407SW 2.2HDi 170ch Signature => 300 000Km! L'heure du renouvellement !

Bonjour à tous! :coucou:

Cela fait un p'tit moment! :D

Quelques nouvelles de la grand-mère... :ange:

Elle approche doucement mais surement des 300 000Km sans grandes difficultées, à part dernièrement une descente en Savoie (1100Km) en mode dégradé...

Après changement d'un faisceau, admission d'un des 2 turbos (200 et qqes €uros)... Il s'agissait au final de la vanne EGR (605€) !

Au passage, FAP toujours d'origine, plutôt pas mal pour un FAP PSA! :lol:

A bientôt avec de nouvelles infos! La 407 sera poussée au plus loin, le renouvellement n'est plus évoqué aujourd'hui car plus d'intérêt au vu du kilométrage actuel.

La faute à la fiabilité de cette Peugeot! :D :chinois:
 

bravo à ton padre pour cette prousse [:francis]

ah que j’aurai aimé emmener la mienne au moins aussi loin :ange:

mais la mécanique PSA en a décidé autrement
sauf le FAP qui était parti pour faire de même.....
 

bravo à ton padre pour cette prousse [:francis]

ah que j’aurai aimé emmener la mienne au moins aussi loin :ange:

mais la mécanique PSA en a décidé autrement
sauf le FAP qui était parti pour faire de même.....

Merci! :chinois:

Qu'a eu ta 407? :confused:

Superbe ta 530 et bon choix comme daily! :D
 

ça me réconforte d'avoir pris cette motorisation, même si je ne pense pas la garder jusqu’à un tel kilométrage :whistle: , en tous cas une voiture bien entretenue peut nous amener loin [:fchabane:3]
 

Et ben sacré kilométrage!!! :eek:

Oui ton père en prend bien soin en tous, c'est beau à lire. :love:

Ca va la consommation n'augmente pas trop avec le vieillissement?

La mienne à 102 800 km en est encore bien. :D

Le top on le vois bien avec cette auto et surtout cet excellent moteur, c'est de lui faire de l'autoroute, elle ne demande que ça pour bien vieillir! :)

La ville et les bouchons lui aurait déjà fait causer bien plus de problèmes. ;)
 

Merci! :chinois:

Qu'a eu ta 407? :confused:

Superbe ta 530 et bon choix comme daily! :D

avec l’âge (non pas en temps, 4 ans) mais en kilométrage, 210.000 kms, les accessoires commençaient à dire stop :
- un 2d bloc hydro en prévision, classique sur le V6 HDI, les accoups revenaient de plus belle
- le turbo arrière qui sifflait grave (sûrement perte de calamine)
- une vanne EGR qui recommençait à déconner
- la clim ne faisait plus de froid quand il faisait chaud dehors (elle gelait, et pas possible de trouver ce qu’il y avait)
- et 2 ou 3 petites autre bricoles.

et comme Peugeot (3 cc différents) ne m’en donnait que généreusement QUE 5.000 € en reprise, j’ai précipité son remplacement.
et comme je privilégiais comme critère un 6 cylindres / BVA / 4 roues motrices, la production automobile française ne pouvait répondre :ange:
 

Et ben sacré kilométrage!!! :eek:

Oui ton père en prend bien soin en tous, c'est beau à lire. :love:

Ca va la consommation n'augmente pas trop avec le vieillissement?

La mienne à 102 800 km en est encore bien. :D

Le top on le vois bien avec cette auto et surtout cet excellent moteur, c'est de lui faire de l'autoroute, elle ne demande que ça pour bien vieillir! :)

La ville et les bouchons lui aurait déjà fait causer bien plus de problèmes. ;)

La consommation a un peu augmenté mais depuis le passage des 200 000Km.

Elle prend 0.5 à 1L en plus qu'à sa sortie de rodage!

Après pour le soin apporté malheureusement non, il n'en prend pas soin plus que ça.

