407SW 2.2HDi 170ch Signature => 300 000Km! L'heure du renouvellement !


t'as une franchise sur le bris de glace ? :D

Arf, je pense pas qu'il y ai besoin d'en arriver là!

D'ailleurs si je peux vous donner un conseil, ça semble anodin, mais beaucoup d'assureurs jartent des clients au bout de 3 sinistres bris de glace... :D
 

La c'est des anes car avec les routes qu'on a eu l'hiver dernier ça peut arriver vite. J'ai eu 2 pets en 1 mois. J'ai fait réparer le premier et le 2eme est toujours là au bout de 9 mois.
Le pire, c'est qu'avec la météo pourrie, ça risque fort de recommencer. Il y a de nouveaux plein de trous. :/
 

La c'est des anes car avec les routes qu'on a eu l'hiver dernier ça peut arriver vite. J'ai eu 2 pets en 1 mois. J'ai fait réparer le premier et le 2eme est toujours là au bout de 9 mois.
Le pire, c'est qu'avec la météo pourrie, ça risque fort de recommencer. Il y a de nouveaux plein de trous. :/

Pour certains c'est de l'abus de la part de l'assureur mais pour beaucoup il y a de l'abus auprès de leur assureur! :D
 

La connerie, on y peut rien. Bon je vois pas trop comment declarer un faux bris de glace à part en passant par un pote garagiste mais si en plus tu en declares 3 bidons, là t'es grave de grave.
 

La connerie, on y peut rien. Bon je vois pas trop comment declarer un faux bris de glace à part en passant par un pote garagiste mais si en plus tu en declares 3 bidons, là t'es grave de grave.

Il y en a :chinois:

Mais il y a et c'est la majorité, certaines personnes qui changent phare et pare-brise dès que ceux-ci sont un peu abîmés alors qu'il y a des solutions plus simples comme la plus connue => Carglass.

C'est pour celà que certains clients ont des surprises quand ils sont refusés partout ou accepté à des prix fous!

C'est un conseil que je donne et faut pas généraliser, ce genre de personnes sont plutôt (très) rare mais il faut être conscient de ce risque! :chinois:
 

Et pour revenir, mes parents sont partis en Savoie il y a 2 jours, pour le xénon en effet à gauche comme il me dit ça éclaire un peu moins qu'avant, maintenant sur autoroute ça change pas grand chose!
 

qui qui sait qui y a 2 capteurs :)
xenon.jpg
 



oui en principe faut changer le bloc optique complet !

mais ... le fait de l'avoir demonté hier soir et de m'etre enervé dessus en lui mettant des petits coups de tournevis bien placés, ca a débloqué le bordel. Quand j'ai mis mes feux en route ce soir, miracle !!!! , :pt1cable: les feux ont mis un ptit coup vers le bas et sont remontés tous seul !

bon maintenant je me demande si ils corrigent bien en fonction de l'assiette, j'ai un doute [:chris34:1], affaire à suivre ...

Mon père à exactement le même problème (merci David ;) :D ) et au vu de ce que tu dis ça ressemble grandement au problème que j'avai eu sur ma C4 VTS.

Phare qui c'était bloqué vers le bas et vers la droite du coup de nuit je voyais plus rien...
Quand j'allumais les phares sur des routes défoncées en se réglant ça les débloqué mais temporairement.

J'avais résolu le problème en changeant le capteur d'asssiette arrière (pièces : 75€ TTC)... Je regarderais le capteur de mon père une fois rentré de Savoie! ;)
 

Bonjour à tous! :chinois:

Ca fait un moment que je ne suis pas venu par ici, après discussion avec le padre, il remplacera visiblement sa 407SW avec une 508SW 2.2Hdi 204ch GT BVA... Plutôt réticent sur la BVA au sujet de la consommation et de sa fiabilité.

Au niveau conso tout d'abord, elle est annoncé à 6L (donnée constructeur bien sûr) et sa 407 était à l'époque annoncé à 6.2L, donc à priori ça sera kif kif.
Et puis il se rassure en se disant qu'il y a toujours le mode manuel + palettes au volant.

Pour la BVA je lui ai montré que les choses ont bien changées, plus d'accoups et pour la fiabilité, avec une vidange de boite tous les 60 000Km, donc tous les ans pour lui, il ne devrait pas avoir de soucis!

