Bilan : 55000 KM EN 407 HDI 2L 136 CV

CG06

Peugeot Addict
6 Février 2005
72
0
0
Je viens de me séparer de ma 407 HDI 136 CV Sport Pack que je possèdais depuis Mai 2005, non pas pour le plaisir de changer, mais parce que bilan fiabilité et entretien était catastrophique. Je précise que je suis un fidèle client, aayant possédé une 504, une 605 et coupé 406 et possèdant toujours par ailleurs une 206 en seconde voiture.

Voici l'historique de la 407

8500 KM Volant moteur cassé avec changement de l'embrayage et du démarreur le tout sous garantie.. 3 semaines d'immobilsation

30000 KM Panne de la clé de contact avec impossibilité de redémarrer le véhicule... sympa quand cela arrive au 3 ème sous sol d'un parking.. loin de chez soi.. dépannage en prime!

45000 : Le régime moteur se bloque à 2000 t / Min dans la montés du col de l'Isoard.... nous finissons la monté du col avec peine.... Le voyant système antipollution s'allume....

A notre retour nous prenons rendez-vous chez Peugoet - le défaut a disparu!) Impossible de nous pendre avant notre prochain voyage de 1500 KM

Deux heures après le départ, le moteur se bloque à nouveau à 2000 T/MIN de manière définitive.. Nous nous arrêtons chez Peugeot.. qui nous dit qu'il faut prendre rendez-vous!!!! et qu'on peut rouler comme cà.. En prime le voyant "ESP/ ABS déconnecté" s'allume et notre régulateur de vitesse se déconnecte... Il est vrai que nous sommes automatiquement limité à 95 KM /HEURES!


De retour nous retournons chez Peugeot qui change la vanne EGR...... prise en charge par Peugeot hors garantie...... Mais cela reste sans effet et nos voyants s'allument toujours

Retour chez Peugeot qui change cette fois-ci le filtre à gaz-oil et un capteur ESP /ABS... tout semble enfin résolu

47.000 KM En partant faire du ski, nous constatons qu'à chaque accélération, l'embrayage patine Retour chez Peugeot::: L'embrayage mort.. Il faut le changer. 900 € oit 150 € pris en charge

Nous commençons à nous décourager de cette voiture qui tombe en panne à chaque voyage.

Miracle: nous faisons un voyage de 4500 KM en Espagne en juin dernier sans panne.. Quel magnifique auto quand elle marche! Quel confort , même sur de très longue étape de plus de 1000 KM!

Hélas quelques jours après notre retour à 54500 KM, le voyant ESP/ ABS s'allume à nouveau de manière continuelle...... avec déconnexion du système ESP/ABS.. Lorsque je prends le rendez-vous, il n'est pas exclu de nous changer l'ensemble du système .....

Nous ne seront jamais la suite car le jour suivant je décide de changer ma 407 contre une LAguna 3 neuve disponible.

Triste bilan donc ... L'attitude de Peugeot n'a pas été à la hauteur des évènement et Peugeot devra changer son image pour que j'achète à nouveau une Peugeot..

Faire des voiture sophistiquées cela est très bien mais il ne faut pas perdre de vue que la priorité des priorité c'est aller du point A au point B sans pannes!

En principe je garde mes voiture 100.000 Km minimum.... Ma seul erreur a été de ne pas la revendre à 8500 KM quand le volant moteur à casser.. On ne peut exclur que le démontage complet de la partie mécanique n' ait pas eu un impact sur la suite des évènements.
 

Pas de chance pour toi, mais nombres de 407 roulent sans soucis. :D
La preuve j'approche des 50 000 km, et EGR, anomalie anti-pollution, embrayage, ou autres voyants intempestif ne connait pas ma 407. ;)

Mais bon, elles auraient plus sortir avec plus de fiabilité surtout au début c'est vrai. :chinois:
 

Je viens de me séparer de ma 407 HDI 136 CV Sport Pack que je possèdais depuis Mai 2005, non pas pour le plaisir de changer, mais parce que bilan fiabilité et entretien était catastrophique. Je précise que je suis un fidèle client, aayant possédé une 504, une 605 et coupé 406 et possèdant toujours par ailleurs une 206 en seconde voiture.

