Problème avec Compte tours de la 308.

Paul Simon

Peugeot Addict
5 Juillet 2014
85
0
0
Bonjour à tous,

Après 7.000 kms avec ma new 308 active hdi 92, je rencontre un nouveau problème.
Depuis peu, le compte tours se met à "trembler" alors que je roule à vitesse stabilisée.
En effet, l'aiguille oscille légèrement et rapidement alors que je suis à vitesse stable avec pied sur l'accélérateur.
Ce phénomène intervient à différents paliers (2000 trs, 1500 trs) mais visiblement jamais au ralenti.
De même, il se fait par intermittence. On dirait des spasmes.
Pour ceux qui m'ont déjà lu, ce problème pourrait il avoir un lien avec mon bruit de boite persistant et normal d'après Peugeot ?
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/presentation-experience-nouvelle-sujet_478_1.htm
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Paul
 

Bonjour Paul,

J'avais exactement les mêmes symptômes avec mon ex-208...e-HDi 92 ! Peut être est-ce dû à la motorisation tout simplement ?
 

Salut Pierrot,

J'ai a titre pro une 308 première génération en hdi 90, de 2009, qui totalise presque 150.000 kms.
Je n'ai jamais constaté un tel problème sur cette ancienne génération.
Je commence sérieusement à me fatiguer de ces ennuis à répétition sur cette new 308.
Merci à toi.
Paul
 

J'avais également un HDi 90 mais sur 207 : RAS, un bon moteur mais le 92 plus jamais ! J'avais des à-coups, des trous aux changements de rapports mais c'était soit disant normal selon eux, voire même ma conduite était remise en cause...

Du coup avec le 115, c'est le pied...

Ne gâche pas le plaisir que te procures cette 308, change de "crèmerie" si le SAV est mauvais et/ou ne te prend pas au sérieux ;)
 

Moi j'ai le même, l'aiguille bouge légèrement mais je pensais que c'était normal.

Car le régime moteur a l'oreille ne bouge pas, que l'aiguille.
 

J'ai le même cas, mais avec un bruit ( pfuouuu / pfuouuu / pfuouuu ) variable en vitesse selon les tours du moteur