Juste vidange en temps et en heure. Courroie de distri à 250 000Km, le FAP est d'origin, il le remplit juste en cérine tout les 120 000Km.

Et esthétiquement, le cuir beige du siège conducteur est plutôt marron, noir... :pfff:
Sans parler de la carrosserie. Bref un lavage par an, voire deux mais pas plus! :sarcastic:

Disons que c'est une bagnole qui est faite pour rouler, et comme il l'utilise comme tel, elle ne donne pas trop de problèmes!
 

Alors qu'il n'était pas prévu de la changer tout de suite, mon voisin évoque le renouvellement de sa S60 D5 de 2005 pour la nouvelle V40.

Etant peu kilométrée (120 000Km) et surtout bichonnée et dans un état nickel, mon père envisage de leur racheter pour remplacer la 407.

Il se rachètera une neuve d'ici 2 ans, mais surement pas du PSA vu que le 2.2 n'est proposé qu'en BVA, il y a des chances pour que se soit la Mondéo en boite manuelle qui le remporte!

Nous avons donc le temps puisque la V40 ne sortira que fin aout, mais si quelqu'un est intéressé pour la 407 du padre à très bon prix et qui souhaite la pousser jusqu'au bout... Qu'il n'hésite pas.

Au passage, suite au changement de la vanne EGR elle marche encore mieux.... Nous n'avions même pas constaté de perte de puissance au long de ces 5 ans!

Nous avons regardé un peu les occasions avec ce kilométrage sur 407 et 607, seul ce moteur et le V6HDi sont présents dans les annonces, la seule chose c'est que les V6 sont avec : "problème de boite, moteur bloqué, suspension défaillante..." et les 2.2 tournent comme une horloge!

Une belle réussite ce moteur!

A voir ce que tout cela donne dans les mois à venir.
 

Bonsoir à tous! :chinois:

Après quelques mois d'hésitations, le moment est venu de renouveler cette belle charette qui nous aura transporté pendant presque 6 ans avec un peu plus de 300 000Km.

Elle va d'ailleurs faire son dernier A/R en Savoie ce mois-ci!

En effet, mes parents venant de faire le tour de l'ensemble des garages, deux prétendantes ont été retenues!

Ce qu'il faut retenir, c'est que pour la première fois en 30 ans, mes parents font une entorse et quittent PSA alors que le 3008 était le favoris... Mais ça c'était avant! :lol: :D

Maintenant il reste un choix à faire, mon père a fait le sien, ma mère aussi... Mais ils n'ont pas fait le même, je pense d'avance que ma mère va gagner... je ne vous apprend rien pour ce dernier point!
Si on remonte 6 ans en arrière, la 407 avait été choisie par ma mère :ange:

Les prétendantes ( 2 occaz' récentes, pas de mandataire pour une fois!)

Volvo V50 D4 - 177Ch R-Design noire, intérieur beige, 500Km ( Choix de mon père)

Volvo_V50_001.jpg


Les + :

Un beau look
Un moteur agréable à toute épreuve
Une fiabilité redoutable
Son Prix (ce modèle n'étant plus produit!)

Les - :

Un intérieur étriqué comparé à la 407 (je pense aux places avants pour la comparaison)
Un équipement minimaliste venant d'une série Griffe/Signature

Mitsubishi ASX 1.8 DI-D 150ch Instyle ( choix de ma mère)

028A000003171914-photo-mitsubishi-asx-1-8-di-d-150-ch.jpg


Les + :

Toute équipée
Position de conduite agréable
Moteur intéressant (rendement sobriété)
Son prix (bonne affaire - occaz' 6 mois/14 000Km mais comme neuve)

Les - :

Finition assez loin de nos standards (pourtant habitué qu'à PSA [:benigne] )
Quid de la fiabilité (peu de recul)
 

comme de bien entendu, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... mais je me risquerais tout de même d’apporter mes lumières.

