308 HDI 136 Feline: accessoires à vendre


je crois que c'est un peu tôt pour croire au Père Noël... mais ça ne coûte rien de se déplacer dans la concession pour râler un peu, surtout si il y a quelques clients dans le hall :whistle:
 

Ben moi ça me coute un sacré voyage depuis le jura rien que l'autoroute coute plus cher que le carnet
 

Des nouvelles de ma 308. Environ 1200km pour l'instant, toujours en rodage (je l'ai poussé 5 ou 6 fois à 3000 tours/min, sinon 2500 maxi), et j'en suis toujours content, je pense encore la garder quelques semaines :lol: Et avec le temps qu'il fait en ce moment elle est assez sale pour qu'on croie que je l'ai depuis deux ans :eek:

Au chapitre des déceptions, deux détails qui ne sont pas à proprement parler à mettre sur le compte de la 308.
-je me suis aperçu que la cartouche pour le parfum était vide, sans doute "empruntée" par la concession, et vu le prix je vais encore m'en passer un moment.
-Je découvre avec cette voiture le rétro intérieur automatique/électrochrome et comment dire...j'ai du mal. Je roule pas mal de nuit et j'en prends plein la tronche, je regrette mon petit bouton jour/nuit. (j'ai failli louper un virage en le cherchant parce qu'une voiture arrivait derrière moi et m'éblouissait, c'était un collègue qui m'a d'ailleurs bien chambré) Il parait qu'on s'habitue, en effet ça pique un peu moins les yeux mais j'ai toujours du mal.
-Je trouve la commande de boite un peu "floue", je mets ça sur le compte de la découverte de la boite 6 (un peu de mal à "trouver la 6" parfois). Je dirais que c'est une habitude à prendre, d'ici une semaine ou deux ça devrait être du passé (ça va déjà mieux)

Sinon le reste est assez positif: [:francis]
-niveau reprises et performances je suis satisfait (ça n'est pas une sportive, mais ça me convient). J'en viens presque à vouloir trouver les campings car hollandais dans les cols.
-le confort de suspension en 18 pouces est un moins bon que la c5 avec ses roues en 195/65/15 et sa suspension citroen bien évidemment mais c'est pas mal, et au niveau "plaisir" de conduite par contre y a pas photo la c5 est KO.
-Le freinage semble bon, comme la tenue de route, mais la voiture étant en rodage je ne l'ai pas poussée donc c'est à confirmer.

-Pour l'habitabilité mon mètre quatre-vingt quinze est plutôt à l'aise à la place du conducteur merci pour lui.
-Je trouve les rangements/vide poche assez grands et en quantité suffisante. (bon j'avoue pour le coffre, je n'ai pas testé, et par rapport à la c5 ça va faire un peu petit)
-Concernant les phares xenon, les quelques étourdis qui oublient les pleins phare les enlèvent plus vite qu'avant quand moi aussi je mets les plein phares :whistle: . A propos du système directionnel des phares, c'est plutôt un gadget je n'ai pas vraiment d'avis, je suis encore en phase d'adaptation.
-J'ai adopté le régulateur/limiteur naturellement (ceux qui ont déjà payé des amendes en Suisse comprendront), c'est juste génial de rouler dans les villages sans se soucier de dépasser les 50km/h et de se laisser aller à 80/90 dans les lignes droites.

Bref je suis content de mon achat, et j'avoue qu'il m'arrive assez souvent de regarder le parking par la fenêtre au boulot pour la regarder un petit coup. Je l'aime bien.
 

Salut

Pour le régul je plussoie

Roulant beaucoup en Suisse,c'est 55 dans les villages et 125 sur autoroute.Dommage qu'il ne marche pas en dessous de 40 (c'est pour ca que je me suis pris 120chf l'autre jour 41km/h au lieu de 30 (36 retenus :kaola: ))

:coucou:
 

