308 HDI 136 Feline: accessoires à vendre

Bon ben tant que tu es en Alsace pour récupérer ta titine, passes chez moi, je t'échange mes 17" contre tes 18" :sol: :D
 




Vu comment tourne les choses (première commande annulée, la banque qui fait des manières au dernier moment: je vais finalement la payer cash parce que sinon ça va mettre plus d'un mois à débloquer le prêt), on va déjà attendre que la voiture soit en ma possession avant de tirer des plans sur la comètes, et je vais aussi attendre de voir si l'inconfort des roues en 18 est si prononcé que ça.
 

Ben moi j'aimais mieux les 17, et le côté "pas avare mais économe" me fait dire que les pneus en 17 sont moins chers. Et c'est un peu tape cul quand même.
Bref il faudrait que je trouve quelqu'un pour un échange vers chez moi, ça serait le plus simple.
Il faudrait aussi que je trouve des jantes alu peugeot en 16 (exemple: les 5 batons de 307) pour mes pneus hiver.

Tu te trompes, dommage!
 

Vu comment tourne les choses (première commande annulée, la banque qui fait des manières au dernier moment: je vais finalement la payer cash parce que sinon ça va mettre plus d'un mois à débloquer le prêt), on va déjà attendre que la voiture soit en ma possession avant de tirer des plans sur la comètes, et je vais aussi attendre de voir si l'inconfort des roues en 18 est si prononcé que ça.

salut Ami Franco/Suisse... :whistle:

A la livraison,fais bien attention qu'il y ait les tapis de sol car la SIAM a la mauvaise habitude de les chourrer :D .Sinon concession assez sérieuse (j'ai acheté 3 voitures chez eux)....

Ils avaient aussi une hdi 110 Feline 3p avec 8000 bornes (provenance France) à 18.300 euros... au cas ou....

:coucou:
 

J'avais vu pour la 110, mais je voulais une 136(souvenirs de côtes à rester derrière les camions dans la c5 :lol: )
Pour les tapis ils y étaient lundi, je vérifierai la semaine prochaine à la livraison, merci pour le tuyau. :chinois:
 

J'avais vu pour la 110, mais je voulais une 136(souvenirs de côtes à rester derrière les camions dans la c5 :lol: )
Pour les tapis ils y étaient lundi, je vérifierai la semaine prochaine à la livraison, merci pour le tuyau. :chinois:
alors là, pas de souci de rester derrière les camions avec une 308 HDi 110 : il suffit de de descendre en 5è, voire en 4è et hop elle repart fissa ;)
 


Je précise qu'avant d'habiter le jura je trouvais que la c5 ça marchait déjà bien, mais bon avec la 136 ça devrait aller encore mieux (et 8cv pour déclarer les frais réels y a pas de soucis, ça sera mieux ;) )
Quand j'ai essayé ma 136 (que j'aurai mercredi matin, RDV à 10h maintenant c'est officiel) je ne l'ai pas poussée, elle est restée longtemps sans rouler et je n'ai pas osé la pousser, ne serait ce que pour le rodage, je ne l'ai pas trouvé si tonique que tout ça, il me tarde de la ramener, j'ai été ce matin signer quelques papiers à Illzach (et donner le chèque) même sous les trombes d'eau qui s'abattaient elle était quand même belle :bave:
 


C'est vrai que je l'aime bien, j'aurais préféré une 5 portes mais tant pis elle est achetée :bave:
J'avais d'ailleurs fait de mauvaises photos sur le parking de la concession avec mon portable. Vivement mercredi... (les miniatures sont cliquables)
J'ai du mal avec cette vue là

Alors que sous cet angle là je l'aime bien.


D'ailleurs je commence à me faire à l'idée pour les jantes licancabur, je vais peut être les garder, ou du moins y penser sérieusement.


edit: les images ont du mal avec imageshack chez moi, je les remets encore une fois


 

Désolé fausse manoeuvre, je voulais juste éditer le premier message et j'ai finalement répondu à la suite du topic.
Si un modo passe par là, qu'il efface ce post. :coucou:
 

J'ai déjà reçu mes couvres pédale en alu, commandés sur ebay pour 49€+8€ de port cette semaine...il ne me manque plus que la voiture.
 

J'ai déjà reçu mes couvres pédale en alu, commandés sur ebay pour 49€+8€ de port cette semaine...il ne me manque plus que la voiture.

Yes, plus que la voiture. :D
 

Je me demandais un truc, je n'ai jamais eu de voiture neuve, pour le rodage comment ça se passe, combien de temps ça dure?
 


