Bilan après un an et la première révision. La voiture a 20500km
C’est un 1.6 Hdi finition GTLine Couleur Bleu Magnetic
Avec les options suivantes :
Grip Control - TO ouvrant panoramique – HML -Pack sièges électriques et massage - Prise 220V et recharge induction - Pack city 2 - Pack Drive assist
Voiture de fonction en LLD
La révision a duré 3 jours !! J’avais signalé tout un tas de défauts (capot, bruit à basse vitesse, sifflement à 90km/h...)
En complément de la révision, je cite ce qui a été fait :
Rappel tuyau de carburant. Alors qu'il était annoncé déjà fait lors d'un remplissage d'AdBlue !! Incroyable et inadmissible ce manque de suivi
Correction du défaut de capot vibrant par ajout de silent blocs. A vérifier à l’usage
Correction du bruit de train avant lors des manœuvres à vitesse réduite. Resserrage des éléments du train avant. Le bruit est toujours présent
Correction du sifflement à vitesse stabilisée par ajout de mousses dans les rétroviseurs. A vérifier à l’usage. Mais cela semble mieux.
Défaut d'affichage du niveau bas de lave glace. Réponse : n'est disponible que sur la finition GT. A confirmer par des proprios de cette finition. Si c'est vrai, quelle pingrerie !
Bref, je vous laisse apprécier les commentaires.
Pour résumé, après un an d’utilisation
Les + :
Le I-cokpit
La position de conduite et l'ergonomie globale des commandes
Le Système HiFi Focal
L'éclairage et les fonctions d’assistance à la conduite
Les - :
Le moteur creux et bruyant (mais je m’en doutais) et gourmand (6.6l/100 en moyenne. Valeur exacte car je tiens à jour un relevé de tous les pleins de carburants)
La qualité de fabrication très insuffisante :
De nombreuses matières trop fragiles (plastique dos des sièges avant, la console laquée qui se raye…)
La peinture trop fragile et pas assez épaisse
Le mauvais assemblage du tableau de bord
Plus tous les petits détails agaçants déjà cités dans d’autres posts :
Un seul port USB et difficile d'accès.
Pas d’affichage de l'heure en dehors de l'écran principal du NAC,
L'affichage le la camera avant qui disparait après quelques secondes. Délai trop court pour les manœuvres.
La fermeture de la trappe de réservoir de carburant qui se bloque une fois sur deux
Au final, Bof Bof,
Encore beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre le niveau de qualité revendiqué. A la conception, la construction et dans le réseau des concessionnaires.
C’est un 1.6 Hdi finition GTLine Couleur Bleu Magnetic
Avec les options suivantes :
Grip Control - TO ouvrant panoramique – HML -Pack sièges électriques et massage - Prise 220V et recharge induction - Pack city 2 - Pack Drive assist
Voiture de fonction en LLD
La révision a duré 3 jours !! J’avais signalé tout un tas de défauts (capot, bruit à basse vitesse, sifflement à 90km/h...)
En complément de la révision, je cite ce qui a été fait :
Rappel tuyau de carburant. Alors qu'il était annoncé déjà fait lors d'un remplissage d'AdBlue !! Incroyable et inadmissible ce manque de suivi
Correction du défaut de capot vibrant par ajout de silent blocs. A vérifier à l’usage
Correction du bruit de train avant lors des manœuvres à vitesse réduite. Resserrage des éléments du train avant. Le bruit est toujours présent
Correction du sifflement à vitesse stabilisée par ajout de mousses dans les rétroviseurs. A vérifier à l’usage. Mais cela semble mieux.
Défaut d'affichage du niveau bas de lave glace. Réponse : n'est disponible que sur la finition GT. A confirmer par des proprios de cette finition. Si c'est vrai, quelle pingrerie !
Bref, je vous laisse apprécier les commentaires.
Pour résumé, après un an d’utilisation
Les + :
Le I-cokpit
La position de conduite et l'ergonomie globale des commandes
Le Système HiFi Focal
L'éclairage et les fonctions d’assistance à la conduite
Les - :
Le moteur creux et bruyant (mais je m’en doutais) et gourmand (6.6l/100 en moyenne. Valeur exacte car je tiens à jour un relevé de tous les pleins de carburants)
La qualité de fabrication très insuffisante :
De nombreuses matières trop fragiles (plastique dos des sièges avant, la console laquée qui se raye…)
La peinture trop fragile et pas assez épaisse
Le mauvais assemblage du tableau de bord
Plus tous les petits détails agaçants déjà cités dans d’autres posts :
Un seul port USB et difficile d'accès.
Pas d’affichage de l'heure en dehors de l'écran principal du NAC,
L'affichage le la camera avant qui disparait après quelques secondes. Délai trop court pour les manœuvres.
La fermeture de la trappe de réservoir de carburant qui se bloque une fois sur deux
Au final, Bof Bof,
Encore beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre le niveau de qualité revendiqué. A la conception, la construction et dans le réseau des concessionnaires.