qu'est ce que tu avais comme moteur et finition sur ta 407 ?
alors je vait repondre a sa place si sa le derange pas

on attend en effet avec impatience tes impressions sur ce nouveau moulin qui je n'en doute pas doit etre un super bloc
)
Curieux choix: un coupé 407 essence ou une 308 HDi![]()
Les 2 sont de chouettes voitures. La 308 est plus polyvalente et plus passe-partout, le coupé 407 est plus une auto plaisir, surtout achetée par des passionés.
et j'ai gagné

qu'est ce que tu avais comme moteur et finition sur ta 407 ?
Moi j'avais une 407 sport pack 2.0HDI avec le RT3 gris fer
Tu en étais content du 110ch sur la 407? Par rapport à la 308 tu sents une différence?
, soit 49 €ct au km.
Petit up pour terminer le bilan: mon prix de revient kilométrique![]()
88716 km parcourus pour un cout total de 43377 €, soit 49 €ct au km.
Mon calcul prend en compte la décote, la perte d'intérêts, la garantie supplémentaire d'un an, les taxes annuelles, l'assurance, le carburant, l'entretien et le changement de pneus hiver/été 2x par an.
Les 2 facteurs qui font le plus mal au PRK:
Décote: 45%
Carburant: 29%
En comparaison avec mes 2 précédentes voitures (achetées neuves également):
Saxo VTS, 2 ans et 3 mois, 63500 km: 27 €ct
307 HDi 110, 2 ans et 3 mois, 62800 km: 31 €ct
Le cout total fait peur et pourtant je continue à me régaler avec mes voitures![]()

Je confesse pour moi aussi passage d'une 406 HDI 136 Sport à une 308 HDI 110 Fap Premium Pack.
Le choix de la 407 c'est fait à l'époque sortant d'une 307, le modéle restylisé ne me plaisait pas, et pour 206sw à un confort un peu en retrait face à une 307.
La 407 ça été que du bonheur, bon confort, le seul reproche c'est le manque de radar avant et arrière qui n'été pas disponible (voiture acheter sur stock).
je possede depuis 10 jours dune 308thp 150 feline jantes 18 et j'ai des problemes de dos que je n'avais pas avec ma 407.Je vais certainement l'echanger contre une 407 2,2 turbo d sport pack grace au pack echangé ou remplacé des occasions du lion.le confort est vraiment trop ferme et les sieges beaucoup moins confortable, peut etre pas habitué.j'ai fait 900 km et j'aidu mal a trouver une bonne position de conduite.Je confesse pour moi aussi passage d'une 407 HDI 136 Sport à une 308 HDI 110 Fap Premium Pack.
Le choix de la 407 c'est fait à l'époque sortant d'une 307, le modéle restylisé ne me plaisait pas, et pour 206sw à un confort un peu en retrait face à une 307.
La 407 ça été que du bonheur, bon confort, le seul reproche c'est le manque de radar avant et arrière qui n'été pas disponible (voiture acheter sur stock).
je possede depuis 10 jours dune 308thp 150 feline jantes 18 et j'ai des problemes de dos que je n'avais pas avec ma 407.Je vais certainement l'echanger contre une 407 2,2 turbo d sport pack grace au pack echangé ou remplacé des occasions du lion.le confort est vraiment trop ferme et les sieges beaucoup moins confortable, peut etre pas habitué.j'ai fait 900 km et j'aidu mal a trouver une bonne position de conduite.
C'est fait je quitte ma 308 le 3 sept, je quitte le forum peugeot dommage super forum.Je viens d'acheter une voiture de marque concurente en attendant la 408.Pourtant quelle belle voiture, ta 308... en féline + THP. Elle va peut être te manquer...
J´envisage de remplacer ma 407, 2.0 HDI et je regardes vers la 308 -
!
) et la belle presentation interieur me rassure (moins fade qu´une allemande).
.