Crotte je sortais d'un mariage ce weekend, je crois que j'avais encore des restes dans le sang hier soir du coup j'ai pas cherché.
De toute façon la livraison est encore repoussée par la concession avec une excuse foireuse (du gras sur la voiture, au moins un jour pour la lustrer......et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu)
 

Rebondissement du jour (quand je vous le disais qu'il y en avait plein): livraison repoussée à vendredi 11h, bon par contre si jamais vous entendez qu'une concession peugeot à Illzach est brûlée vendredi c'est qu'ils ont tenté de décaler encore ma livraison.

Et pour info avec un bonus de 0,60, je payerai 800€ d'assurance à l'année (tous risques, assistance 0km et 300€ de franchise en cas de carton), ça vous parait excessif?
 


Bon ben J-1 comme on dit, dans 12 heures je pose mes grosses fesses dedans [:johnclaude]
 

bon par contre si jamais vous entendez qu'une concession peugeot à Illzach est brûlée vendredi c'est qu'ils ont tenté de décaler encore ma livraison.

:D

Je les connais ceux là :dent: :lol:
 

:D

Je les connais ceux là :dent: :lol:

Ah oui ça me revient maintenant... C'est la concession où le boss s'est fait la malle avec le tiroir-caisse ... :whistle: :D :D :D

ok [:benigne:1] ...

Bonne réception à toi.
 

Ça y est je suis donc l'heureux propriétaire d'une 308.
La voiture semble très bien, mais la concession SIAM Illzach s'apparente un peu à une bande de bras cassés, j'aurais honte de retenir un véhicule une semaine de plus "pour qu'il soit impeccable à la livraison" et le livrer comme ça (traces sur le toit, jantes pas vraiment propres et je ne parlerai pas des traces sur les contre portes et le tableau de bord). De par mon job (de l'usinage de précision dans l'horlogerie) les détails me sautent aux yeux tout de suite donc je l'ai vu, mais je n'ai rien dit (période difficile en ce moment, je me suis dit que j'allais m'énerver et ça n'aurait rien changé).
Je crois que je vais prendre des photos des traces et écrire à peugeot France, parce que moi aussi j'ai le droit de prendre mes interlocuteurs pour des neuneus.

Bref la voiture est vraiment sympa, bonne surprise de la part de l'installation son, qui en fait n'est pas dégueu (mauvais souvenirs de la C5), le confort n'est pas si mauvais, et j'aime bien son allure.

J'ai déjà installé les couvre pédales alu, et je dois dire un merci à mon père (dont on dit que mac gyver a pris sa retraite quand il a compris qu'il n'était qu'un rigolo à côté de lui) pour l'accélérateur.
Le rendu est terrible, il faut juste que je trouve 4 vis noires pour que le repose pied soit vraiment nickel (là on est à 97% de perfection :) )

Bref pour l'instant je suis satisfait de la voiture, et des conseils qu'on m'a donné ici.
Merci :chinois: et à bientôt avec des photos.
 


Après environ 200km (dont une quinzaine de nuit: les xenons directionnels c'est terrible) je me demande pourquoi je n'en ai pas acheté une avant, et pour les photos...on verra si vous êtes sages ;)
 

Après à peine 500km je suis toujours enchanté par mon acquisition.
Elle est même déjà pré-vendue...puisque madame l'adore elle veut la garder quand je la changerai, ce qui n'est encore pas pour tout de suite ;)

Par contre je suis déçu par peugeot Illzach concernant un point tout bête: je n'ai même pas eu le carnet d'entretien de la voiture, si ce n'est le livret "à la c*n" des occasions peugeot, le "vrai" fourni avec la voiture neuve, je vais devoir l'acheter sur ebay, je trouve ça classe.
D'ailleurs ça ressemble bien à ça?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230509663616
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330458817632

Merci à vous.
 


J'ai eu le vendeur, qui comme promis quand je suis allé chercher la voiture, m'a rappelé pour savoir comment ça se passait. Je lui ai donc dit que j'étais content de la voiture mais pas de la concession, que la voiture était mal préparée et que j'étais déçu de ne pas avoir de carnet d'entretien. "Je le note" fut sa seule réponse (j'ai quand même précisé que les dames que j'ai rencontré pour les papiers et les explications sur la voiture étaient très bien, soyons quand même un peu positif)

Bref, il suffit que je roule avec la voiture pour que ces détails s'éclipsent, j'adore cette voiture et curieusement on en voit peu par chez moi et ça me plait encore plus.