308 HDI 136 Feline: accessoires à vendre

Chez moi ça ne vient pas des pare soleil, mais du tour du TPV, il suffit d'appuyer derrière la poignée de maintien et le bruit ne se fait plus entendre.
 


Je suis un peu en dessous de 6l/100km (mais je fais beaucoup de route de montagne, quand il m'arrive de faire de l'autoroute au régulateur c'est plus faible).
Par contre l'ODB est un peu à l'ouest souvent 0.5l/100km en dessous de la réalité.
 

Je ne sais pas où poster ça, mais si vous voulez voir une 308 en lieu et place de l'image d'origine au démarrage de votre tomtom, voici deux images que j'ai bricolé à partir de photos trouvées sur google.
Choisissez et enregistrez en bitmap (ouvrez l'image avec paint par exemple) sous le nom "splashw.bmp" à la racine du tomtom


(comme de par hasard ça colle pile poil avec la mienne^^)
 


Je crois que je n'avais pas pris de photo de la voiture avec les roues hiver, montée sur des jantes Spa (de 207 à l'origine).
Autant les jantes 18 au début je n'étais pas spécialement pour, mais plus ça va plus j'ai hâte de les remettre. [:johnclaude]



C'est quand même plus joli que des jantes tôle.
 


Pas le moindre.
Même si elle était équipée à l'origine de jantes 18 c'est juste une 2.0hdi136, donc les freins passent sans problème (il me semble que les GTI nécessitent des jantes en 18 par contre)
 


J'ai passé les 20000 et remonté les 18 pouces: en effet maintenant que je suis habitué à la voiture (et j'ai fait la majorité des kilomètres avec les roues hiver en 16) je confirme c'est plus tape cul en 18 (au début j'étais encore trop habitué à ma c5 je ne sentais pas la différence: tape cul dans les deux cas^^)

Je voudrais écrire à peugeot pour la garantie: la garniture du pavillon vibre et "grésille" fort, c'est vraiment désagréable: à qui dois-je m'adresser? C'est terrible ça n'arrivait pas dans ma 205 de 1988 avec 340000km (vendue en cachette par mes parents en 2007, ils ont attendu que je parte en weekend avec ma copine les fourbes, je n'aurais jamais eu le courage de m'en séparer)


edit: j'ai vu les photos de la nouvelle version ici:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Divers-4/officiel-restyling-photos-sujet_1420_52.htm
C'est moi ou alors ils ont juste massacré le design de la voiture. J'avoue la 308 au tout début j'étais pas fan, et maintenant j'aime bien la ligne, il m'arrive de prendre quelques secondes pour regarder ma voiture et me dire que je l'aime bien. Mais là la nouvelle, c'est juste n'importe quoi. (ça n'est que mon avis, je ne veux l'imposer à personne)
 


Ça dure depuis avant ses 10000km (peut être même plus près des 5000). Je pense que je vais déjà être obligé de me fader le téléphone en mode magnéto pour avoir du concret, mais je ne sais pas ce que ça peut être: seule solution: appuyer sur le "ciel". Un peu cheap pour une voiture quasiment neuve à quasiment 30000€ au catalogue.
Autant la visibilité arrière naze, le rayon de braquage d'un 38 tonnes, la banquette arrière qui se rabat aussi bien que sur une voiture moldave des années 70 je passe l'éponge, mais alors ce bruit ça me rend dingue, le genre de truc qui ferait vendre la voiture sur un coup de sang.
 

Au boulot on fabrique les renforts de pavillon pour Renault, et apparement Peugeot pourrait devenir client. Il s'agit d'une plaque de carton ondulé à double cannelure (2 ondulations donc) qui se fixe à l'aide de scotch double face, tenue garantie au pavillon 10ans ;)

Il y a des chances que ce soit aussi le cas chez Peugeot, même si pas fabriqué chez "moi", tiens nous au courant après ton passage par la case CC/demontage.
 