Le V50, est en fait une sorte de Ford Focus améliorée (du moins elle en reprend le châssis), les moteurs 4 cylindres diesel sont des PSA, ici le D4 est un 5 cylindres hyper fiable.

Le Mitsu ASX est sur la base de l’ancien Outlander (et donc 4007 PSA), il en reprend le châssis et à peu de chose prêt tout le tableau de bord.
le 1,8 DiD est bien un Mitsu, mais au vu de tous les soucis rencontrés avec le trio Outlander/C-Crosser/4007, j’espère juste qu’ils aient fait des progrès, sinon.....

Le choix n’est pas évident à faire, mais pour moi, c’est la Volvo sans hésiter entre les 2.

A moins que si tes parents veulent chez Peugeot, et suivre le choix de ta mère, il leur reste à prendre le 4008 dans ce cas :D :D :chinois:
 

comme de bien entendu, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... mais je me risquerais tout de même d’apporter mes lumières.

Le V50, est en fait une sorte de Ford Focus améliorée (du moins elle en reprend le châssis), les moteurs 4 cylindres diesel sont des PSA, ici le D4 est un 5 cylindres hyper fiable.

Le Mitsu ASX est sur la base de l’ancien Outlander (et donc 4007 PSA), il en reprend le châssis et à peu de chose prêt tout le tableau de bord.
le 1,8 DiD est bien un Mitsu, mais au vu de tous les soucis rencontrés avec le trio Outlander/C-Crosser/4007, j’espère juste qu’ils aient fait des progrès, sinon.....

Le choix n’est pas évident à faire, mais pour moi, c’est la Volvo sans hésiter entre les 2.

A moins que si tes parents veulent chez Peugeot, et suivre le choix de ta mère, il leur reste à prendre le 4008 dans ce cas :D :D :chinois:

Dans l'idée, et j'ai oublié de le préciser, ils recherchaient une voiture haute... Ils vont en Savoie tout les 6 semaines et la 407 avait tendance à toucher partout... Et ils sont doublement grand-parents depuis quelques mois donc plus pratique pour accrocher les p'tits dans leurs sièges!

Pour le 4008, il est très beau, comme le Citroën, mais à des prix complètement délirants... :pt1cable:

Perso, je choisirais la Volvo sans hésiter également même si elle est peu équipée, mais au vu des besoins de mes parents, je comprendrais qu'ils choisissent l'ASX, qui a au passage une très bonne critique depuis 2 ans!
 


Benco, le choix se porte donc sur l'ASX, bon de commande signé! :chinois:



j'aurai eu un penchant pour la volvo :love: mais par rapport à l'utilité vaut mieux l'ASX pour la montagne :chinois:

vivement les photos!!
 

j'aurai eu un penchant pour la volvo :love: mais par rapport à l'utilité vaut mieux l'ASX pour la montagne :chinois:

vivement les photos!!

Je viens de passer le voir, en effet beau véhicule!

Mes parents le récupèrent à leur retour de congès, début septembre. Le PR suivra dans la foulée, en attendant j'ai pris 2 photos.

Il s'agit donc d'un ASX 1.8 DI-D 150Ch instyle 2WD de décembre 2011 avec 14 000Km. Intérieur et extérieur sont comme neufs!

Comme équipement :

-Phare bi-xénon avec angle 160° chépakoi

-Sièges cuir noir

-Siège conducteur électrique et les deux à l'avant chauffants

-Toit panoramique avec cont éclairé par diodes (on verra ce que ça donne...)

-GPS - lecteur DVD - Disque Dur 40Go - écran tactile - Caméra de recul - Bluetooth...

-HIFI Rockford Bosgate 710W (vu le nom barbare, ça doit envoyer un peu!)

-Climatisation (non automatique j'ai l'impression?!!)

-Régulateur de vitesse

-Démarrage mains libres

-Vitres teintées intégral

-...