2000km passés aujourd'hui.
Toujours du bonheur, déjà j'ai confirmation qu'un gentil membre de fp va m'envoyer un carnet d'entretien, je n'ose pas dévoiler son identité de peur qu'il se fasse harceler mais je l'en remercie encore.
J'ai poussé un peu la voiture samedi dernier sur un trajet que je connais bien et que j'aime bien pratiquer (pourtant je n'ai jamais spécialement hâte d'arriver): le trajet de chez mes parents à chez mes beau parents: 25km de départementale, dont 5km environ d'un col très pentu, très prononcé, étroit avec des épingles traitres (dont une dans un tunnel, je n'en connais pas d'autre), et qui dans ce sens là descend pas mal. La partie "roulante" est assez plate et droite et le revêtement a été entièrement refait (commencé il y a 2 ans et terminé cet été).
J'ai poussé les rapports à 3000tr/min maxi, et si je devais résumer tout ça en une phrase: j'ai souri comme un idiot pendant tout le trajet :)
Les courbes rapides passent plutôt bien (bon rôdage quand même je n'étais pas à taquet, et la c5 avait un arrière collé au sol donc j'appréhende un peu de pousser, je me suis déjà fait un peu peur en 206/207/c3 avec l'habitude de la c5) et le petit col? Comment dire...je dois me retenir de ne pas y passer mes journées: les virages ne m'ont jamais semblé arriver si rapidement, finie l'impression d'avant pataud de la c5 ou de manque de puissance de la 206hdi70 ou le manque de rigueur de la c3hdi90(par pudeur j'omettrai l'ancêtre 205grd, même si elle garde une place à part dans mon esprit).
La 308 était vissée à la route, et si vous voulez mon avis c'est une coquine ^^
Bref très plaisante à conduire, il parait que les PZero Nero ont bonne réputation, sur le sec en tout cas pour le peu que je les ai cherché ils ont répondu présent. (sur le mouillé on va attendre un peu avant de faire le malin entre l'achat de la voiture et de l'appartement je n'ai pas les moyens d'en financer une nouvelle en cas d'optimisme trop prononcé)
Bref toujours content de ma voiture.
 


J'en suis à 2400km, pour l'instant ma conso est à 6l/100 (un poil moins, plutôt 5.9l), au dernier plein l'ODB m'indiquait 5.5 donc en effet il est optimiste d'un demi litre, comme ce que j'ai pu lire ici (sur la c5 c'était l'inverse je consommais 0.3/0.4l de moins que ce que disait l'ODB).
J'ai roulé gentiment, poussé la voiture de rares fois à 3000 tours, et on peut dire que j'ai "roulé" 50/60km sur les 600 du dernier plein (qui aurait pu durer plus longtemps, mais bon je passais devant la pompe...)
Bref il y a 26 chevaux de plus que dans ma C5 et en roulant de manière égale ils ont logiquement plus soif.


Et comme il a plu la voiture était sale, j'ai juste fait deux photos que je trouve sympa avec une un soft qui applique des filtres sur les photos avec mon portable


Et les jantes 18 pouces qui ont un rendu sympa comme ça


D'ailleurs j'ai pris un de ces photo comme avatar, j'attends que ça soit pris en compte.
 


Je voudrais remercier mon généreux donateur grâce à qui j'ai reçu un carnet d'entretien neuf.
 


Rebonjour.
A un poil plus de 3000km je me suis dit que j'allais pousser un peu la 308 sur le chemin du boulot, vu que j'ai des virages et que je les connais par coeur.
Et bien avec mes roues de tracteur j'espérais une meilleure tenue de route, j'ai eu l'impression de déjà trouver les limites de la voiture dans les virages rapides (à partir de 100) ça commençait à gigoter de l'arrière alors que la C5 était collée à la route au niveau du train arrière, que les pneus n'étaient pas aussi fixés à la route que j'aurais cru (par rapport à la C5 j'ai sensiblement le même poids mais je passe de 195/65/15 à 225/45/18) et j'ai pas poussé la voiture à taquet, peut être une vitesse poussée à 3500 tours, sinon 3000.

Bref il me semble que j'ai descendu la côte moins vite qu'en C5, mais bon quand je l'ai descendue avec la 205 diesel de mon père je roulais moins vite mais j'avais l'impression de franchir le mur du son, donc ça doit venir du ressenti mais je suis un peu déçu par la tenue de route.
 

La revendre pour prendre la même ça n'a pas de sens, d'autant que j'ai acheté la 3 portes en Alsace.

Donc une allemande sans GPS/bluetooth, mais avec 18 pouces licancabur et xenon. Je l'ai essayée rapidement, quand je suis monté dedans elle avait 10 kilomètres.
Je la paye 20040€ 'clef en main', c'est plus que j'espérais, mais j'ai emprunté 1600€ chez peugeot sur 4 ans pour bénéficier d'une garantie premium 4 ans. Me voilà propriétaire d'une voiture d'un an...mais neuve (immatriculation le 30/06/2009)
http://tof.canardpc.com/view/2efe7709-0900-4735-96ab-ac0ed3c4d08e.jpg
[url]http://tof.canardpc.com/preview/ecdd1e5a-8490-462b-879c-6f2571447b0b.jpg[/url]
Bon par contre les jantes en 18 pouces pour le confort on a vu mieux, j'avais essayé une 110 en finition assez basique chaussée en 16 pouces c'était mieux, mais bon c'est trop tard l'affaire (bonne ou mauvaise) est faite.
Je vais la chercher vendredi à 11h, et ça me tarde déjà.
Je n'ai plus qu'à commander les pédales alu sur ebay et c'est tout bon.
Merci à tous pour vos conseils, je posterai peut être quelques photos quand j'aurai la voiture.
Une bonne affaire :bien:
 