Je pense qu'il la commandera fin d'année auprès d'Autojm toujours... En gros comme pour sa 407, il attendra que le véhicule ait 20/25% de réduction! :D

Quand à sa 407, j'hésite à lui reprendre, en fin d'année elle devrait avoir 280 000Km... :eek:
 








la cylindrée rentre peut etre aussi en jeux ? Je sais que la BA est prise en compte

Oui la cylindrée, la puissance et la boite sont pris en compte, ainsi que la transmission (2 ou 4 roues motrices!).

Après est-ce qu'il y a autre chose...?! C'est déjà pas mal non?! :confused: :D
 

Oui enfin 204/208ch... :D

Je connais pas la grille de calcul pour les CV...


Mal de crâne assuré :lol:

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=4&ved=0CDAQFjAD&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FCheval_fiscal&ei=ANpaTbSyKcKu8gPjiN3VDw&usg=AFQjCNEV22w1cCBIzHBJIrnOU9U6NkHhiQ
 



Bonjour à tous!

Je revois la 407 ce WE avec normalement au moins 250 000Km au compteur et toujours RAS!

Ah oui, FAP d'origine...! Ca doit laisser rêveur pour certains! :D
 



Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, et ce topic parle pile poil de la nouvelle voiture que je viens d'avoir : une 407 SW 2.2 HDI 170ch Signature de 2007 avec 64000km.
J'ai lu un peu le topic, et j'en vois qui parlent d'arriver à faire la conso mixte annoncée, à savoir 6.2L/100 ??? Vous faites comment, j'ai un trajet proche d'un trajet compatible euromix (je suppose, avec ma 406 2.2 16S essence, je faisais pile 8.8, comme annoncé), et là, ma consommation est plutôt proche de 7.8L/100 en roulant en respectant les limitations de vitesse (donc pas vite par rapport au moulin, avec un tout petit peu de ville, du 90 pour 1/3, du 110 pour 1/4 et du 130 pour 1/3).

Avez-vous des conseils de conduite, quel régime/rapport engager, ... ?
J'ai toujours roulé en essence jusqu'à cette voiture.

Cordialement, et heureux de lire des commentaires du genre "pas de retour très négatif sur ce moteur" :)
 

salut, la technique en fait est de passer les rapports tres rapidement, genre rouler à 60 en 5eme... en fait profiter du couple au maximum ;)
 

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, et ce topic parle pile poil de la nouvelle voiture que je viens d'avoir : une 407 SW 2.2 HDI 170ch Signature de 2007 avec 64000km.
J'ai lu un peu le topic, et j'en vois qui parlent d'arriver à faire la conso mixte annoncée, à savoir 6.2L/100 ??? Vous faites comment, j'ai un trajet proche d'un trajet compatible euromix (je suppose, avec ma 406 2.2 16S essence, je faisais pile 8.8, comme annoncé), et là, ma consommation est plutôt proche de 7.8L/100 en roulant en respectant les limitations de vitesse (donc pas vite par rapport au moulin, avec un tout petit peu de ville, du 90 pour 1/3, du 110 pour 1/4 et du 130 pour 1/3).

Avez-vous des conseils de conduite, quel régime/rapport engager, ... ?
J'ai toujours roulé en essence jusqu'à cette voiture.

Cordialement, et heureux de lire des commentaires du genre "pas de retour très négatif sur ce moteur" :)

ce qui fait consommer, c'est l'accélération.
ça se joue au mm sur la pédale!

il faut que tu sentes le point "mort" sur l'accélérateur, le point ou la vitesse est constante.
et y aller molo au delà de ce point :D

tenir compte de l'inertie de ta péniche
pas trop accélérer dans les montées, au pire perdre un peu de vitesse, lâcher le pied un peu
(quitte à prendre un peu d'élan avant)
anticiper les décélérations (lâcher les gaz 300m avant par ex, de 90 à 50)
les blaireaux "colle au cul" y zaiment po ça ^^

si tu as le consomètre, ça te donne une bonne indication en conso instantanée.

ya 2 techniques:
celle de cafarounet, passer les rapports au plus vite
la conso est "lissée"
et une autre, accélérer pour atteindre rapidement la vitesse de croisière.
la conso explose pour un faible temps, puis redescend à la normale.

:coucou:
 

ya 2 techniques:
celle de cafarounet, passer les rapports au plus vite
la conso est "lissée"
et une autre, accélérer pour atteindre rapidement la vitesse de croisière.
la conso explose pour un faible temps, puis redescend à la normale.
:coucou:

bah c'est lié non ? tu passes les rapports tres vite parce que t'accelere rapidement :D