407SW 2.2HDi 170ch Signature => 300 000Km! L'heure du renouvellement !

ch'ti breton

Lion d'Or
7 Août 2006
4 860
0
0
Bonjour, certains me connaissent déjà, et d'autres moins. Celà fait psa mal de temps que je sui sur le forum et j'ai toujours pas fait le Photo/Reportage de la 407 de mon père (sur un autre forum on me réclamait ce phoo/reportage alors je l'ai fait!!!), mais c'est moi qui la nettoie et en prend le plus grand soin. Je suis en conduite accompagnée depuis la mi-décembre (donc 6 mois) et je totalise 6500Km (fait en 407 et 307CC). Mais je dois avouer que c'est avec la 407 et son moteur très agréable que je prend le plus de plaisir.

C'est donc une 407SW 2.2HDi 170ch acheté à la mi-novembre chez un mandataire car chez Peugeot il fallait attendre 3 mois et mon père était assez pressé, et faut l'avouer Peugeot nous on fait une remise de merde :pfff: (6% contre 23.3% chez le mandataire :p ).
Le 2.2HDi est excellent, surtout quand le second turbo vient se mettre en route(technologie reprise de chez BMW avec le 3.5d). Elle peut être très sobre comme assez gourmande, la dernière fois j'étais à 5.8l avec de la ville et de la nationale mais sinon en moyenne c'est aux alentours de 7l. Les accélérations sont impréssionantes, et on s'en rend bien compte au démarrage des péages :D .

Alors la voiture en elle même est bien équipée, les équipement principaux sont:
-cuir avec sièges électriques et chauffants
-xénon
-ensemble hifi JBL 10HP+ caisson de Basse
-clim
-régul. de vitesse
-allumage auto. des phares et essuis glaces
-Jante alliages 17" avec détecteur de sous gonflage (déjà essayé et ça marche bien!!!)
-pack arrière
-radar de recul
-rétros photosensibles..........

Voilà je crois avoir fait à peu près le tour.

Place aux photos (la vidéo arrivera plus tard il faut que je la retouche pour les plaques, et elle est un peu flou car j'avais oublié d'enlever la prise de vue macro mais l'essentiel y est!!!)
C'est vraiment le bordel dans mes photos!!!! Mais ça va être remis en ordre... :chinois:







































Voici le moment où se met en route le 2ème turbo :p :


le xénon :love: :


la "mascotte" de la voiture qui vient de Nouvelle-Zélande:
 

Arf dommage qu'il n'y ait que les liens pour les dernieres photos.

La flemme de tout ouvrir :D.

Commencer la conduite sur cette voiture c'est super !!!! :p
 

oui je me plaind pas!!!

voici le lien de l'autre forum avec le même photo/reportage sauf que là toutes les photos marchent!!!

http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet3826.htm
 

Le 2.2HDi est excellent, surtout quand le second turbo vient se mettre en route(technologie reprise de chez BMW avec le 3.5d).
Il me semble que le principe n'est pas tout à fait le même. Sur le HDi, je crois que c'est 2 petits turbos sont montés en parallèle, alors que sur le 3 ltr diesel BMW, c'est un petit pour les bas régimes et un gros pour la puissance sur autoroute!

Très jolie voiture, il ne lui manque pas grand-chose. Et puis effectivement, y a pire pour apprendre à conduire. En 1991, j'ai fait ma conduite accompagnée en AX kway!!!
 

Place aux photos (la vidéo arrivera plus tard il faut que je la retouche pour les plaques, et elle est un peu flou car j'avais oublié d'enlever la prise de vue macro mais l'essentiel y est!!!)
Te fatigue pas, il y a une photo sur laquelle on la voit ;)

Ton père n'aurait pas 50 ans par hasard???
 



Il ne lui manque que de belles rayures blanches, les hermines...

GWENN HA DU !!!
 


mon père est né en 1958 mais ma mère a pas pensé a demander de laisser une plaque pour avoir la 1958!!!!