Rebonjour, c'est encore moi.
L'hiver va arriver à grand pas chez moi, et il va falloir que j'investisse dans des roues neiges.
Je vais donc redescendre en 16 pouces (et je lorgne sur des jantes alu pour l'hiver, passer des licancabur aux jantes tôles ça va me faire bizarre), mais j'ai découvert cette semaine que ma voiture dispose du contrôle de pression des pneus.
Ça ne posera pas problème si les roues hiver ne sont pas équipées du petit boitier qui va bien pour cette fonction?
(question subsidiaire: si vous trouvez des jantes alu peugeot en 16 à prix correct, je suis preneur)
 

si vous trouvez des jantes alu peugeot en 16 à prix correct, je suis preneur)
Tu as le lot de quatre jantes aluminium 16' santiaguito chez Peugeot accessoires. Sinon E b.. ou le bon c...
http://www.peugeot-accessoires.com/peugeot-308-fr/style-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10/jantes-alliage-leger-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12/#2
 

J'ai dit "prix correct".
Bref j'avais déjà épluché le boncoin ou la baie, envoyé quelques mails.
Je verrai ce que ça donne, je tente de négocier des santiaguito justement mais à 250€ les 4.
 

Ça ne posera pas problème si les roues hiver ne sont pas équipées du petit boitier qui va bien pour cette fonction?
Il suffit simplement que tu passes chez ton cc pour mettre un ptit coup de PPS et de désactiver la fonction détection perte de gonflage. ;)
 

Ok, c'est mon petit garage peugeot qui montera les pneus sur les jantes, je verrai avec lui.
Merci.
Sinon il y a une section/un sujet avec des photos de 308 et des jantes hors monte d'origine? (j'ai vu des photos avec des jantes ariane de 307, mais il y a d'autres possibilités, simplement je me représente mal le rendu)
 

Il suffit simplement que tu passes chez ton cc pour mettre un ptit coup de PPS et de désactiver la fonction détection perte de gonflage. ;)


Que ton garagiste te fera un plaisir de te facturer une 30aine d'euros :lol:
C'est ce que m'avais proposé le mien. Du coup, je ne désactive pas la fonction en hiver ;)
Le seul truc c'est que ça bip au démarrage de l'auto avec un message d'erreur et une autre fois au bout d'un quart d'heure d'utilisation. Donc c'est pas vraiment gênant à mon goût :spamafote:
 

Je suis confiant dans mon petit garage pour la non facturation de la désactivation.
Mais la recherche de jantes est toujours en cours.
Je suis quand même curieux de savoir s'il y a des clampins qui achètent les occases sur le bon coin plus cher que le neuf de chez peugeot, ça m'intrigue...
 

Bonjour à tous.
J'ai (déjà) passé les 8000 kilomètres avec ma 308 et globalement j'en suis toujours content.
J'ai juste un bruit de vibration dont je ne trouve pas vraiment l'origine de temps à autre, et mes roues été qui semblent souffrir d'un défaut d'équilibrage mais j'en suis assez content. Je regrette juste que la banquette rabattable semble avoir été conçue par des stagiaires redoublants mais le reste c'est du bonheur.
Je viens de remporter une enchère sur la baie pour l'équiper en roues hiver de jantes 16 pouces peugeot SPA (de 207, mais je les aimais bien) pour 350€ port compris, je vais lui acheter des bons pneus hiver vredestein et l'hiver s'annoncera magnifique, à contempler le soleil d'hiver ou les flocons de neige à travers le toit panoramique.

Pour la petite info, mon déménagement s'annonce imminent et pour quelques travaux j'ai emprunté une 306 break hdi à mon père, il se trouve que j'avais comme une petite envie de passer la 6 vers les 90km/h et que finalement je me sens plus à l'aise dans la 308. De manière générale je me sens à l'aise dans ma 308 et je suis heureux de mon achat.
Je constate que le moulin semble en effet se libérer comme je l'avais lu ici, et qu'il consomme un peu moins qu'au début, j'ai eu l'occasion de le monter un peu dans les tours pour finir le rodage, et je ne regrette pas ma vielle c5hdi110 :)
 

Bonjour à tous.
Je voulais juste dire qu'en monte de pneus hiver vredestein 205x60x16 (sur jantes alu peugeot spa de 207) la voiture semble bien tenir la route en conditions plutôt mauvaises (un peu de neige et route gelée en dessous), je suis assez content, j'ai vu le voyant de l'esp clignoter une ou deux fois en sortie de virage dans mes routes de montagne mais le comportement est sain.
Par contre déjà passé 10000km au compteur, ça file...
 