J'ai eu ce désagrèable bruit de vibrations au niveau du tpv vers le milieu de la voiture coté passager, c'était le tuyau de lave-glace qui vibrait, on aurait dit que j'avais une vielle gimbarde de 20 ans, ca vibrait à la moindre fermeture de porte, à la moindre plaque d'égout...

Prise en charge en garantie de l'isolation de ce tuyau sans aucun problême ;) ;) plus de bruit après !!!! :D
 

Salut Seb, merci pour cette bonne nouvelle.
Concrètement ça s'est passé comment, tu es allé en concession tu leur as fait essayé la voiture et ils l'ont pris en garantie?
 

C'était un défault connu des 308 au début de leur vie ;) vibration le long du pavillon coté passager ;) tuyau de lave-glace à isoler ;) je sais pas si j'ai encore le rapport d'intervention, je crois que j'ai tout donné à foxfab quand je lui ai vendu ma 308 ;)

Il suffisait de fermer la porte passager pour se render compte du problême de vibrations, ils ont procédé à un démontage des habillages le long du montant central pour arriver en haut de celui-ci et accèder au tuyau qui vibre ;)

Ils doivent te prendre ca en garantie, même si elle est dépassé, c'est pas le genre de chose qui peut-être refusée ;)
 

ok merci, elle est encore sous garantie donc je m'en occuperais la semain prochaine. Je voulais aussi faire vérifier un truc au diag pour le radar de recul avec mon autoradio de seconde monte ça sera l'occasion.
 


Ben t'es marrant toi, j'ai déjà demandé au garagiste il n'y est pas arrivé (enfin si, en "désactivant" l'autoradio via le diag...du coup ça désactivait les commandes au volant, ça me faisait de la peine de m'en passer, surtout avec une interface dédiée à 80€)
On m'a indiqué une piste dans le topic dédié à la chose, il faut que je lui demande d'essayer. (c'est un petit garage, il a un peu de mal avec le diag, il est plutôt "à l'ancienne")

Sinon je suis bien content des freins de la 308, j'ai évité une biche d'extrême justesse hier soir, j'ai béni les ingénieurs de peugeot et les ouvriers de pirelli, avec bien d'autres voitures bambi serait mort.
 

308 est une très bonne freineuse, presque meilleure qu'une porsche lol !!! ;) ;)

Et pour les garagistes, si on ne les emmène pas où il faut, c'est sûr que desfois, ils rament... :rolleyes:
 

Presque 25000km déjà.
Seb j'ai suivi tes conseils pour les vibrations et j'ai emmené ma 308 chez mon garagiste pour le tuyau de lave-glace en début de semaine, j'ai peu roulé mais on dirait que c'est terminé...par contre j'ai l'impression qu'elle vibre de partout ailleurs...
Et concernant le changement de l'autoradio RD4, victoire j'ai maintenant les commandes au volant ET les bips du radar de recul. (ça date du même voyage au garage)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Seconde-monte/peugeot-temps-virer-sujet_35157_2.htm



edit: j'oubliais un détail qui m'agace quand même, je trouve que cette voiture (la mienne est une 3 portes)n'est pas du tout pratique.
Je développe: il m'arrive de temps à autre (pas souvent pourtant) d'avoir à rabattre les sièges pour charger des objets encombrants (dernière fois en date: madame voulait un vélo, nous en avons acheté un), pour rabattre la banquette je suis obligé d'avancer les sièges avant, et de conduire comme ça (Cher monsieur peugeot, j'ai beau expliquer à mes jambes que j'aimerais bien gagner de la place, elles me répondent que je mesure 1m95 et que je dois assumer), c'est loin d'être pratique, mais le pire c'est que les appuie tête arrière gênent un peu, et surtout leur cuir garde les marques de l'assise pendant plusieurs jours=> il faut donc les enlever pour éviter de les abîmer. Dans le genre pas pratique, c'est génial.
J'ai l'impression que la capacité de chargement (sans parler du seuil de chargement que je trouve bien assez haut et étroit) n'est pas terrible...peut être que j'ai été mal habitué avec ma voiture précédente: une c5 phase 1 qui était un gouffre que même ma femme en pleine fièvre acheteuse à ikea n'arrivait pas à remplir.
 

