407SW 2.2HDi 170ch Signature => 300 000Km! L'heure du renouvellement !

le 3008 hybrid fait 200ch mais en chevaux fiscaux que 8 ou 9 comme seul le moteur hdi de 163ch est prix en considération!
Et ça lui fait peur d’acheter une voiture comme ça à sa sortie, il aime bien laisser un an pour éviter les problèmes de jeunesse!

Au passage, et c'est important de le souligner, il est enchanté de sa 407 (oui il y en a!) :D

Il est en profession libérale donc remboursement au kilomètre, sa 406 il l'avait remboursé 2.5 fois :D
La 407 on devrait pas en être loin!

On pourrait donc se dire que mettre 40 000€ dans une voiture c'est pas un problème mais en prenant en compte qu'il n'est pas passionné plus que ça par les bagnoles et qu'il fait attention à ses dépenses surtout depuis...2008, il cherche toujours le mieux à moins cher!

Donc plus y'a de CV et mieux c'est, après niveau conso, il oublie tous les V6 et 6L..

Une Lagune 2 correspondrait à ses critères mais pas à ceux de Madame :lol:
Celle-ci ne jure que par le 3008... :sweat:

Donc le changement de sa voiture est toujours délicat car c'est à moi de la trouver chez un mandataire et faut prendre en compte les avis des deux partis!
 

Moi je dis, il a bien tenu ce FAP. [:therry:5] :)

C'est clair, c'est ce que je lui ai dit mais il en a marre de cette merde (et il a pas tort!) :p
La 3008 Hybrid4 fait 200cv. Donc, il aura ce qu'il faut de ce coté là.
C'est vrai que si ton pere continue sur dee tels kilometrages, il aurait peut etre interet à revoir sa formule. Acheter un véhicule 40000 euros pour lui mettre 200000 en 4 ans, c'est pas tres raisonnable. Il devrait regarder sur une autre formule type LOA ou Leasing ou je sais pas quoi qui lui permettrait d'en changer tous les 2 ans mais plus un achat classique.

Il avait réfléchi à une LOA au moment de l'achat de la 407 mais après calcul ça n'est pas intéressent comparé au prix d'achat chez un mandataire!
 

c'est donc bien ce que je pensais.
le statut de profession libérale est similaire au mien, déduction fiscale pour donner moins d'impôt à l'état :bounce:
 


de nos jours, il n'y a effectivement aucune solution idéale, tout le monde l'aurait prise.

pour les entreprises, et donc les gens salariés, la solution est la LLD avec des autos au rejet de CO2 les plus faibles (à cause des taxes qui s'y rajoutent).

pour ma part, c'est un peu différent car c'est ma propre boite. Et donc les frais kilométriques sont un moyen de sortir de la trésorerie sans aucune charge (pas de taxes sociales, pas d'impôts sur le revenu pour moi, tu réduis le résultat donc d'IS-impôt société,……)

tu arrives encore à te faire plaisir en choisissant les autos que tu veux : il faut qu'elles ne soient pas trop chères en frais de fonctionnement (consommation,….) et surtout fiables (je croise les doigts).

enfin, non je ne récupère pas la TVA sur le GO, car c'est considéré comme mon auto perso, je paye tout, et je passe tout dans les frais kilométriques.
:coucou:

C'est quand meme un peu le maquis la TVS. :lol: J'ai regardé le texte, c'est au final limpide mais quel bordel dans le cacul. :lol:

Parce que maitenant une boite est soumise à la TVS y compris sur les vehicules persos soumis à remboursement kilometriques. Mais vu qu'il y a 15000 euros d'abattement dans ce cas, il faudrait que l'entreprise rembourse les frais d'au moins 6 véhicules hautement "polluant" et qui roulent beaucoup (+ de 45000 / an ) pour commencer à la payer.

Bref comme tu dis, la formule idéale n'existe pas. :D
 

Il me semble que mon père a la possibilité d'une deuxième formule mais qui ne l'intéresse pas.

