Je quitte ma 407, le bilan

bonjour à tous, un de plus qui est passé de 407 à 308 :D :D
mais moi aussi j'ai pris une version féline pour compenser, c'est que la 407 est une super voiture, je l'avais en 2.2 essence aussi et aucun soucis
PICT0800.JPG2..jpg

PICT0803.jpg

Ta 407 coupé était trés belle :love:
Il semble qu'on soit pas mal à être passé de 407 à 308 FELINE qui est un trés bon choix ma foi

wow ! super ta 407 coupé , si j'avais eu la meme que toi , je ne sais pas si je serais passer a la 308 ;)

qu'est ce que tu avais comme moteur et finition sur ta 407 ?

:hello: alors je vait repondre a sa place si sa le derange pas :)
c'est une coupé 407 moteur 2.2E 16V 160ch essence avec finition sport pack + option RT3.
voila breizh55 dit moi si j'ai fait une betisse dans la description. :sweat:

Voilà, mon aventure en 407 est terminée. J'ai fait mes 20 derniers km avec ce matin pour aller chercher ma 308 à la concession. Vraiment une super voiture.

Je vous souhaite à tous autant de bonheur et de fiabilité qu'avec ma 407.

En espérant que tu seras aussi content dans quelques années du bilan de ta 308 THP :) :hello:

Y a pas de raison, c'est ma 7e voiture PSA en 15 ans. Avec les 6e premières, ca n'a été que du bonheur (surtout au niveau fiabilité)

Félicitations pour ta 308 :sol: on attend en effet avec impatience tes impressions sur ce nouveau moulin qui je n'en doute pas doit etre un super bloc :sol:

On a longtemps hésité avec mon épouse entre le coupé 407 en sport pack 2.2 e et la 308 en prémium pack hdi 136 avec le toit panoramique ...et c'est le prix qui nous a poussé vers le coupé en occasion "neuve" car moins chere de 1000 € en soulte que la 308 ! ( et puis aussi une envie de ma part d'avoir le coupé , mon épouse me l'avait offert en voiture Norev :pt1cable: )

Curieux choix: un coupé 407 essence ou une 308 HDi :sarcastic:

Les 2 sont de chouettes voitures. La 308 est plus polyvalente et plus passe-partout, le coupé 407 est plus une auto plaisir, surtout achetée par des passionés.

Si j'avais pas eu d'enfant, je roulerai surement en coupé 407 (ou alors en 330i).

Curieux choix: un coupé 407 essence ou une 308 HDi :sarcastic:

Les 2 sont de chouettes voitures. La 308 est plus polyvalente et plus passe-partout, le coupé 407 est plus une auto plaisir, surtout achetée par des passionés.

Madame voulait plus une compacte et moi par passion un coupé :sol: et j'ai gagné :D :D :D

Pour les impressions sur le THP 175, je les ai données sur mon topic en section 308 ;)

Une fabuleuse machine :love:

Moi j'avais une 407 sport pack 2.0HDI avec le RT3 gris fer

Tu en étais content du 110ch sur la 407? Par rapport à la 308 tu sents une différence?

Moi j'avais une 407 sport pack 2.0HDI avec le RT3 gris fer

Tu en étais content du 110ch sur la 407? Par rapport à la 308 tu sents une différence?

ah oui , ca marche mieux que sur la 407

Petit up pour terminer le bilan: mon prix de revient kilométrique :jap:

88716 km parcourus pour un cout total de 43377 € :ouch: , soit 49 €ct au km.

Mon calcul prend en compte la décote, la perte d'intérêts, la garantie supplémentaire d'un an, les taxes annuelles, l'assurance, le carburant, l'entretien et le changement de pneus hiver/été 2x par an.

Les 2 facteurs qui font le plus mal au PRK:
Décote: 45%
Carburant: 29%

En comparaison avec mes 2 précédentes voitures (achetées neuves également):
Saxo VTS, 2 ans et 3 mois, 63500 km: 27 €ct
307 HDi 110, 2 ans et 3 mois, 62800 km: 31 €ct

Le cout total fait peur et pourtant je continue à me régaler avec mes voitures :jap:

Petit up pour terminer le bilan: mon prix de revient kilométrique :jap:

88716 km parcourus pour un cout total de 43377 € :ouch: , soit 49 €ct au km.

Mon calcul prend en compte la décote, la perte d'intérêts, la garantie supplémentaire d'un an, les taxes annuelles, l'assurance, le carburant, l'entretien et le changement de pneus hiver/été 2x par an.

Les 2 facteurs qui font le plus mal au PRK:
Décote: 45%
Carburant: 29%

En comparaison avec mes 2 précédentes voitures (achetées neuves également):
Saxo VTS, 2 ans et 3 mois, 63500 km: 27 €ct
307 HDi 110, 2 ans et 3 mois, 62800 km: 31 €ct

Le cout total fait peur et pourtant je continue à me régaler avec mes voitures :jap:

Très intéressant, ton calcul. Effectivement, le montant brut peut effrayer, mais c'est bien géré.

