407 SW 2.2HDI : l'heure du bilan

Tedgio

Lion de Bronze
23 Juin 2006
1 854
0
36
Et voilà. Après 2 ans et 127000kms, j'ai garé une dernière fois ma 407 et rendu les clés.

L'occasion de faire le bilan de cette auto, qui a succédé à 406, A4tdi130, Passat break tdi130 (BVA), et laguna Estate dci120.

Les points forts:
- sa fiabilité : elle n'est retournée au garage qu'une fois pour un filtre à gasoil encrassé à 40000km. C'est ma voiture la plus fiable depuis la 406
- son accord moteur / boite / comportement routier : cette voiture est bien conçue, bien réglée, et capable de rouler vraiment vite en toute décontraction : j'ai parfois roulé plus de 300km à plus de 200 sans fatigue. Sur des rails...
- son équipement (finition signature), la qualité du cuir et de l'installation sono, la luminosité intérieure, bref c'est une voiture dans laquelle on se sent vraiment bien.

Ses points faibles:
- son confort (sauf à haute vitesse) : les suspats sont fermes et les raccords de bitume sèchement remontés, l'insonorisation des bruits de roulement est moyenne.
- sa vulnérabilité : la petite vitre avant n'est pas feuilletée, et est facile à briser. Comme la poignée de porte est juste à côté, la 407 est probablement une des voitures les plus faciles à braquer. C'est un gros défaut. La supercondamnation devrait être en série pour pallier ce défaut.

Ses petits défauts:
- le poids du hayon (difficile à manipuler), le bruit de la condamnation des portes qui fait un vilain "clong" de Dacia, l'ergonomie un peu douteuse du RT4, les sièges chauffants trop lents, certains plastiques et ajustements, le volume du coffre... des détails !

J'ai beaucoup aimé cette voiture, fiable, performante, agréable tous les jours. Je la recommande vraiment, sans réserve.

Vivement la 408 !!! :)
 

Je partage complètement tes points de vue.
2 ans et 127 000 km :eek:, c'est vraiment ton deuxième chez toi.

Pour la vulnérabilité, toutes les nouvelles Peugeot ont ce problème de petites vitres, mais avec le vitrage feuilleté et la supercondamnation ça en fait l'une des moins vulnérable du parc automobile français. ;)

Ca y est tu a fais l'échange?
 

Enfin un avis favorable de 407. Beaucoup d'éléments de la 2.2 doivent pourtant être les mêmes que la 2.0, alors pourquoi autant d'ennuis avec la 2.0 HDI 136 ?
tedgio : qu'avez vous repris ?
 

Enfin un avis favorable de 407. Beaucoup d'éléments de la 2.2 doivent pourtant être les mêmes que la 2.0, alors pourquoi autant d'ennuis avec la 2.0 HDI 136 ?
tedgio : qu'avez vous repris ?
Beaucoup d'éléments sont bien différent justement.Et sa 407 comme la mienne (AM 2007) aussi fait partie des modèles fiabilisés. :D
Il a repris une C5II Tourer 2,2l Hdi 173.
 

Perso celle de mon père comme toi, 2 ans et 130 000Km.

Et je te rejoins pour le vulnérabilité de la petite custode, mon père se les faite casser à Paris, sans l'alarme qui a fait fuir ce "malandrin" on se serait fait volé la 407.
Par contre le vitrage feuilleté c'est génial, par 2 fois sur Paris on se les ait fait fracturé mais ils ont jamais réussi à les casser, toujours fissuré.

Mon père trouvait que c'était gadget au début, au final il les prendera sur ses prochaines voitures!!!

Pour les petits défauts je te rejoins, hayon trop lours, sièges chauffant lents. Le RT4 on l'a pas, je ne peux pas dire grand chose!
 

Je partage complètement tes points de vue.
2 ans et 127 000 km :eek:, c'est vraiment ton deuxième chez toi.

Pour la vulnérabilité, toutes les nouvelles Peugeot ont ce problème de petites vitres, mais avec le vitrage feuilleté et la supercondamnation ça en fait l'une des moins vulnérable du parc automobile français. ;)

Ca y est tu a fais l'échange?

Oui, j'attends un peu pour vous présenter la C5, parce qu'il faut se méfier des premières impressions !

Je l'ai eu mercredi. Elle a 800km. Premier indice : c'est une bonne voiture aussi ... :)