Celà consiste à acheter au nom de sa boite un véhicule, et dans ce cas il pourrait par exemple acheter une 535d à 50 000€ mais pas de remboursement au km après...

Enfin bref, pour lui ça ne l'intéresse pas.
 

La 535D est à 56500 euros...hors option. La force de BMW. 162 grammes pour 300cv. :eek:

Perso mon pere avait un vehicule GPL sur sa boite. Il se faisait aussi rembourser quelques kms sur la 607 perso.
Je sais qu'avec le GPL il avait pu l'amortir sur 1 an et pas de CG à payer.
 

La 535D est à 56500 euros...hors option. La force de BMW. 162 grammes pour 300cv. :eek:

Perso mon pere avait un vehicule GPL sur sa boite. Il se faisait aussi rembourser quelques kms sur la 607 perso.
Je sais qu'avec le GPL il avait pu l'amortir sur 1 an et pas de CG à payer.
:eek: :eek: :eek: :love:
 

Moi aussi j'étais épaté. Ils sont vraiment au taquet. Meme la 535i en 306cv BVA ne sort que 195g. Forcement, on comprend pourquoi les V6 chez PSA n'ont pas d'avenir tels qu'ils sont en tout cas.

Conso de la 535d annoncée : 6.1 en mixte. C'est un peu comme si on disait qu'une 308 HDI 110 consommait à peine 3 litres.
 

Moi aussi j'étais épaté. Ils sont vraiment au taquet. Meme la 535i en 306cv BVA ne sort que 195g. Forcement, on comprend pourquoi les V6 chez PSA n'ont pas d'avenir tels qu'ils sont en tout cas.

Conso de la 535d annoncée : 6.1 en mixte. C'est un peu comme si on disait qu'une 308 HDI 110 consommait à peine 3 litres.

C'est bien là le problème... Ils sont très optimistes sur leurs consommations! :sarcastic:
6.1 en moyenne avec une 535d, tu peux oublier, à moins de croire encore au père Noël :lol: :lol:

Dans le dernier "automoto" la nouvelle 530d de 245ch a une conso moyenne annoncée de 8,9l/100km. Donc pour une 535d à mon avis en conduite normale on tourne plutôt autour des 9,5-10l/100km ce qui est déjà très bien compte tenu du poids et de la puissance de la voiture !!! :chinois:

Au fait, une BMW 116d consomme combien ? A peine 3l je suppose ? :D
 

Delà dépend de ta conduite, mon oncle a un X5 3.0d 194ch bv5, il tourne à 8/9l, une 530d BVM 6 doit pouvoir tourner à 7l sur autoroute je pense!
 

Une personne de mon entourage possède une 335 d (286 chevaux) et sa conso dépasse rarement les 8 litres. Cette même personne possedait avant la 330 d (204 chevaux) et la conso était identique !! d'ou les progrès...
 

C'est bien là le problème... Ils sont très optimistes sur leurs consommations! :sarcastic:
6.1 en moyenne avec une 535d, tu peux oublier, à moins de croire encore au père Noël :lol: :lol:

Dans le dernier "automoto" la nouvelle 530d de 245ch a une conso moyenne annoncée de 8,9l/100km. Donc pour une 535d à mon avis en conduite normale on tourne plutôt autour des 9,5-10l/100km ce qui est déjà très bien compte tenu du poids et de la puissance de la voiture !!! :chinois:

Au fait, une BMW 116d consomme combien ? A peine 3l je suppose ? :D

Si on ne compte pas forcement arriver à ce résultat (difficile avec la tentation d'un tel engin) je ne vois pas en quoi cela est impossible en conduite normalisée. 90, c'est toujours 90, avec un 120cv ou un 300cv.
Je ne vois pas comment ils pourraient tricher sur leur conso pour annoncer du co2 en moins. CEci est validé par des organismes de controle officiel sinon ce serait trop facile.
Quant à la conso des journalistes, c'est encore plus pipeau, en tout cas dans mon cas. J'ai toujours été plus proches des consos constructeurs que celles des journalistes qui se font tres plaisir au volant. La preuve avec ma 407 ou je tourne à 6.0. (conso Peugeot, il me semble 5.7 ou 5.8 et presse plutot autour de 7.5-7.7).