En gros, idem 407 sauf perte de l'alarme mais gain du système multimédia

asx.jpg

asx 2.jpg


Pour le choix, le Mitsu c'est avéré être le meilleur compromis, un prix bas, très bien équipé et un moteur plutôt bluffant.
On ne le comparera pas avec le 2.2Hdi, mais il s'approche de son excellent agrément (pour un diesel!) avec une consommation de chameau (réel...). Je pense d'ailleurs que le moteur, outre la gueule de l'ASX, est le point le plus positif du véhicule.

Et surtout, et c'est bien là l'essentiel, mes parents sont plus que ravis de leur achat, pourtant piqué PSA depuis 30 ans...
 

[:therry:5] sympa et une belle couleur :love: sinon, oui tu as raison pour la hifi, c'est une excellente marque et ça envoi pas mal :chinois:
 

[:therry:5] sympa et une belle couleur :love: sinon, oui tu as raison pour la hifi, c'est une excellente marque et ça envoi pas mal :chinois:

Déjà le JBL pour écouter autoroute FM et les grosses têtes, je trouvais ça du gachis... Mais alors là! :pt1cable: :lol:

407 mise en vente sur LBC hier soir, quelques heures après j'avais déjà quelqu'un de fortement intéressé... Mais qui la voullait dans le mois!
A suivre...

Comme quoi le kilométrage n'effraye pas tant que ça quand c'est bien entretenu! ;)
 




le système Rockford est un système d'origine américaine si je crois, et cette option était (est) déjà proposée sur 4007/C-Crosser/Outlander.

Normal, l'ASX nest que la version ''raccourci" de l'Outlander.

Sur la 4008, Peugeot a repris aussi à son compte ce 1,8 DiD de 150 cv, moteur semblant être très vertueux effectivement, à voir dans le temps.

suis juste surpris que tes parents allant si souvent en Savoie, n'en aient profiter pour prendre un 4WD :ange:

on attend donc ton CR :chinois:
 

le système Rockford est un système d'origine américaine si je crois, et cette option était (est) déjà proposée sur 4007/C-Crosser/Outlander.

Normal, l'ASX nest que la version ''raccourci" de l'Outlander.

Sur la 4008, Peugeot a repris aussi à son compte ce 1,8 DiD de 150 cv, moteur semblant être très vertueux effectivement, à voir dans le temps.

suis juste surpris que tes parents allant si souvent en Savoie, n'en aient profiter pour prendre un 4WD :ange:

on attend donc ton CR :chinois:

La première raison pour laquelle ils n'ont pas souhaité de 4WD est financière, option à 2000€, surconsommation et à raison de 50-60 000Km/an c'est plutôt causant (!), entretien du pont et surtout, les 4 roues motrices (ça marche aussi pour les propulsions!) quand tu dois changer 1 ou 2 pneus du à l'usure ou crevaison, tu es censé changer les 4 pneus du véhicule pour la longévité et sécurité du véhicule.

Et la deuxième raison est qu'ils n'en ont pas réellement l'utilité!

Depuis 10 ans ils vont en Savoie, au début avec la 406 break puis après la 407SW, 2 voitures basses, et en effet ça accroche, mais que de bonnes routières pour alligner les 1000Km d'une traite.

Et ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'arrivé là ba, une 306 break 16S 125ch équipée de 4 pneus neige les attend et avec elle plus tu l'abimes, plus on rigole! :ange: :lol:

Donc une voiture un peu plus haute leur permettra plus facilement de rejoindre leur premier petit fils nait il y a quelques mois en Haute Savoie, à 2h de routes de montagne (mais praticable!) ou autoroute de leur habitation de Savoie, et ils ne se casseront pas le dos à accrocher le p'tit dans son siège! :cry: :lol:

Tout a été réfléchi! :D

J'ai vu le Citroen ce matin, l'intérieur est forcément strictement identique.
L'extérieur est très sympa également!
 

comme tu le dis, pas de souci, je me doutais bien que tout était réfléchi et que rien n'a été au hasard.

juste petite précision : ils vont dans quel coin dans la h'iaute (le 74) ?

