Ça y est je suis donc l'heureux propriétaire d'une 308.
La voiture semble très bien, mais la concession SIAM Illzach s'apparente un peu à une bande de bras cassés, j'aurais honte de retenir un véhicule une semaine de plus "pour qu'il soit impeccable à la livraison" et le livrer comme ça (traces sur le toit, jantes pas vraiment propres et je ne parlerai pas des traces sur les contre portes et le tableau de bord). De par mon job (de l'usinage de précision dans l'horlogerie) les détails me sautent aux yeux tout de suite donc je l'ai vu, mais je n'ai rien dit (période difficile en ce moment, je me suis dit que j'allais m'énerver et ça n'aurait rien changé).
Je crois que je vais prendre des photos des traces et écrire à peugeot France, parce que moi aussi j'ai le droit de prendre mes interlocuteurs pour des neuneus.
Bref la voiture est vraiment sympa, bonne surprise de la part de l'installation son, qui en fait n'est pas dégueu (mauvais souvenirs de la C5), le confort n'est pas si mauvais, et j'aime bien son allure.
J'ai déjà installé les couvre pédales alu, et je dois dire un merci à mon père (dont on dit que mac gyver a pris sa retraite quand il a compris qu'il n'était qu'un rigolo à côté de lui) pour l'accélérateur.
Le rendu est terrible, il faut juste que je trouve 4 vis noires pour que le repose pied soit vraiment nickel (là on est à 97% de perfection

)
Bref pour l'instant je suis satisfait de la voiture, et des conseils qu'on m'a donné ici.
Merci

et à bientôt avec des photos.