La 530D de 245cv annonce 160g donc conso identique toujours en BVA. En BVM elle consomme un poil plus et fait 166g.

Et la nouvelle série 5 est au top des équipements efficient dynamics comme les volets automatiques de radiateur. (sauf si systeme de vision de nuit).
 

Moi aussi je dis conso des journalistes souvent pipo pipi. :D

Heureusement, il y en a des vrais comme sur FP ou Actu auto. :whistle:
 

Si on ne compte pas forcement arriver à ce résultat (difficile avec la tentation d'un tel engin) je ne vois pas en quoi cela est impossible en conduite normalisée. 90, c'est toujours 90, avec un 120cv ou un 300cv.
Je ne vois pas comment ils pourraient tricher sur leur conso pour annoncer du co2 en moins. CEci est validé par des organismes de controle officiel sinon ce serait trop facile.
Quant à la conso des journalistes, c'est encore plus pipeau, en tout cas dans mon cas. J'ai toujours été plus proches des consos constructeurs que celles des journalistes qui se font tres plaisir au volant. La preuve avec ma 407 ou je tourne à 6.0. (conso Peugeot, il me semble 5.7 ou 5.8 et presse plutot autour de 7.5-7.7).

La 530D de 245cv annonce 160g donc conso identique toujours en BVA. En BVM elle consomme un poil plus et fait 166g.

Et la nouvelle série 5 est au top des équipements efficient dynamics comme les volets automatiques de radiateur. (sauf si systeme de vision de nuit).

Il est évident qu'à 90km/h sur une route bien plate tu peux faire du 6.1L/100 avec une voiture de 300ch, je n'en doute pas une seconde.

Seulement tu parles de consommation "MIXTE" Ville/autoroute/route...
Ton organisme de contrôle va mesurer les conso à 50km/h, 90Km/h et 130km/h mais on est loin du conso réelle !!!

Pour la presse auto à l'automobile magazine les conso sont certifiées par l'UTAC et reflètent bien plus la réalité.

Dernier point, acheter une voiture de 300ch et ne pas avoir le pied lourd de temps en temps et s'en servir juste pour rouler à un train de sénateur sans pousser un peu les rapports, je vois pas l'intérêt...
 

Moi aussi je dis conso des journalistes souvent pipo pipi. :D

Heureusement, il y en a des vrais comme sur FP ou Actu auto. :whistle:

"Pipo" si tu veux mais nettement plus proche de la réalité que les conso annoncées par les constructeurs. :whistle:
 

Une personne de mon entourage possède une 335 d (286 chevaux) et sa conso dépasse rarement les 8 litres. Cette même personne possedait avant la 330 d (204 chevaux) et la conso était identique !! d'ou les progrès...

Bah si tu veux on peut aussi comparer mon ex 206 1.6 de 90ch et ma 308 THP de 150ch (BMW inside).
Au final la consommation est là aussi identique !!! :lol: :chinois:
 

Il est évident qu'à 90km/h sur une route bien plate tu peux faire du 6.1L/100 avec une voiture de 300ch, je n'en doute pas une seconde.

Seulement tu parles de consommation "MIXTE" Ville/autoroute/route...
Ton organisme de contrôle va mesurer les conso à 50km/h, 90Km/h et 130km/h mais on est loin du conso réelle !!!

Pour la presse auto à l'automobile magazine les conso sont certifiées par l'UTAC et reflètent bien plus la réalité.

Dernier point, acheter une voiture de 300ch et ne pas avoir le pied lourd de temps en temps et s'en servir juste pour rouler à un train de sénateur sans pousser un peu les rapports, je vois pas l'intérêt...