C'est vrai que les Lincancaburs sont très tape-culs. Mais je les trouve tellement belle quand elles roulent ou même à l'arrêt.

Le combo Xénons + lincancabur biche grave.

Tous les goûts sont dans la nature après... et puis s'il te faut plus de confort... Il y a vraiment une grande différence entre les 18 et les 17" ?
 


En 205/60/16 ,tu n'es pas dans la tolérances :pfff:
Tu aurais du etre en 205/55/16 :chinois:
Pourtant côte à côte les roues ont le même diamètre extérieur, comme prévu par le tableau d'équivalence de mon garagiste ;)


Concernant le tape cul, même en 16 je la trouve tape cul cette voiture, faut dire que les années en c5 montée en 15 pouces ont fait leur effet...
 

Salut à tous.
Quelques impressions sur ma 308 qui arrive déjà à 12000km:
-rôdage donc bien terminé (vidange prévue à 15000), je suis content des "performances" de la voiture et du moteur, globalement j'ai envie de dire que ça marche bien.
-Bonne surprise de la tenue de route sur la neige et le verglas (j'ai été sage, je ne l'ai pas essayée dans plus de 30cm de neige, et jamais sous les -20°), et concernant l'ESP c'est sympathique comme tout cette petite lumière qui clignotte quand je double dans les virages et qui corrige le comportement de la voiture, je suis bluffé c'est vraiment efficace.

-Gros point négatif par contre concernant la finition intérieure, depuis avant les 10000km j'ai de désagréables vibrations du ciel (enfin ce qu'il en reste de chaque côté du toit en verre), à peu près au niveau des poignées de maintien, qui raisonne avec le moteur, un peu comme dans ma jeunesse sur ma 205 diesel, que je pardonnais vu ses 20 ans et ses 300000km passés, là je deviens fou à chaque voyage, c'est typiquement le détail anodin qui flingue le ressenti de la voiture.
Obligé de coller des claques dans le toit pour cesser ce bruit qui m'énerve au plus haut point.
 

J'aurai des photos à poster le mois prochain: je viens de commander un nouvel autoradio, la chose d'origine ne me convient plus.
Oui c'est du teasing...
 

Bonjour.
Quelques nouvelles du 25.
J'ai passé les 15000km, donc petite révision (103€, je m'attendais à plus), j'ai remplacé l'autoradio par un pioneer double din, les HP avant par des focal qui dormaient dans leur carton depuis l'achat de la 308 (passage chez le carossier pour dégarnir les portes, pour l'arrière trop de boulot j'ai laissé tombé).
Dans ma frénésie de nouveauté j'ai tenté de faire remplacer le parechoc arrière suite à un petit choc contre la 307SW d'une mémé, il sera seulement redressé (normalement).
J'ai reçu un petit recommandé de peugeot pour un rappel sur un capteur de la pompe à vide, d'après mon garage ce n'est rien de dramatique.

Par contre j'ai toujours des vibrations/grésillements terriblement énervants au niveau du ciel de toit, un peu derrière la poignée de maintien du passager j'en deviens fou. Pour une voiture neuve c'est simplement inadmissible je vais peut être essayer de contacter peugeot je pense que des agrafes n'ont pas été bien mises.
 

:coucou: Moi aussi j'ai des vibration et des grésillement, ce sont les deux pare-soleil en appui sur le bord du TPV (bande en caoutchouc qui fait le tour du TPV), tu appui légérement sur les pare soleil de tel sorte à avoir un espace de quelque milimétres et plus de vibration.
 

:coucou: Moi aussi j'ai des vibration et des grésillement, ce sont les deux pare-soleil en appui sur le bord du TPV (bande en caoutchouc qui fait le tour du TPV), tu appui légérement sur les pare soleil de tel sorte à avoir un espace de quelque milimétres et plus de vibration.

Ah oui, tiens, j'ai eu le même pendant quelques temps jusqu'au jour ou quelqu'un à utilisé le pare soleil passager, ce qui ma permis de comprendre d'ou ça venait ... Depuis, plus de souci.

Autre bruit très énervant mais qui se règle une fois qu'on en a trouvé la provenance. Dans une position normale, les ceintures de sécurité de l'arrière tapent sur le plastique en cas de trous et ça fait du bruit. Pour empêcher cela, faut juste caler les boucles en haut des ceintures (près des appuis têtes quoi ...)