43 577 sur 37 mois, ça fait 1177 euros TTC par mois TOUT COMPRIS

A titre de comparaison, ma 407 SW diesel en LDD coûte 1080 euros TTC de location mensuelle sur 24 mois
+ 762 euros d'assurance par an (tarif flotte)
+ carburant 60 000 km/an à 8,4l/100 x 1,40 = 7 056 euros TTC de carburant
+ pneus (4 tous les 40 000) = 900 euros TTC par train, soit 1350 euros TTC par an

Au total, 1844 euros par mois. (sur 24 mois, 120 000km, contre 37mois, 90 000km ce qui fausse un peu la comparaison, mais honore quand même ta bonne gestion)

Je rectifie, j'ai gardé ma 407 3 ans et 5 mois, soit 41 mois et non 37. D'ou un cout mensuel tout compris de 1058 € ;)

Au niveau gestion, tu sais, tu ne peux pas y faire grand-chose. Tu payes ton assurance et tes taxes, tu fais le plein quand le réservoir est vide et tu prends une bonne claque à la reprise :sarcastic:

Je confesse pour moi aussi passage d'une 407 HDI 136 Sport à une 308 HDI 110 Fap Premium Pack.

Le choix de la 407 c'est fait à l'époque sortant d'une 307, le modéle restylisé ne me plaisait pas, et pour 206sw à un confort un peu en retrait face à une 307.

La 407 ça été que du bonheur, bon confort, le seul reproche c'est le manque de radar avant et arrière qui n'été pas disponible (voiture acheter sur stock).

Je confesse pour moi aussi passage d'une 406 HDI 136 Sport à une 308 HDI 110 Fap Premium Pack.

Le choix de la 407 c'est fait à l'époque sortant d'une 307, le modéle restylisé ne me plaisait pas, et pour 206sw à un confort un peu en retrait face à une 307.

La 407 ça été que du bonheur, bon confort, le seul reproche c'est le manque de radar avant et arrière qui n'été pas disponible (voiture acheter sur stock).

Tu veux dire passage de 407 a 308?

Oui en allant trop vite j'ai fait une faute de frappe.

l'historique est 206 > 307 > 407 > 308

Mais maintenant j'ai presque l'impression qu'il vas falloir que je prie tous les soirs pour qu'elle arrive.

Je confesse pour moi aussi passage d'une 407 HDI 136 Sport à une 308 HDI 110 Fap Premium Pack.

je possede depuis 10 jours dune 308thp 150 feline jantes 18 et j'ai des problemes de dos que je n'avais pas avec ma 407.Je vais certainement l'echanger contre une 407 2,2 turbo d sport pack grace au pack echangé ou remplacé des occasions du lion.le confort est vraiment trop ferme et les sieges beaucoup moins confortable, peut etre pas habitué.j'ai fait 900 km et j'aidu mal a trouver une bonne position de conduite.

je possede depuis 10 jours dune 308thp 150 feline jantes 18 et j'ai des problemes de dos que je n'avais pas avec ma 407.Je vais certainement l'echanger contre une 407 2,2 turbo d sport pack grace au pack echangé ou remplacé des occasions du lion.le confort est vraiment trop ferme et les sieges beaucoup moins confortable, peut etre pas habitué.j'ai fait 900 km et j'aidu mal a trouver une bonne position de conduite.

Pourtant quelle belle voiture, ta 308... en féline + THP. Elle va peut être te manquer...

Pourtant quelle belle voiture, ta 308... en féline + THP. Elle va peut être te manquer...
C'est fait je quitte ma 308 le 3 sept, je quitte le forum peugeot dommage super forum.Je viens d'acheter une voiture de marque concurente en attendant la 408.

:hello: J´envisage de remplacer ma 407, 2.0 HDI et je regardes vers la 308 -

Malgré le style de la 407 toujours d´actualité (La lag III fait trop "deja vue"), et franchement le style general de la 308 ne m´impressionne pas vraiment, je preferes descendre vers un modele + compact, suffisant en principe. (Le choix de la 407 en 2004 s´etait fait uniquement sur son style - en fermant les yeux sur le reste :D !

alors pourquoi ?
308 _HDI - 1.6 . eventuellement BMP - Consomation moindre, taxes mons elevée (En allemagne, on taxe en fonction de la cylindrée, et les diesels sont particulierement "touchés" :fou: ) et la belle presentation interieur me rassure (moins fade qu´une allemande).
Et en plus un super mecano (independant mais mandataire Peugeot) sur la ville ou j´habite en Allemagne!

J´ai un peu peur du confort de la308, - Pas encore eu le temps de l´essayer. Mais le premier contact (Statique dans une concession) laisse supposer que du bien :) .

