J'ai déjà eu bien du mal avec les anciennes pannes de l'ancienne 308, je passe mon tour sur les nouvelles pannes de la nouvelle 308. J'ai discuté avec un cousin de ma femme concessionnaire peugeot, il m'a expliqué (en gros, passons sur les détails et faisons simple) que le forfait entretien de la nouvelle 308 (entretien qui revient tous les 30000 bornes, comme d'habitude) s'élevait à 480€. Peugeot et total ont développé une sorte d'huile/additif spécialement pour les nouvelles 308 et leurs motorisations top géniales. Donc cette huile ne se trouve que dans le réseau, total ne fournira personne d'autre que le réseau avant 3 ans, et si tu demandes à ton concessionnaire quelle huile est utilisée il est sensé te répondre "de la 5w40" (par exemple).
Et là c'est le deuxième effet kiss cool: si tu n'utilises pas la bonne huile qui va bien, l'additif va manquer, et plutôt que de gagner au loto tu gagnes le droit de payer les 7500€ du système complet d'échappement.
En gros ce mec qui voulait me vanter sa marque a été plus efficace que le vendeur vw pour me vacciner de peugeot.