouvelle) et les bruits aérodynamiques sont purement le fruit de mon invention et accessoirement celle de ma moitié !
Voilà, vous l'aurez compris, à cause de ces deux soucis, je ne suis pas satisfait de cette nouvelle 308 alors qu'elle a des atouts !
Je n'ai jamais rencontré cela à travers d'autres marques comme Renault, Citroen, Volkswagen ou encore BMW. Le plus fort est que j'accepte qu'un véhicule ait des problèmes mais je pense que le constructeur et le cc doivent être présents pour satisfaire le client.
Bonne journée à vous tous,
Paul