Et oui breton, mais avant tout ch'ti et fier de l'être. Je m'inquiète pô jvé rentrer à s'baraque un jour...
 


oui c'est dommage donc il aura 50 ans l'année prochaine!!!! Pour une fois il aurait pu retenir sa plaque d'immatriculation...
 


perso je trouve de tres mauvais gout le melange de cuir beige de plastique noir et finition bois ! mais se n est que mon avis ! :)
 

Superbe voiture !! :love: :love: Par contre va falloir faire du ménage :

reportage407sw054mv8.jpg


[:nono le bo] [:nono le bo]
 



perso je trouve de tres mauvais gout le melange de cuir beige de plastique noir et finition bois ! mais se n est que mon avis ! :)
+1

Ce qui me choque le plus à l'intérieur, c'est le TDB noir/beige (pas besoin de m'expliquer, je sais pourquoi c'est comme ca).
 

Moi ça ne me choque pas. De toute façon je pense qu'un TDB tout beige aurait été moche. Cela dit je préfere la version griffe tout noir avec insert alu... Mais bon comme ça c'est pas mal non plus. :)
 

Sur Griffe ce ne sont pas des inserts alu mais un décor triangle bleu. :eek:

Sinon, y'a encore un brol avec des fils... :p
 

Sinon, y'a encore un brol avec des fils... :p
Ah, je pensais que c'était l'alimentation pour le dégivrage du pare-brise :lol:

C'est clair que sur une voiture de cette catégorie et dans cette finition, un TomTom ventousé au carreau, ca fait quand même pas très classe!
 

Dis-moi Buyssens: la tablette AR beige, ca se reflète dans la lunette arrière ou pas?
 

Sur Griffe ce ne sont pas des inserts alu mais un décor triangle bleu. :eek:

Sinon, y'a encore un brol avec des fils... :p

: :non: les décors triangles chromés que tu dois avoir sur la tienne, ce n'est plus que sur les finitions Sport et Navteq... Ce sont les vieilles Griffes qui étaient comme ça :p !
Maintenant, les décors des Sport Pack et Griffe sont "Square Vif Argenté", et c'est beaucoup plus classe... :

407interieur3.jpg
 

Moi ça ne me choque pas. De toute façon je pense qu'un TDB tout beige aurait été moche. Cela dit je préfere la version griffe tout noir avec insert alu... Mais bon comme ça c'est pas mal non plus. :)

En effet, je préfère comme ça car avant il était tout beige presque et c'était absolument laid je trouve... :

DSC00054Large.jpg


Les nouvelles coloris sont joliment assorties je trouve ;)
 



: :non: les décors triangles chromés que tu dois avoir sur la tienne, ce n'est plus que sur les finitions Sport et Navteq... Ce sont les vieilles Griffes qui étaient comme ça :p !
Maintenant, les décors des Sport Pack et Griffe sont "Square Vif Argenté", et c'est beaucoup plus classe... :

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/16992/407interieur3.jpg

Les vieilles Griffe....J't'en fouterais moi... :kaola: :lol: Elles sont peut etre vieilles mais elles sont bein acérées. :p :D

Non, moi c'est pas triangle chromé mais bien triangle bleu ! Donc, pas tout à fait le meme apparement.

Et ça date de quand ces changements, personne ne l'a vraiment signalé ici.
 


Les vieilles Griffe....J't'en fouterais moi... :kaola: :lol: Elles sont peut etre vieilles mais elles sont bein acérées. :p :D

Non, moi c'est pas triangle chromé mais bien triangle bleu ! Donc, pas tout à fait le meme apparement.

Et ça date de quand ces changements, personne ne l'a vraiment signalé ici.

Et oui, mais tu ne regarde pas bien les photos qu'on te poste :D
En fait ça date de la sortie du RT4 donc 18 dec 2006.
C'est clair que ces motif triangles bleu, ça faisait pas terrible, moi ça me choquait donc je suis bien content d'avoir les nouveaux inserts. :sol:
 

Et bien moi j'aime bien. C'est plus sympa que l'espece de faux alu brossé en plastique des Sport de l'epoque. :p

D'ailleurs il me semble que c'était dejà un peu le meme principe sur les 406 pack Sport.

ouais sinon, c'est assez récent. On a pas eu tant de griffe RT4 sur le forum ces derniers temps, donc voilà, ca m'a pas frappé.