@+
 

comme tu le dis, pas de souci, je me doutais bien que tout était réfléchi et que rien n'a été au hasard.

juste petite précision : ils vont dans quel coin dans la h'iaute (le 74) ?

@+

Ah ba vi, tu es de là bas!

Ils vont aux Houches et Servoz.

Et pour le Ski c'est une station dans le domaine de Cham' mais je ne sais plus son nom exact, enfin accès à tout le domaine toute façon! :pt1cable:
 

Bonjour à tous!

Et bien voilà, 12h après avoir été mise sur LBC, et réservé durant 1 mois, le temps qu'elle rentre de vacances (!), la 407 a été vendu cet après-midi après 6 ans et 300 000Km de bons et loyaux service.

Elle est repartie toute propre dans un très bon état au vu du kilométrage, le nouveau possesseur est heureux d'avoir trouvé un break de chasse bien équipé et bien entretenu à ce prix!

Espérons pour lui qu'il en sera tout aussi content que nous!

Ci-dessous les dernières photos prises hier après un bon lavage!

IMG_3035.jpg

IMG_3036.jpg

IMG_3038.jpg

IMG_3039.jpg

IMG_3032.jpg
 

Et bien que ce ne soit pas à la bonne place, je vous présente rapidement la remplaçante que j'ai pu essayer hier.

En quelques mots, bien surpris!

La 407 était une routière incroyable, imperturbable quelque soit la vitesse adoptée et une belle gueule.

L'ASX, belle gueule également mais philosophie différente.

Le moteur, inconnu au bataillon mais surprenant, il reprend bas, est silencieux et, est capable d'être très performant.
Cependant, le véhicule, le moteur, la boite (très bien étagée et agréable!) font qu'on adopte une conduite coulée qui n'est pas sans déplaire les passagers!

Dans cette version haut de gamme, il ne manque pas grand chose mais certaines choses détonnent!

Tout d'abord et c'est sans surprise, la finition est un cran en dessous de la 407, les portes sont très légères, tout comme le cuir, ce qui n'inspire pas une aussi bonne qualité.

La climatisation est semi-automatique, faut s'y habituer.

L'éclairage des instruments de nuit est agréable, et les phares xénon éclairent très bien (mieux que sur la 407, car plus haut je pense...). Par contre les leds dans le toit panoramique sont gadgets certes, mais je ne trouve pas ça top...

Bref, je m'éparpille, mais dans l'idée, au vu du rapport prestation / prix il est très bien!

Quelques photos :


IMG_3044.jpg

IMG_3046.jpg

IMG_3059.jpg

IMG_3049.jpg

IMG_3050.jpg

IMG_3054.jpg
 

salut ch'ti breton,
sympa ta voiture,j'aime beaucoup le cuir beige,ca fait trés sobre et classe a la fois.
pour ma part après avoir eu une laguna 1.9 dci 130,et 2 passat 2.0 hdi 140,je suis trés content de ma 407 sw 2.0 hdi 136,trés confortable,moteur robuste,bien équipé,la seule chose que je peut lui reprocher ce serait sa consommation (a peine 850 kms avec un plein pour la 407 pour plus de 1000 kms pour les passat et 1200 kms pour la laguna).
Tu peux retrouver la mienne sur le sujet"ma 407 sw avec quelques modifs"
 

Beau véhicule ! Effectivement à la vue de la photo de l'intérieur du ASX, la finition est très moyenne par rapport à celle de la 407.
 

+1 avec crankykong , ta 407 etait magnifique. L asx est un beau vehicule egalement, mais c est vrai qu a cote de la sw..... :ange: :ange:







:coucou:
 


Ah ba vi, tu es de là bas!

Ils vont aux Houches et Servoz.

Et pour le Ski c'est une station dans le domaine de Cham' mais je ne sais plus son nom exact, enfin accès à tout le domaine toute façon! :pt1cable:

JE croyais qu'ils allaient à Orelle en Haute Maurienne. :confused: