Bruit et vibrations moteur bas regimes 308 120 cv eat6

Bonjour,
J'ai une 308 1.6 hdi 120cv eat6 de 2018 et j'ai aussi des vibrations/résonance entre 1000 et 1100 trs/min.
Je pense que ça correspond aux problèmes soulevés ci-dessus.
Savez vous de quelle pièce ça provient exactement ? Et ou positionner la feutrine ?
Merci.
 

Bonjour,

Je possède une PEUGEOT 308 1.6 BlueHDi120 EAT6 Allure depuis quelques semaines et je rencontre exactement le même problème.
Je reviens tout juste de mon CC Peugeot et le garagiste me dit que c'est un bruit tout à fait normal. Selon lui, ce serait le galais tendeur dynamique qui ferait ce bruit...

Selon vos expériences et avis, cette réponse ne me satisfait pas du tout. Pour ceux qui ont trouvé la solution, auriez-vous la manipulation exacte à faire avec de vraies références à montrer à mon garagiste s'il vous plaît ? La référence "MKT" cité ne correspond à rien pour lui...

Merci d'avance
 

Voilà ce qui a été fait sur la mienne ( référence de l'intervention MKT, problème apparemment bien connu de Peugeot ).
 

Pièces jointes

  • Peugeot 308 intervention MKT.pdf
    312.4 Ko · Affichages: 147


Bonjour tout le monde,
Est-ce que vous ressentez également des vibrations dans le pédalier lors des vibrations constatées dans vos voitures?
Merci par avance.
 

Bien le bonjour !

Petit déterrage de sujet...

1.6 bluehdi 100

Bruit de crécelle émanant depuis (ou vers l'emplacement du turbo) quand régime moteur à 1500/2000 tr/m.

Au passage dans le même rang de tr/m j'ai un bruit de plastique émanant du bas du tableau de bord (position central).

Une idée sur le problème ?

Merci
 

Bonjour même symptôme sur ma facelift de 2018. Problème je viens d’acheter la voiture à un particulier donc c’est même pas la peine de me pointer chez Peugeot. Savez vous si on peut le faire nous mêmes et où il faut mettre la feutrine précisément. Merci
 

Bonjour à tous .
Je rencontre un problème similaire avec mon 3008 1.6 HDi 120 de 2017 .
Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis sur ce véhicule ?
Ma femme possède le même moteur sur 308 ....et je ne l'entend vraiment pas .
J'ai vraiment l'impression de rouler en tracteur à côté