Et voilà. Après 2 ans et 127000kms, j'ai garé une dernière fois ma 407 et rendu les clés.
L'occasion de faire le bilan de cette auto, qui a succédé à 406, A4tdi130, Passat break tdi130 (BVA), et laguna Estate dci120.
Les points forts:
- sa fiabilité : elle n'est retournée au garage qu'une fois pour un filtre à gasoil encrassé à 40000km. C'est ma voiture la plus fiable depuis la 406
- son accord moteur / boite / comportement routier : cette voiture est bien conçue, bien réglée, et capable de rouler vraiment vite en toute décontraction : j'ai parfois roulé plus de 300km à plus de 200 sans fatigue. Sur des rails...
- son équipement (finition signature), la qualité du cuir et de l'installation sono, la luminosité intérieure, bref c'est une voiture dans laquelle on se sent vraiment bien.
Ses points faibles:
- son confort (sauf à haute vitesse) : les suspats sont fermes et les raccords de bitume sèchement remontés, l'insonorisation des bruits de roulement est moyenne.
- sa vulnérabilité : la petite vitre avant n'est pas feuilletée, et est facile à briser. Comme la poignée de porte est juste à côté, la 407 est probablement une des voitures les plus faciles à braquer. C'est un gros défaut. La supercondamnation devrait être en série pour pallier ce défaut.
Ses petits défauts:
- le poids du hayon (difficile à manipuler), le bruit de la condamnation des portes qui fait un vilain "clong" de Dacia, l'ergonomie un peu douteuse du RT4, les sièges chauffants trop lents, certains plastiques et ajustements, le volume du coffre... des détails !
J'ai beaucoup aimé cette voiture, fiable, performante, agréable tous les jours. Je la recommande vraiment, sans réserve.
Vivement la 408 !!!
L'occasion de faire le bilan de cette auto, qui a succédé à 406, A4tdi130, Passat break tdi130 (BVA), et laguna Estate dci120.
Les points forts:
- sa fiabilité : elle n'est retournée au garage qu'une fois pour un filtre à gasoil encrassé à 40000km. C'est ma voiture la plus fiable depuis la 406
- son accord moteur / boite / comportement routier : cette voiture est bien conçue, bien réglée, et capable de rouler vraiment vite en toute décontraction : j'ai parfois roulé plus de 300km à plus de 200 sans fatigue. Sur des rails...
- son équipement (finition signature), la qualité du cuir et de l'installation sono, la luminosité intérieure, bref c'est une voiture dans laquelle on se sent vraiment bien.
Ses points faibles:
- son confort (sauf à haute vitesse) : les suspats sont fermes et les raccords de bitume sèchement remontés, l'insonorisation des bruits de roulement est moyenne.
- sa vulnérabilité : la petite vitre avant n'est pas feuilletée, et est facile à briser. Comme la poignée de porte est juste à côté, la 407 est probablement une des voitures les plus faciles à braquer. C'est un gros défaut. La supercondamnation devrait être en série pour pallier ce défaut.
Ses petits défauts:
- le poids du hayon (difficile à manipuler), le bruit de la condamnation des portes qui fait un vilain "clong" de Dacia, l'ergonomie un peu douteuse du RT4, les sièges chauffants trop lents, certains plastiques et ajustements, le volume du coffre... des détails !
J'ai beaucoup aimé cette voiture, fiable, performante, agréable tous les jours. Je la recommande vraiment, sans réserve.
Vivement la 408 !!!