Bonjour à tous,
Tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2016 !
Bien que je ne poste pas régulièrement des messages, je suis les postes du forum.
Je voulais vous faire un petit bilan fiabilité de ma 308 t9 berline allure en blue hdi 120.
Il s'agit de ma seconde t9 car j'ai eu auparavant une active en hdi 92. J'ai eu les deux neuves.
Après un an de possession et au terme de son premier anniversaire, elle totalise 20.000 kms.
Au niveau de la fiabilité en écartant les rappels, j'ai le droit:
- au problème de feux arrières avec la carrosserie qui cloque,
- à une jante abîmée avant livraison,
- à une problème de codec sur le CD après livraison,
- au problème de traverse arrière (Ils vont bientôt la refaire une nouvelle fois quand la nouvelle sera accessible),
- à l'émetteur d'embrayage,
- à l'embrayage,
- aux amortisseurs avant en commande car bruit de féraille sur les dos d'âne.
- bruit de féraille dans les 2 portières avant à un an d'intervalle.
- à une intervention sur le start stop (mise à jour).
Je vous passe les interventions annexes qui ont été reprises par la suite par le changement des pièces.
Après tout cela, je me pose des questions sur la fiabilité de ce modèle même si c'est une voiture globalement agréable.
Ce qui me gêne le plus, ce sont les bruits d'airs dans l'habitacle.
Je m'interroge sur un renouvellement soit sur une gt line en hdi 120 soit sur une gt line en 130 sur du puretech mais je rôle un peu beaucoup (25.000 kms par an ). Ce sera en boîte manuelle car j'ai pas accroché après essai de l'EAT 6 et sur une berline.
Ou bien, j'envisage l'achat d'une golf, d'une a3 ou d'une nouvelle classe A;
Que pensez-vous de tout cela ?
Merci.
Paul
Tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2016 !
Bien que je ne poste pas régulièrement des messages, je suis les postes du forum.
Je voulais vous faire un petit bilan fiabilité de ma 308 t9 berline allure en blue hdi 120.
Il s'agit de ma seconde t9 car j'ai eu auparavant une active en hdi 92. J'ai eu les deux neuves.
Après un an de possession et au terme de son premier anniversaire, elle totalise 20.000 kms.
Au niveau de la fiabilité en écartant les rappels, j'ai le droit:
- au problème de feux arrières avec la carrosserie qui cloque,
- à une jante abîmée avant livraison,
- à une problème de codec sur le CD après livraison,
- au problème de traverse arrière (Ils vont bientôt la refaire une nouvelle fois quand la nouvelle sera accessible),
- à l'émetteur d'embrayage,
- à l'embrayage,
- aux amortisseurs avant en commande car bruit de féraille sur les dos d'âne.
- bruit de féraille dans les 2 portières avant à un an d'intervalle.
- à une intervention sur le start stop (mise à jour).
Je vous passe les interventions annexes qui ont été reprises par la suite par le changement des pièces.
Après tout cela, je me pose des questions sur la fiabilité de ce modèle même si c'est une voiture globalement agréable.
Ce qui me gêne le plus, ce sont les bruits d'airs dans l'habitacle.
Je m'interroge sur un renouvellement soit sur une gt line en hdi 120 soit sur une gt line en 130 sur du puretech mais je rôle un peu beaucoup (25.000 kms par an ). Ce sera en boîte manuelle car j'ai pas accroché après essai de l'EAT 6 et sur une berline.
Ou bien, j'envisage l'achat d'une golf, d'une a3 ou d'une nouvelle classe A;
Que pensez-vous de tout cela ?
Merci.
Paul