t'as une franchise sur le bris de glace ?
La c'est des anes car avec les routes qu'on a eu l'hiver dernier ça peut arriver vite. J'ai eu 2 pets en 1 mois. J'ai fait réparer le premier et le 2eme est toujours là au bout de 9 mois.
Le pire, c'est qu'avec la météo pourrie, ça risque fort de recommencer. Il y a de nouveaux plein de trous. :/
La connerie, on y peut rien. Bon je vois pas trop comment declarer un faux bris de glace à part en passant par un pote garagiste mais si en plus tu en declares 3 bidons, là t'es grave de grave.
qui qui sait qui y a 2 capteurs
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/29036/xenon.jpg
oui en principe faut changer le bloc optique complet !
mais ... le fait de l'avoir demonté hier soir et de m'etre enervé dessus en lui mettant des petits coups de tournevis bien placés, ca a débloqué le bordel. Quand j'ai mis mes feux en route ce soir, miracle !!!! , les feux ont mis un ptit coup vers le bas et sont remontés tous seul !
bon maintenant je me demande si ils corrigent bien en fonction de l'assiette, j'ai un doute , affaire à suivre ...
Mon père à exactement le même problème (merci David ) et au vu de ce que tu dis ça ressemble grandement au problème que j'avai eu sur ma C4 VTS.
Phare qui c'était bloqué vers le bas et vers la droite du coup de nuit je voyais plus rien...
Quand j'allumais les phares sur des routes défoncées en se réglant ça les débloqué mais temporairement.
J'avais résolu le problème en changeant le capteur d'asssiette arrière (pièces : 75€ TTC)... Je regarderais le capteur de mon père une fois rentré de Savoie!
Ah excellent choix de remplacement.
12cv, alors que le V6 de meme puissance c'etait 13cv
la cylindrée rentre peut etre aussi en jeux ? Je sais que la BA est prise en compte
Oui enfin 204/208ch...
Je connais pas la grille de calcul pour les CV...
Le CO2 rentre en jeu également.
http://upload.wikimedia.org/math/4/e/7/4e7ec6673922d47be0a3ed124c16ae28.png
C'est bon ça, j’espère que c'est pareil pour toutes les 2.2 hdi
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, et ce topic parle pile poil de la nouvelle voiture que je viens d'avoir : une 407 SW 2.2 HDI 170ch Signature de 2007 avec 64000km.
J'ai lu un peu le topic, et j'en vois qui parlent d'arriver à faire la conso mixte annoncée, à savoir 6.2L/100 ??? Vous faites comment, j'ai un trajet proche d'un trajet compatible euromix (je suppose, avec ma 406 2.2 16S essence, je faisais pile 8.8, comme annoncé), et là, ma consommation est plutôt proche de 7.8L/100 en roulant en respectant les limitations de vitesse (donc pas vite par rapport au moulin, avec un tout petit peu de ville, du 90 pour 1/3, du 110 pour 1/4 et du 130 pour 1/3).
Avez-vous des conseils de conduite, quel régime/rapport engager, ... ?
J'ai toujours roulé en essence jusqu'à cette voiture.
Cordialement, et heureux de lire des commentaires du genre "pas de retour très négatif sur ce moteur"
ya 2 techniques:
celle de cafarounet, passer les rapports au plus vite
la conso est "lissée"
et une autre, accélérer pour atteindre rapidement la vitesse de croisière.
la conso explose pour un faible temps, puis redescend à la normale.