Voici l'historique de la 407

8500 KM Volant moteur cassé avec changement de l'embrayage et du démarreur le tout sous garantie.. 3 semaines d'immobilsation

30000 KM Panne de la clé de contact avec impossibilité de redémarrer le véhicule... sympa quand cela arrive au 3 ème sous sol d'un parking.. loin de chez soi.. dépannage en prime!

45000 : Le régime moteur se bloque à 2000 t / Min dans la montés du col de l'Isoard.... nous finissons la monté du col avec peine.... Le voyant système antipollution s'allume....

A notre retour nous prenons rendez-vous chez Peugoet - le défaut a disparu!) Impossible de nous pendre avant notre prochain voyage de 1500 KM

Deux heures après le départ, le moteur se bloque à nouveau à 2000 T/MIN de manière définitive.. Nous nous arrêtons chez Peugeot.. qui nous dit qu'il faut prendre rendez-vous!!!! et qu'on peut rouler comme cà.. En prime le voyant "ESP/ ABS déconnecté" s'allume et notre régulateur de vitesse se déconnecte... Il est vrai que nous sommes automatiquement limité à 95 KM /HEURES!


De retour nous retournons chez Peugeot qui change la vanne EGR...... prise en charge par Peugeot hors garantie...... Mais cela reste sans effet et nos voyants s'allument toujours

Retour chez Peugeot qui change cette fois-ci le filtre à gaz-oil et un capteur ESP /ABS... tout semble enfin résolu

47.000 KM En partant faire du ski, nous constatons qu'à chaque accélération, l'embrayage patine Retour chez Peugeot::: L'embrayage mort.. Il faut le changer. 900 € oit 150 € pris en charge

Nous commençons à nous décourager de cette voiture qui tombe en panne à chaque voyage.

Miracle: nous faisons un voyage de 4500 KM en Espagne en juin dernier sans panne.. Quel magnifique auto quand elle marche! Quel confort , même sur de très longue étape de plus de 1000 KM!

Hélas quelques jours après notre retour à 54500 KM, le voyant ESP/ ABS s'allume à nouveau de manière continuelle...... avec déconnexion du système ESP/ABS.. Lorsque je prends le rendez-vous, il n'est pas exclu de nous changer l'ensemble du système .....

Nous ne seront jamais la suite car le jour suivant je décide de changer ma 407 contre une LAguna 3 neuve disponible.

Triste bilan donc ... L'attitude de Peugeot n'a pas été à la hauteur des évènement et Peugeot devra changer son image pour que j'achète à nouveau une Peugeot..

Faire des voiture sophistiquées cela est très bien mais il ne faut pas perdre de vue que la priorité des priorité c'est aller du point A au point B sans pannes!

En principe je garde mes voiture 100.000 Km minimum.... Ma seul erreur a été de ne pas la revendre à 8500 KM quand le volant moteur à casser.. On ne peut exclur que le démontage complet de la partie mécanique n' ait pas eu un impact sur la suite des évènements.

Bonjour

Et qu'est-elle devenue cette 407 ? Renault l'aurait-elle reprise "en panne" mais à quel niveau par rapport à l'"argus" ?
 

Triste bilan pour cette berline qui succédait à la 406 hyper-fiable les 5 dernieres années de prod

Je comprends votre démarche j'aurais fait de meme probablement sans votre patience

L'embrayage est un probleme hyper-connu chez Peugeot sur le 2.0l hdi

Bonne chance chez renault,la Lag III est une tres tres bonne voiture mais à la ligne fade :(

La décote est abyssale

:coucou: et à bientot
 

Petite précision concernant la reprise de ma 407...
J'ai été tout d'abord chez Renault... Le premier garage près de chez moi ne voulait pas entendre parler de la reprise d'une 407... deuxième tentative avec un autre garage: reprise de la 407 : 8500 € sous réserve que je fasse réparer l'ESP... 22 % de remise sur une laguna dci 130 CV GT 4 et 4 mois d'attente. Vendeur à peine motivé à cause de la 407 ! Je n’ai même pas été relancé !

Finalement j'ai été chez un mandataire: ARAMIS qui avait des Laguna DCI 15O CV Dynamique FAP intérieur cuir ALCANTARA, couleur métal avec une remise de plus de 35 %....

Ma nouvelle LAGUNA neuve O KM m'est finalement revenu à... 18700 € (voiture de 31500 €au catalogue ) et la 407 a été reprise 8000 € en état ( avec le voyant ABS / ESP défaillant).. Donc finalement cela n'est pas financièrement un drame.... à cause de la remise exceptionnelle.

La négociation a duré 5 mn et je prenais possession de Laguna 48 heures plus tard.. Réception et prise en main détaillée et très professionnelle, vraiment que du plus

J'avais acheté la Peugeot 27000 € en succursale Peugeot j'ai donc perdu 19.000 € en 4 ans

Donc avec la Laguna je vais forcement perdre beaucoup moins!
et j'espère cette fois-ci faire au moins 100.000 KM!

Concernant la Laguna, cela parait une excellente voiture... attractive dans cette version haut de gamme... très belle finition et silence étonnant...

Reste à vérifier la fiabilité... car elle n'a que 400 KM..... la suite sur le forum de la Laguna!

Bonne chance avec la 407. Ce qui m'est arrivé peut arriver avec d'autres marques quoique.... mais ce qui est inadmissible c'est le comportement de Peugeot qui a toujours une bonne excuse pour ne pas assumer ses responsabilités..... dommage!
 

Mes condoléances pour la Lag3 [:benigne:5] [:benigne:5] [:benigne:5]

On verra combien de temps dure le moteur [:unclebens:8]
Mon DCI150 a tenu 3.800km :whistle:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Renault/trotinette-nouvelle-panne-sujet_32758_1.htm

Record récemment battu par un 3088 HDI 150... 9km.

Et la tienne, que paris tu [:benigne:2]
 

JE vois que tu es modérateur Peugeot t'aurais il embauché pour améliorer la qualité de la 407 en prenant la Laguna comme référence?
 

JE vois que tu es modérateur Peugeot t'aurais il embauché pour améliorer la qualité de la 407 en prenant la Laguna comme référence?
Je suis modérateur du Forum ;) , pas de Peugeot :non:
Et comme dit tout en bas en bas du bas :chinois: :
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.

Donc oui je roule en Laguna... mais la société Peugeot n'a eu aucune influence sur le choix de ma voiture [:benigne:2]
 


Benigne : En tant que modérateur garde ton calme!

Tu es libre comme moi de rouler en Laguna où en 407 mais d'ici à me souhaiter de casser mon moteur!!!! tu laisses planer un doute.....

Je ne souhaite sincèrement à aucun possesseur de 407 les ennuis que j'ai connu et je souhaite au contraire que Peugeot ait déjà pris toutes les mesures pour que cela ne se produise plus sur les dernières 407!

Ce forum me parait une excellent outil pour justement corriger le tir

Restons positifs!

Comment as tu fait pour devenir modérateur du forum 407...
Comment fait on pour changer de status.. après près de 5 ans je suis toujours nouveau membre ... et je n'arrive pas à trouver un moyen pour devenir Lion féroce.....
 

Benigne : En tant que modérateur garde ton calme!

Tu es libre comme moi de rouler en Laguna où en 407 mais d'ici à me souhaiter de casser mon moteur!!!! tu laisses planer un doute.....
Je suis parfaitement zen, regardes les smiley :D
Disons que j'ai une mauvaise expérience avec mon DCI150... et c'est une plaisanterie que je fais aux possesseurs de DCI 150 [:nono le bo]
Comment as tu fait pour devenir modérateur du forum 407...
Les admins me font confiance :chinois:
Comment fait on pour changer de status.. après près de 5 ans je suis toujours nouveau membre ... et je n'arrive pas à trouver un moyen pour devenir Lion féroce.....
Le statut change en fonction du nombre de message que tu post ;)
 

et pour être Lion d'or il faut avoir une 407 qui ne tombe pas en pannes..
 


et pour être Lion d'or il faut avoir une 407..... qui ne tombe pas en pannes..
 


et pour être Lion d'or il faut avoir une 407..... qui ne tombe pas en pannes..