La 407, aprés 90.000 Kms : que du bien, malgré quelques soucis de fiabilité - Mais quand je regardes autour de moi, mêmes les proprios de marques "premiums" ou "miniums" ont egalement des deboires, quelques soit l´origine. Alors choisir une marque parceque la reputation est super ? Y a qu´a voir sur les forums Allemands, et les stats de l´ADAC pour conclure : Tous dans le même sac ! Merci pour les promesses du genre : "on est les meilleurs" (Dixit Vendeurs VW - Audi .... )

;)

Voici le bilan de mon expérience depuis Janvier 2005 avec deux 407 HDI 2L 136 CV PACK en remplacement de mon coupé 406.

Première 407 livré dans une succursale Peugeot France en Janvier 2005: La voiture ne correspond pas au bon de livraison et il manque le régulateur limiteur de vitesse.. Après investigation il apparait que cette voiture a été produite en mai 2007.... et est l'une des toute première a être sortie de chaine!

Après quelques discussions difficiles et un courrier de mise en demeure la direction générale de Peugeot France tranchera en ma faveur et changera mon véhicule .. J'ai parcouru 5000 KM!

Ma deuxième 407 .. la même avec limiteur régulateur est livré en mai 2005.... dont voici le triste bilan:

8500 KM: Casse du volant moteur occasionnant une immobilisation de près de 4 semaines avec changement de l'embrayage et dy démarreur.... Il faut savoir que cela est une intervention majeure avec démontage complet de la mécanique.... ce qui explique peut-être la suite!

A 30.000 Km juste à la sortie de la période de garantie, message antivol défaillant.. Impossible de remettre la voiture en route.. Réponse de Peugeot que je contacte.. Il faut faire dépanner la voiture on ne peut rien pour vous.... Il est 18:00 heures et la voiture dans au fond d'un parking souterrain.... Finalement je décide d'aller checher la deuxième clé.. Je me fais conduire chez moi.. J'avais vu juste.. cela était bien la clé!!! Explication de Peugeot.. .il ne faut pas faire tomber la clé car la puce est fragile!!!

40.000 KM: La voiture de manière aléatoire ne dépasse plus 2000 T /Min. et le voyant système antipollution défaillant s'allume

En parallèle et de manière aussi aléatoire... les voyants ESP /ABS hors services s'allument... Le regulateur / Limiteur de vitesse est déconnecté.

Nous devons faire plusieurs déplacement rapprochés.. PEugeot ne trouve pas l'origine de ces pannes!!!! et nous repartons donc inquiets!

Au bout de 200 KM d'un long voyage de 1200 KM.... notre voiture refuse de dépasser 2000 T / min... nous finissons donc au ralenti....
Nous nous arrêtons chez Peugeot qui se contente de nous dire:: il faut prendre rendez-vous.. mais vous pouvez rouler comme cela... à 90 KM.. .sans ABS /ESP en prime!

Retour chez Peugeot et intervention pour remise à niveau..... et changement de la vanne EGR ( prise en charge parPEugeot)

Cela n'a aucun effet et nos soucis continue de manière aléatoire!

Retour chez Peugeot: Changement d'un capteur ESP /ABS et du filtre à Gaz-oil... pour 300 €! Cette fois-ci notre 407 après plusieurs milliers de KM parcouru avec ces défauts retrouve sa forme!

Pas pour très longtemps car à 47.000 KM: nous constatons lors d'un aun patinage de l'embrayage.... Bilan de Peugeot:: Usure normale de l'embrayage ...... il faut le changer!!!!!! Question de conduite CQFD!!!

Cout 900 € dont 150 € pris en charge par Peugeot après longue discussion avec Peugeot France

Nouvelle période de répis.. Nous faisons un périple de 4500 KM en Espagne; miracle sans panne... quel plaisir cette voiture quand elle n'est pas en panne!!!!

Mais la semaine dernière à 55.000 KM nouvelle panne: A nouveau ABS /ESP hors service de manière franche et définitive! Peugeot évoque la possibilité de changer tout le bloc..... 800 €!

Nous n'en serons pas plus, car cette fois je prends la décision de revendre ma 407... Je consulte internet et voit des Laguna a prix cassé chez un mandataire

Je prends rendez-vous pour repartir Jeudi dernier avec un Laguna neuve. je laisse ma 407 sans regret + un chèque de 11.000 €..
J'ai payé la Laguna une DCI 150 CV finition Dynamique avec intérieur cuir alcantara: 19000 € !

Quel désastre cette 407 pourtant si belle et si confortable comme j'ai pu le constater lors de notre dernier voyage en Espagne après des étapes de 1200 KM! Mais Peugeot oublie l'essentiel, la fiabilité et la qualité...... An final Peugeot perd ses plus fidèles clients!

c'est bien connu que les 1er modèls essuie toujours les platres en particulier la 407 coupé qui a eu quand meme quelques problemes jusqu'au version 2006.