407 SW 2.2 Hdi 170 cv

ACAFA52

Nouveau membre
23 Mai 2022
1
0
1
Haute-Marne
Bonjour,

Tout nouveau ici avec ma petite 407 de 2007 achetée en occasion en 2012 avec 70 000 km qui me taquine un peu ces derniers temps.

A ce jour, elle affiche un peu plus de 342 000 km, donc comme vous le voyez, je viens de finir le rodage.

Je n'ai jamais respecté la préconisation des 30 000 pour les vidanges, 15 000 km est très bien et cela à l'air de lui convenir avec échange du filtre huile à chaque vidange et du GO une fois sur deux. Hormis les pièces d'usure comme les freins, la vanne EGR et le FAP qui ont été changé à 280 000 km, les électrovannes aux environs de 200 000 km et la pompe à eau changée en même temps que la courroie de distribution, tout le reste est d'origine.
J'oubliais la pédale d'accélérateur lors de l'achat de la voiture (Défaut de limiteur) qui à l'époque m'a permis de négocier une baisse de 1000 € sur le prix.

Mais voilà qu'en 2022, elle me fait des caprices, le système audio a rendu l'âme mais j'hésite encore pour le remplacement si je remet à l'identique ou si je vais partir sur un système androïd.

Le plus ennuyeux est que depuis quelques temps, l'embrayage fait du bruit, il ne patine pas mais la butée semble montrer des signes de fatigue. Avec le kilométrage qu'elle affiche, cela me semble normale qu'elle veuille prendre sa retraite, surtout qu'elle tracte encore très souvent. Donc je me suis dit que j'allais changer le kit embrayage et tant que tout sera ouvert, remplacé le volant bi-masse.

Mes questions sont donc, existe il vraiment un kit pour supprimer le volant bi-masse sur nos 2.2 HDI bi turbo (MisterAuto en propose un)? De même comment savoir si ma 407 à une butée hydraulique?

La voiture roule tous les jours, je dois donc commander les pièces avant démontage pour effectuer ce remplacement en un seul week-end.

Merci de votre aide