308 HDI 136 Feline: accessoires à vendre



J'ai demandé une estimation des accessoires à vendre ici, n'hésitez pas à participer


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Conseils-d-achat-2/attelage-autoradio-volant-sujet_4669_1.htm
 

Ouias tu es tombé sur un mauvais numéro
Plutôt que la golf,regarde la Léon moins chère et tout aussi bien.
Tu as eu beaucoup des problèmes récurrents chez PSa (embrayage ,FAP) ,je compatis.

Ne donnerais tu pas sa chance à la nouvelle 308 qui a l'air bien née?

Sinon tiens nous au courant. ;) :coucou:
 

Ne donnerais tu pas sa chance à la nouvelle 308 qui a l'air bien née?
J'ai déjà eu bien du mal avec les anciennes pannes de l'ancienne 308, je passe mon tour sur les nouvelles pannes de la nouvelle 308. J'ai discuté avec un cousin de ma femme concessionnaire peugeot, il m'a expliqué (en gros, passons sur les détails et faisons simple) que le forfait entretien de la nouvelle 308 (entretien qui revient tous les 30000 bornes, comme d'habitude) s'élevait à 480€. Peugeot et total ont développé une sorte d'huile/additif spécialement pour les nouvelles 308 et leurs motorisations top géniales. Donc cette huile ne se trouve que dans le réseau, total ne fournira personne d'autre que le réseau avant 3 ans, et si tu demandes à ton concessionnaire quelle huile est utilisée il est sensé te répondre "de la 5w40" (par exemple).
Et là c'est le deuxième effet kiss cool: si tu n'utilises pas la bonne huile qui va bien, l'additif va manquer, et plutôt que de gagner au loto tu gagnes le droit de payer les 7500€ du système complet d'échappement.

En gros ce mec qui voulait me vanter sa marque a été plus efficace que le vendeur vw pour me vacciner de peugeot.
 

J'ai déjà eu bien du mal avec les anciennes pannes de l'ancienne 308, je passe mon tour sur les nouvelles pannes de la nouvelle 308. J'ai discuté avec un cousin de ma femme concessionnaire peugeot, il m'a expliqué (en gros, passons sur les détails et faisons simple) que le forfait entretien de la nouvelle 308 (entretien qui revient tous les 30000 bornes, comme d'habitude) s'élevait à 480€. Peugeot et total ont développé une sorte d'huile/additif spécialement pour les nouvelles 308 et leurs motorisations top géniales. Donc cette huile ne se trouve que dans le réseau, total ne fournira personne d'autre que le réseau avant 3 ans, et si tu demandes à ton concessionnaire quelle huile est utilisée il est sensé te répondre "de la 5w40" (par exemple).
Et là c'est le deuxième effet kiss cool: si tu n'utilises pas la bonne huile qui va bien, l'additif va manquer, et plutôt que de gagner au loto tu gagnes le droit de payer les 7500€ du système complet d'échappement.

En gros ce mec qui voulait me vanter sa marque a été plus efficace que le vendeur vw pour me vacciner de peugeot.


:coucou:

Pour le coup de l'huile, je doute très fort qu'il y est une telle spécificité avec Total :heink:

Si Kawajo pouvait confirmer ou infirmer cette information, je pense que ce serait très utile pour tous :whistle:
 

Si c'est confirmé, je vais apprécier mon bon vieux e-HDI FAP S&S EURO 5 de 115ch.

Mais 480 € pour une vidange cela me parait gros :pfff:
 

:coucou:

Pour le coup de l'huile, je doute très fort qu'il y est une telle spécificité avec Total :heink:

Si Kawajo pouvait confirmer ou infirmer cette information, je pense que ce serait très utile pour tous :whistle:

:coucou:

[:sniper:9] avec toi Steph ;)

les lois/normes européennes sont passées par là depuis "belle lurette" pour affirmer le contraire :mad:

je n'y crois pas une seule seconde :mad:

serait se la naissance d'une nouvelle "légende urbaine" [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

oui c'est pas nouveau que le réseau flingue le produit.
Au début de la 5W30 ,on ne la trouvait que dans le réseau.
Très vite ,on l'a trouvé en grande surface.
 

ben heureusement encore :D sinon ça pourrait s'apparenter à du refus de vente par monopole interposé [:francis:1] [:francis:1]
 

J'espère bien que le mec m'a raconté des conneries là dessus (comme il m'a raconté des conneries sur pas mal d'autres choses, un exemple au hasard: la finition peugeot meilleure que celle d'audi: ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille), ça ne me semble ni judicieux sur le long terme, ni vraiment légal.
N'empêche que vu les problèmes, eux bien réels, que j'ai connu avec ma peugeot je ne souhaitais pas renouveler l'expérience, et pourtant c'est pour moi la marque locale que je voulais soutenir avec insistance.