Un an et 30000km après l'achat, quelques constatations:
-158€ la vidange, c'est encore raisonnable.
-ça tient quand même bien la route mais c'est terriblement tape cul.
-ça n'a RIEN de pratique
-la finition est quand même ridicule pour une voiture à 30000€ neuve: j'ai fait refixer le tuyau de lave glace arrière pour les vibrations, et ça recommence...
et surtout cette semaine, la vitre passager est tombée au fond de la portière. Cout total de la réparation (pièce et main d'oeuvre) 130€. Je vais envoyer une copie de la facture et un mot à peugeot pour qu'ils participent, s'ils veulent que j'en achète encore une il faudra faire un effort. (sur une bagnole utilisée 1 an et 30000 bornes c'est scandaleux... surtout quand ça arrive un mois après la fin de la garantie)
 

Bizarre l'histoire du tuyau qui refait du bruit...

Sinon, content que tu es réussi à avoir tes bips au hp du commodo, je savais que cela existait mais je n'aurais pas sû te donner la procédure exacte ;)
 

Il est temps de changer, cette voiture m'a dégouté des peugeot je vais m'en séparer en la faisant reprendre au garage pour acheter une autre marque.
Il me restera quand même des choses à revendre, comme l'autoradio DVD SD usb ipod bluetooth avec l'interface pour commandes au volant (j'ai normalement tout expliqué dans ce topic), les roues hiver (des jantes spa) et j'avais ajouté l'an dernier un attelage démontable sans outils de marque thule.
Je vais ouvrir un topic dans la section vente, pour ce qui s'envoie facilement (l'autoradio et le faisceau) pas de problème pour un envoi, pour le reste je privilégie la remise en mains propres.

Voici le topic d'estimation dans un premier temps, on passera à la vente par la suite
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/Accessoires-Pieces/attelage-jantes-autoradio-sujet_37094_1.htm
 

Il est temps de changer, cette voiture m'a dégouté des peugeot je vais m'en séparer en la faisant reprendre au garage pour acheter une autre marque

Que t'est-il donc arrivé pour être "dégoutté des peugeot" :confused:
 

Finition bio dégradable , bruits suspects à foison, fuites d'eau et la l'embrayage qui lâche.
J'en ai marre d'avoir un budget réparation de plus de 1000€ par an alors que la voiture n'a que 90000 km sachant que j'ai déjà eu des alertes fap (laisse tomber la facture si ça se confirme). Je n'ai plus confiance dans la voiture et chaque fois que je la prends j'ai peur de tomber en panne.
Les garages la reprennent 7500€,je pense prendre une golf en Loa avec entretien et garantie incluse pour être serein.
 

Finition bio dégradable , bruits suspects à foison, fuites d'eau et la l'embrayage qui lâche.
J'en ai marre d'avoir un budget réparation de plus de 1000€ par an alors que la voiture n'a que 90000 km sachant que j'ai déjà eu des alertes fap (laisse tomber la facture si ça se confirme). Je n'ai plus confiance dans la voiture et chaque fois que je la prends j'ai peur de tomber en panne.
Les garages la reprennent 7500€,je pense prendre une golf en Loa avec entretien et garantie incluse pour être serein.

:coucou:

tu es certain de ce que tu annonces là :sweat:

parce que moi j'en suis loin ;)
 

Oui mais toi tu as eu plus de chance. J'ai un voisin de palier qui a une hdi 110 il est surpris parce qu'il n'a eu aucun problème (c'est moi qui les ai eu pour lui)
 

je ne sais pas mais si j'additionne les révisions 30, 60, 90000kms de mémoire je ne dois pas dépasser les 1200€ pour 6 ans et bientôt la révision des 120000kms :D

alors quand tu annonces 1000/an, honnêtement je trouve que ça fait beaucoup :(