Bilan après un an et 20500km....bof

fredv2

Peugeot Addict
11 Octobre 2012
152
10
18
61
Essonne
Bilan après un an et la première révision. La voiture a 20500km
C’est un 1.6 Hdi finition GTLine Couleur Bleu Magnetic
Avec les options suivantes :
Grip Control - TO ouvrant panoramique – HML -Pack sièges électriques et massage - Prise 220V et recharge induction - Pack city 2 - Pack Drive assist
Voiture de fonction en LLD

La révision a duré 3 jours !! :heink: J’avais signalé tout un tas de défauts (capot, bruit à basse vitesse, sifflement à 90km/h...)
En complément de la révision, je cite ce qui a été fait :
Rappel tuyau de carburant. Alors qu'il était annoncé déjà fait lors d'un remplissage d'AdBlue !! :confused: Incroyable et inadmissible ce manque de suivi

Correction du défaut de capot vibrant par ajout de silent blocs. A vérifier à l’usage
Correction du bruit de train avant lors des manœuvres à vitesse réduite. Resserrage des éléments du train avant. Le bruit est toujours présent :non:
Correction du sifflement à vitesse stabilisée par ajout de mousses dans les rétroviseurs. A vérifier à l’usage. Mais cela semble mieux.

Défaut d'affichage du niveau bas de lave glace. Réponse : n'est disponible que sur la finition GT. A confirmer par des proprios de cette finition. Si c'est vrai, quelle pingrerie ! :mad:

Bref, je vous laisse apprécier les commentaires.

Pour résumé, après un an d’utilisation
Les + :
Le I-cokpit
La position de conduite et l'ergonomie globale des commandes
Le Système HiFi Focal
L'éclairage et les fonctions d’assistance à la conduite

Les - :
Le moteur creux et bruyant (mais je m’en doutais) et gourmand (6.6l/100 en moyenne. Valeur exacte car je tiens à jour un relevé de tous les pleins de carburants)

La qualité de fabrication très insuffisante :
De nombreuses matières trop fragiles (plastique dos des sièges avant, la console laquée qui se raye…)
La peinture trop fragile et pas assez épaisse
Le mauvais assemblage du tableau de bord

Plus tous les petits détails agaçants déjà cités dans d’autres posts :
Un seul port USB et difficile d'accès.
Pas d’affichage de l'heure en dehors de l'écran principal du NAC,
L'affichage le la camera avant qui disparait après quelques secondes. Délai trop court pour les manœuvres.
La fermeture de la trappe de réservoir de carburant qui se bloque une fois sur deux

Au final, Bof Bof,

Encore beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre le niveau de qualité revendiqué. A la conception, la construction et dans le réseau des concessionnaires.
 

Le moteur creux et bruyant (mais je m’en doutais) et gourmand (6.6l/100 en moyenne. Valeur exacte car je tiens à jour un relevé de tous les pleins de carburants)
c'est vrai que 6.6 l/100 pour un véhicule haut perché avec un Cx d'armoire normande, c'est un vrai scandale !!!...
 

c'est vrai que 6.6 l/100 pour un véhicule haut perché avec un Cx d'armoire normande, c'est un vrai scandale !!!...
En Bretagne, on dirait "un Cx de dolmen"... [:xtof73:8]
 


c'est vrai que 6.6 l/100 pour un véhicule haut perché avec un Cx d'armoire normande, c'est un vrai scandale !!!...

Oui, j'aurais du préciser par rapport aux données constructeur.

6.6l/100km par rapport à 4.4l/100km annoncés. Soit 50% de plus. :whistle:

Sans chercher la performance, c'est beaucoup
 

ça fait des lustres que tout le monde sais que les conso constructeurs sont du pipotage c'est pour cela qu'il y a depuis peu les nouvelles mesures WLPT .
 

bonjour,

Il y a déja des années et des années que les chiffres concernant les conso donnés par les constructeurs sont largement en dessous de la réalité..........................

Un nouveau mode de calcul vient d’être conclu et les constructeurs devront mettre les chiffres a partir de 2019 je crois :

cycle WLTC / WLTP

les conso affichées seront déjà un peu plus proche de la réalité (un peu bien sur...)

Cdlt

JJ

Trop lent par rapport a Autobert mince... grillé
 






Bonsoir à tous
Le "moteur creux et bruyant" a bon j'ai remarqué tout l'inverse sur mon HDI 120 !
C'est vrai qu'il manque un affichage de l'heure et de la date digne de ce nom et pas de recherche de fréquences par les commandes au volant !
Mais globalement et à 10000 km le bilan est largement positif !
Quand à la conso d'environ 6,5 litres je ne voit rien de choquant !
 

Oui, je le trouve bruyant surtout à froid. Ça claque, ça vibre. La bonne insonorisation ne peut filtrer tous les bruits de 1.6l

Creux aussi, comparativement, par exemple, au même moteur dans la 308. J'ai eu une 308 avec ce moteur pendant les 3 jours d'immobilisation. J'ai vérifié la puissance tellement je l'ai trouvé beaucoup plus coupleux.

Maintenant, pour une usage pépère urbain et autoroute, il suffit. La souplesse de la boite EAT6 aide aussi.
 

Déjà tu as plus de 100kgs d'écart entre 308 et 3008 et si tu ajoutes le Cx d'un SUV normal que la 308 soit plus pêchue .
 

Moi très content de ce moteur. J'ai une conso de 5l à 5.4l max. C'est pas une bête de course mais sa suffit largement. Moi le trouve plutôt silencieux par rapport à mon ancienne 3008 avec 112cv.
 

Moi je retiendrai en premier la peinture fragile car c'est une réalité...
 



Sur la 508 je ne trouve pas la peinture fragile et c'est une françaises (je te rassure, elle a plein d'autres défaut lol mais pas celui la)
 

Sur la 508 je ne trouve pas la peinture fragile et c'est une françaises

De même que sur ma 308, je trouve la peinture résistante elle est blanche comme les 508 représentées sur ton avatar. je pense que le noir perla est à éviter sur tous les modèles de la marque (308, 508, 3008...) je me rappelle très bien de ma dernière 308 noire perla, un vrai calvaire. C'est ma deuxième voiture blanche et je n'ai jamais regretté, bien au contraire. Ma dernière voiture blanche était une R19 après 12ans de bons et loyaux services la peinture était comme neuve (lustrage chaque année)
 



je pense que le noir perla est à éviter sur tous les modèles de la marque (308, 508, 3008...)
Etonnant de lire cela et en regardant ta signature, qui indique 3008 noir perla nera.
Il n'y a pas comme une incohérence ?
 




Etonnant de lire cela et en regardant ta signature, qui indique 3008 noir perla nera.
Il n'y a pas comme une incohérence ?
Sans doute parce que " Y-a plus à manger dans son nez que dans une tête de lapin ! "

Citation lue dans sa signature [:gbtest2:2]