Je viens de me séparer de ma 407 HDI 136 CV Sport Pack que je possèdais depuis Mai 2005, non pas pour le plaisir de changer, mais parce que bilan fiabilité et entretien était catastrophique. Je précise que je suis un fidèle client, aayant possédé une 504, une 605 et coupé 406 et possèdant toujours par ailleurs une 206 en seconde voiture.
Voici l'historique de la 407
8500 KM Volant moteur cassé avec changement de l'embrayage et du démarreur le tout sous garantie.. 3 semaines d'immobilsation
30000 KM Panne de la clé de contact avec impossibilité de redémarrer le véhicule... sympa quand cela arrive au 3 ème sous sol d'un parking.. loin de chez soi.. dépannage en prime!
45000 : Le régime moteur se bloque à 2000 t / Min dans la montés du col de l'Isoard.... nous finissons la monté du col avec peine.... Le voyant système antipollution s'allume....
A notre retour nous prenons rendez-vous chez Peugoet - le défaut a disparu!) Impossible de nous pendre avant notre prochain voyage de 1500 KM
Deux heures après le départ, le moteur se bloque à nouveau à 2000 T/MIN de manière définitive.. Nous nous arrêtons chez Peugeot.. qui nous dit qu'il faut prendre rendez-vous!!!! et qu'on peut rouler comme cà.. En prime le voyant "ESP/ ABS déconnecté" s'allume et notre régulateur de vitesse se déconnecte... Il est vrai que nous sommes automatiquement limité à 95 KM /HEURES!
De retour nous retournons chez Peugeot qui change la vanne EGR...... prise en charge par Peugeot hors garantie...... Mais cela reste sans effet et nos voyants s'allument toujours
Retour chez Peugeot qui change cette fois-ci le filtre à gaz-oil et un capteur ESP /ABS... tout semble enfin résolu
47.000 KM En partant faire du ski, nous constatons qu'à chaque accélération, l'embrayage patine Retour chez Peugeot::: L'embrayage mort.. Il faut le changer. 900 € oit 150 € pris en charge
Nous commençons à nous décourager de cette voiture qui tombe en panne à chaque voyage.
Miracle: nous faisons un voyage de 4500 KM en Espagne en juin dernier sans panne.. Quel magnifique auto quand elle marche! Quel confort , même sur de très longue étape de plus de 1000 KM!
Hélas quelques jours après notre retour à 54500 KM, le voyant ESP/ ABS s'allume à nouveau de manière continuelle...... avec déconnexion du système ESP/ABS.. Lorsque je prends le rendez-vous, il n'est pas exclu de nous changer l'ensemble du système .....
Nous ne seront jamais la suite car le jour suivant je décide de changer ma 407 contre une LAguna 3 neuve disponible.
Triste bilan donc ... L'attitude de Peugeot n'a pas été à la hauteur des évènement et Peugeot devra changer son image pour que j'achète à nouveau une Peugeot..
Faire des voiture sophistiquées cela est très bien mais il ne faut pas perdre de vue que la priorité des priorité c'est aller du point A au point B sans pannes!
En principe je garde mes voiture 100.000 Km minimum.... Ma seul erreur a été de ne pas la revendre à 8500 KM quand le volant moteur à casser.. On ne peut exclur que le démontage complet de la partie mécanique n' ait pas eu un impact sur la suite des évènements.
Voici l'historique de la 407
8500 KM Volant moteur cassé avec changement de l'embrayage et du démarreur le tout sous garantie.. 3 semaines d'immobilsation
30000 KM Panne de la clé de contact avec impossibilité de redémarrer le véhicule... sympa quand cela arrive au 3 ème sous sol d'un parking.. loin de chez soi.. dépannage en prime!
45000 : Le régime moteur se bloque à 2000 t / Min dans la montés du col de l'Isoard.... nous finissons la monté du col avec peine.... Le voyant système antipollution s'allume....
A notre retour nous prenons rendez-vous chez Peugoet - le défaut a disparu!) Impossible de nous pendre avant notre prochain voyage de 1500 KM
Deux heures après le départ, le moteur se bloque à nouveau à 2000 T/MIN de manière définitive.. Nous nous arrêtons chez Peugeot.. qui nous dit qu'il faut prendre rendez-vous!!!! et qu'on peut rouler comme cà.. En prime le voyant "ESP/ ABS déconnecté" s'allume et notre régulateur de vitesse se déconnecte... Il est vrai que nous sommes automatiquement limité à 95 KM /HEURES!
De retour nous retournons chez Peugeot qui change la vanne EGR...... prise en charge par Peugeot hors garantie...... Mais cela reste sans effet et nos voyants s'allument toujours
Retour chez Peugeot qui change cette fois-ci le filtre à gaz-oil et un capteur ESP /ABS... tout semble enfin résolu
47.000 KM En partant faire du ski, nous constatons qu'à chaque accélération, l'embrayage patine Retour chez Peugeot::: L'embrayage mort.. Il faut le changer. 900 € oit 150 € pris en charge
Nous commençons à nous décourager de cette voiture qui tombe en panne à chaque voyage.
Miracle: nous faisons un voyage de 4500 KM en Espagne en juin dernier sans panne.. Quel magnifique auto quand elle marche! Quel confort , même sur de très longue étape de plus de 1000 KM!
Hélas quelques jours après notre retour à 54500 KM, le voyant ESP/ ABS s'allume à nouveau de manière continuelle...... avec déconnexion du système ESP/ABS.. Lorsque je prends le rendez-vous, il n'est pas exclu de nous changer l'ensemble du système .....
Nous ne seront jamais la suite car le jour suivant je décide de changer ma 407 contre une LAguna 3 neuve disponible.
Triste bilan donc ... L'attitude de Peugeot n'a pas été à la hauteur des évènement et Peugeot devra changer son image pour que j'achète à nouveau une Peugeot..
Faire des voiture sophistiquées cela est très bien mais il ne faut pas perdre de vue que la priorité des priorité c'est aller du point A au point B sans pannes!
En principe je garde mes voiture 100.000 Km minimum.... Ma seul erreur a été de ne pas la revendre à 8500 KM quand le volant moteur à casser.. On ne peut exclur que le démontage complet de la partie mécanique n' ait pas eu un impact sur la suite des évènements.