Les conditions du mixte sont les memes pour tout le monde. Je ne vois pas ce que ça change.
Evidemment qu'un possesseur de 535D tartine probablement plus qu'un proprio de 308HDI 110.

Je veux bien etre dans les normes basses mais comment que tu expliques que je consomme au moins 20% de moins que les consos journalistes ?
Je te dis que pour arriver à 7.8 sur la 407 2.0HDI, il faut sacrément tartiner ou alors ne faire que de la ville avec des bouchons mais la ce n'est pas realiste non plus.

Sur autoroute, sur un parcours de 650 bornes avec 18 kms de montagne à l'arrivée, coffre plein (c'est le ski), 4 personnes à bord, un peu de bouchon en RP et 130-145 sur autoroute, je ne dépasse pas 6.5 !! De toutes façons, j'ai jamais dépassé 6.5 en 90000 bornes :lol: J'ai meme fait 5.6 sur un Paris - St Raphael (1000 bornes et la reserve pas allumée, "loin" de là) certes avec mi-autoroute-mi-route mais passage par le col entre St Etienne et Valence par exemple. :D

Donc, oui, j'insiste, les consos presse sont exagérées. Mais dans un sens ce n'est pas forcement grave à partir du moment ou on le sait (je fais donc toujours mes retranchements) et que lors des comparos, c'est la meme chose pour toutes les caisses et qu'il faut donc comparer les resultats des unes par rapport aux autres.
 

"Pipo" si tu veux mais nettement plus proche de la réalité que les conso annoncées par les constructeurs. :whistle:

Toutes les consos mixtes des constructeurs sont parfaitement réalisables et on peut faire aussi beaucoup mieux en optimisant sa conduite. Il n'y aucune tricherie, passe moi une 535d et je ferais du 6l avec sans problème sur mon trajet maison-boulot voir peut être moins, car comme tu dis c'est un trajet mixte. ;)

Moi c'est pareil que davidcentrale, impossible de faire du 7,8l avec mon 2,2 Hdi 170 même avec une majorité de ville, en ce moment avec 40% de ville et 10% de gros bouchons, je suis à 5,9l/100 km sur 470 km. Et c'est pareil dans mon entourage. :chinois:
 




Les conditions du mixte sont les memes pour tout le monde. Je ne vois pas ce que ça change.

Evidemment qu'un possesseur de 535D tartine probablement plus qu'un proprio de 308HDI 110.

Je veux bien etre dans les normes basses mais comment que tu expliques que je consomme au moins 20% de moins que les consos journalistes ?
Je te dis que pour arriver à 7.8 sur la 407 2.0HDI, il faut sacrément tartiner ou alors ne faire que de la ville avec des bouchons mais la ce n'est pas realiste non plus.

Sur autoroute, sur un parcours de 650 bornes avec 18 kms de montagne à l'arrivée, coffre plein (c'est le ski), 4 personnes à bord, un peu de bouchon en RP et 130-145 sur autoroute, je ne dépasse pas 6.5 !! De toutes façons, j'ai jamais dépassé 6.5 en 90000 bornes :lol: J'ai meme fait 5.6 sur un Paris - St Raphael (1000 bornes et la reserve pas allumée, "loin" de là) certes avec mi-autoroute-mi-route mais passage par le col entre St Etienne et Valence par exemple. :D

Donc, oui, j'insiste, les consos presse sont exagérées. Mais dans un sens ce n'est pas forcement grave à partir du moment ou on le sait (je fais donc toujours mes retranchements) et que lors des comparos, c'est la meme chose pour toutes les caisses et qu'il faut donc comparer les resultats des unes par rapport aux autres.

Je n'ai jamais dit le contraire :heink:

Après je dis juste que les conso constructeurs sont TRES optimistes et qu'aucun conducteur de 535d n'arrivera à avoir une conso moyenne de 6.1l aux 100 km. Les seuls moment ou ils arriveront à avoir ce chiffre (voir le battre) ce sera sur une route bien plate avec le régulateur à 90km/h.