C'est pour ça que tant que j'avais ma 306 1,9d, j'étais un nouveau membre. :lol:
J'ai changé tellement de pièce dessus. :D
 

Elle était pourtant vraiment belle. Voici une dernière photo comme certains fous des Peugeot du forum m'accusent de maltraitance :bounce: :bounce: :bounce:
IMG_0745a.jpg1..jpg
 

Jolie :sol: :sol: , merci :chinois:
Mais une belle carrosserie ne renseigne pas sur l'état de la mécanique :D
 

Bien entendu voiture entretenue régulièrement chez Peugeot
Toutes les intervention ont été faites faites chez Peugeot... belle ne veut pas dire fiable!

Consommation : 6,5 sur autoroute - 7,5 sur les petits trajets
 

En fait ta carrosserie est si propre qu'elle serait parfaite pour le Musée. :D
Surtout une 407 avec autant de pannes, c'est inoubliable.
En fait, je pense que ton garagiste n'a pas traité au mieux tes problèmes, du coup pour un problème bien simple ça t'a fait tout un tas d'histoire, alors que ça aurai plus être réglé.

M'enfin là t'es tranquille 3 ans(oui façon de parler avec la garantie).
 

Mon garagiste pour info c'est la succursale Peugeot qui m'a vendu a voiture... on peut donc pas être plus prêt que Dieu le père! Tu vois l'avantage de la Luguna 3 qui a la réputation d'être fiable, c'est qu'il y a eu la Laguna 2.... et ses problèmes... qui ont fait prendre conscience hélàs très (trop) tard que de vendre des voiture pas fiable cela pouvait être fatale.... Il semble qu'à ce niveau Peugeot ait pris du retard... Espérons que mon expérience comme celle d''autres clients mécontents finira par les faire réfléchir Peugeot qui a du pain sur la planche pour le 408 qui devra être au moins garantie 5 ans pour trouver des acheteurs!
 

Mon garagiste pour info c'est la succursale Peugeot qui m'a vendu a voiture... on peut donc pas être plus prêt que Dieu le père!
Bof :D ... des mauvaises succursale ça court malheureusement les rues :(
 



Mon garagiste pour info c'est la succursale Peugeot qui m'a vendu a voiture... on peut donc pas être plus prêt que Dieu le père! Tu vois l'avantage de la Luguna 3 qui a la réputation d'être fiable, c'est qu'il y a eu la Laguna 2.... et ses problèmes... qui ont fait prendre conscience hélàs très (trop) tard que de vendre des voiture pas fiable cela pouvait être fatale.... Il semble qu'à ce niveau Peugeot ait pris du retard... Espérons que mon expérience comme celle d''autres clients mécontents finira par les faire réfléchir Peugeot qui a du pain sur la planche pour le 408 qui devra être au moins garantie 5 ans pour trouver des acheteurs!

Il y a eu du laissé aller malheureusement. :(
La Gouna 3, par contre Renault prends ses clients pour des sushis en imposant une vidange par an ou tous les 30 000 km. :D
Et un véhicule même garantie 5 ou 7 ans, ce n'est pas ce qui le fait vendre et ça Kia s'en rend compte. ;)
M'enfin le marché des berlines françaises risque de s'éteindre peu à peu, un peu à l'image des routières françaises où se sont les allemand (hors VW) qui dominent le marché en proposant des véhicules aux coûts de revient aux km bien inférieurs des françaises. :chinois:
 

PSA si en retard ???
quand on voit les retours en fiabilité des nouvelles C5, C4 Picasso et 308, ce n'est que de très bon augure pour 408.

Pour le cas de cg06, pendant qu'il se dépétrait de ses soucis avec407, d'autres galérait encore plus avec Laguna 2 (et ca, il n'a pu le voir....).

Aujourd'hui, il achète une Laguna III par dépit contre Peugeot, j'espère que Renault Nice soit encore plus mauvais que Peugeot pour lui faire regretter son choix !!), et en parallèle, combien d'utilisateurs de Passat ne remettront plus les pieds chez VW ???? Des wagons.

Alors, il est grand temps d'arrêter de généraliser son cas au plus grand nombre....... :chinois:
 

Voilà pourquoi VW n'est pas mieux logé que les français. ;)

Je ne parle pas que de la fiabilité, mais d'un ensemble. Plus de 70% des berlines en France sont des véhicules de société c'est comme ça. De plus en plus de leasing pour les sociétés avec des loyers très inférieurs chez les allemandes, dû à la moindre décote, l'entretien moins courant et de moins en moins cher que chez PSA, c'est confirmé depuis peu. ;)
Et on peut rajouter encore la TVTS très basse pour ces berlines à faible rejet de CO2. :chinois:
 

Oui, mais quand le laissé aller a été jusqu'à me coûter 2500 € en réparations diverses en quelques mois, le coût KM devient un record impossible à battre même par des allemandes renom! :confused:

Concernant les garanties.. Il n'y pas si longtemps cela était un an... maintenant 2 ans... :D on peut donc penser que les 3 ans, cela va se généraliser... :love:

Cela est important pour deux raisons:

. C'est un engagement du constructeur sur la qualité et la fiabilité du produit :love:
. Cela évite de souscrire pendant un an une extension de garantie :D ( au demeurant souvent offerte par les vendeurs dans la négociation)
. C'est du gagnant pour le constructeur.. et pour le client!

Tu es trop fataliste avec Peugeot... ... Pourquoi se résigner à devoir rouler dans des berlines allemandes! J'espère bien que Peugeot va relever le défit avec la 408 ! Regardes même BMW et Audi copie la Laguna en ajoutant des hayons à leur berline.. Alors pourquoi ne pas faire des berline française de qualité allemande....

Ne trouves tu pas, que payer une vidange supplémentaire au cas ou tu parcours moins de 30.000 KM par an, cela vaut bien une extension de garantie d'un an ... c'est moins cher que de changer l'embrayage tous les 30.000 KM et tes capteurs d'ESP tous les 15 jours... :sarcastic:
 

tu as raison cg06, plus personne n'est prophète en son pays, et c'est tant mieux. C'est là que la concurrence a du bon.

Et je me permet d'insister sur la baisse de la fiabilité des voitures allemandes. J'ai passé la semaine dernière en mise en route chez un client avec un collègue allemand. Lui roule depuis assez longtemps en Ford : sa Mondeo actuelle, 2 ans, a pas mal de souci électronique. Et il m'a avoué qu'hormis Audi, tous les autres, VW le pire, Mercedes et BMW souffre de plus en plus avec la fiabilité. Et même en Allemagne, tout le monde ne peut pas se payer une Audi qui a la réputation d'être hors de prix.

Pour le moment, les allemands vivent encore sur leur réputation, et comme l'a dit FDP, ils ont pris de plus en plus de part de marché en flotte de leasing / sociétés : les soucis apparaissent, on commence à juger sur pièce, de la fiabilité, et surtout de la qualité du réseau de distribution.
Quand tu n'es pas content d'un garage, avec les constructeurs français, tu as un choix plus large, pour les étrangers, c'est souvent bien plus compliqué........ (et j'en parle en connaissance de cause, y compris sur Lyon !) :chinois:
 

La garantie de deux ans était une obligation européenne. ;)

La garantie de trois ans à la japonaise, ça ne me dit rien du tout. Je préfère espacer mes entretiens, j'ai eu une offre d'extension que j'ai décliné. Pour moi en cas d'un seul gros soucis, je me sépare de l'auto, la pauvre en plus avec son passage au marbre elle a été mise à nue. :(
Et dans la vie en général je suis contre les extensions de garantie, je préfère remplacer. :chinois:
M'enfin on m'aurait proposé comme sur 607 le contrat de maintenance pour 1€ de plus, j'aurai signé direct, faut pas être idiot non plus. :D