En 193 000 km ils ont vieillit aussi les Xenon.
La 407 a du 4300K de chez Osram à priori.
Salut,la classe pour faire la conduite accompagné et 170 cv + bi-turbo ca doit étre chouette!
Moi l'année prochaine je fait la conduite accompagné sur un break aussi... mais un MCV logan
1.5dci avec 100 cv de moin que la tienne
Ca vieillie bien la 407 a ce kilométrage la?
Tout à fait d'accord avec "peugeot 309". Un diesel est fait pour rouler au minimum 25.000 Km par an !!! Le nombre de personne qui achète du diesel car c'est juste pour payer moins chère à la pompe ! Il regarde que ça et non le reste : prix d'achat plus chère ainsi que les révisions...
Merci Pierre pour ces vidéos et les nouvelles toujours très positives de la 407 2,2l Hdi de ton padre.
Moi je suis toujours enchanté par ce moteur, et j'en ai pas encore trouvé un de 170 Cv qui tienne la comparaison à bas régime.
En branchant le PPS, tu regarderas par curiosité la valeur de correction de tes 4 injecteurs (mg/coup). Ca m'intéresse de connaître leurs vieillissement.
A 210 000 km c'est échange du FAP normalement également.
Ah oui très beau kilométrage!
Pour la courroie, aucun gros soucis signalé, elle devrait tenir sans problème les 250 000 Kms.
Mais à sa place, autant faire le FAP et la courroie en même temps, c'est certes 20 000 kms plus tôt que la préconisation, mais comme vous avez déjà gagné 10 000 sur la FAP.
Par contre il faut à tout prix remplacer urgemment le FAP, car une FAP trop bouché peut poser de (graves) problèmes par la suite.
Pour le FAP, il y a déjà ce genre de sites qui ont l'air d'être sérieux.
http://www.scannixgreen.com/?gclid=CNfHqZOBv6QCFYE-4wodeiS10w
Ok, je lui transmet ça, merci bien
Pour le FAP j'ai déjà regardé ce site, et d'autres... Impossible de trouver un FAP pour le 2.2hdi!
Il n'est pas à faire tous les 240 000Km comme sur le 1.6hdi lui d'ailleurs?!
hoooo pourquoi? Autent la finir
Elle aura a peut près combien de kms l'année prochaine?
Elle a autent de kms que la 306 1.4 de mon frére qui a 13 ans alors que ta 407 a ...5 ans?
Vous penser la remplacer par quoi? 508 sw?
Elle aura 4 ans le 15 novembre de mémoire
L'année prochaine, au moment du changement elle devrait avoir 260 000Km environ, après ça dépend sir la remplacante sera en stock ou si c'est une commande!
Dans tous les cas, je pense et surtout j'espère qu'elle restera dans la famille!
Pour la prochaine, tout est possible!
La 508 qui correspondrait à mon pére est à... 40 000€, ça calme!
Avec le 2.2HDi 204ch obligatoirement associé à une BVA et la finition la plus haute => GT!
Il y a le 3008 hdi bybride, mais du coup au niveau CV c'est pas top! Env. 35/40 000€ aussi
Et la Laguna III 2.0Dci 175 initiale, achat raison pour ma part => 27 000€ avec un mandataire
Après il a toujours rêvé d'une allemande, notamment l'A5 sportback... Donc à voir d'ici là!
La 3008 Hybrid4 fait 200cv. Donc, il aura ce qu'il faut de ce coté là.
C'est vrai que si ton pere continue sur dee tels kilometrages, il aurait peut etre interet à revoir sa formule. Acheter un véhicule 40000 euros pour lui mettre 200000 en 4 ans, c'est pas tres raisonnable. Il devrait regarder sur une autre formule type LOA ou Leasing ou je sais pas quoi qui lui permettrait d'en changer tous les 2 ans mais plus un achat classique.
Bref, les possibiltés sont larges et chaque cas est particulier mais une chose est sure, c'est pas simple.