Concernant la presse automobile, certains journaux collent vraiment bien à la réalité (ex : l'automobile magazine est très fiable), d'autres moins (auto+...).

Après tu peux comparer une 308 HDI 112ch diesel (119g de CO2) à une série 1 116d de 115ch (118g de CO2), poids quasiment identique. A conso égale, la 308 est plus performante que la série 1 ...
 

Toutes les consos mixtes des constructeurs sont parfaitement réalisables et on peut faire aussi beaucoup mieux en optimisant sa conduite. Il n'y aucune tricherie, passe moi une 535d et je ferais du 6l avec sans problème sur mon trajet maison-boulot voir peut être moins, car comme tu dis c'est un trajet mixte. ;)

Moi c'est pareil que davidcentrale, impossible de faire du 7,8l avec mon 2,2 Hdi 170 même avec une majorité de ville, en ce moment avec 40% de ville et 10% de gros bouchons, je suis à 5,9l/100 km sur 470 km. Et c'est pareil dans mon entourage. :chinois:

Tu me donnes la moyenne indiquée sur ton ODB :heink: ?

J'ai un pote qui avait une 407 hdi 136 et qui était loin de 5.9l aux 100... :lol: :lol:

Après ... si tu penses pouvoir faire mieux en conso qu'une voiture placé sur un banc d'essai :whistle: :lol: :lol:
 


Je n'ai jamais dit le contraire :heink:

Après je dis juste que les conso constructeurs sont TRES optimistes et qu'aucun conducteur de 535d n'arrivera à avoir une conso moyenne de 6.1l aux 100 km. Les seuls moment ou ils arriveront à avoir ce chiffre (voir le battre) ce sera sur une route bien plate avec le régulateur à 90km/h.

Concernant la presse automobile, certains journaux collent vraiment bien à la réalité (ex : l'automobile magazine est très fiable), d'autres moins (auto+...).

Après tu peux comparer une 308 HDI 112ch diesel (119g de CO2) à une série 1 116d de 115ch (118g de CO2), poids quasiment identique. A conso égale, la 308 est plus performante que la série 1 ...

Là, tu es plus proche des 5l à cette vitesse en instantanée. ;)

Et la 308 Hdi 112, c'est bien mais ça consomme toujours autant qu'une 118d de 143cv et qui avance bien mieux. entre 4,5l et 4,7l/100 km, nous en avons une depuis 65 000 km à la maison et la 308 Hdi 110 c'est dans la famille. :D
 

Tu me donnes la moyenne indiquée sur ton ODB :heink: ?

J'ai un pote qui avait une 407 hdi 136 et qui était loin de 5.9l aux 100... :lol: :lol:

Après ... si tu penses pouvoir faire mieux en conso qu'une voiture placé sur un banc d'essai :whistle: :lol: :lol:

Ah ben oui, il ne faut pas donner les chiffres de l'odb, mais quand on connait l'erreur théorique, on ajuste. :chinois:
 

Bonjour à tous! :chinois:

Problème résolu et à ma grande surprise, ce n'était pas le FAP mais le filtre à gasoil ! :lol:

C'était pourtant les mêmes symptômes mais au final c'est bien moins cher... 138€ :D

Ils rentrent de Savoie demain, 1100Km pour tester touSSa et la bête aura 240 000Km avec son FAP d'origine! :ange:
 

Ca y est, après 4 ans d'utilisation et quelques kilomètres, notre 407 a enfin un vrai problème... :D

Le phare au xénon gauche reste bloqué vers le bas... Savez vous d'où ça vient?

Je pense au mécanisme car si c'est un capteur, celui de droite devrait faire pareil non?! :confused:
 


Mince, il n'a même pas grillé avant :D , c'est le moteur qui a peut être laché? :confused:

Ca doit être ça je pense mais alors quid du changement... En plus elle doit passer au CT!

Changer une ampoule, ballast, lave-phare, capteur c'est dans mes cordes, mais un moteur jamais fait...

Mais en effet, ampoules d'origines qui éclairent toujours bien! :chinois: