407SW 2.2HDi 170ch Signature => 300 000Km! L'heure du renouvellement !






Salut,la classe pour faire la conduite accompagné et 170 cv + bi-turbo ca doit étre chouette!
Moi l'année prochaine je fait la conduite accompagné sur un break aussi... mais un MCV logan :lol:
1.5dci avec 100 cv de moin que la tienne :lol:

Ca vieillie bien la 407 a ce kilométrage la?
 

Moi la conduite accompagné c'était sur 405 et 309 1,9d 70CV, alors tu vois. :D

A mais avant la fin, nous sommes passés à la 406 Hdi 110. Là c'était le jour et nuit. :love:
 

Salut,la classe pour faire la conduite accompagné et 170 cv + bi-turbo ca doit étre chouette!
Moi l'année prochaine je fait la conduite accompagné sur un break aussi... mais un MCV logan :lol:
1.5dci avec 100 cv de moin que la tienne :lol:

Ca vieillie bien la 407 a ce kilométrage la?

J'avoue que c'était bien sympa, surtout que mes parents roulent beaucoup!
Et je ne désespère pas de récupérer sa 407 pour lui donner une deuxième jeunesse!

Mais j'ai bien l'impression que c'est pas pour tout de suite...

Elle vieillie très bien! A part la lunette arrière, il n'y a aucun rossignol et le moteur n'a jamais connu de problème particulier, ni l'electronique!
 

La preuve qu'un diesel est fait pour rouler...Vu tes précédent message ,tu a une c4 hdi bien kilométré aussi... On tue les diesels en leur faisent faire que de la ville...

Mon oncle par exemple s'est acheté une A3 1.9TDI 105 cv il y a 2 ans ... elle n'a que 22 000 kms au compteur soit 12 000 kms/ans .Il s'en sert juste pour aller au travail et pour partir en vacences au sinon tout les autres voyages sont parcouru en megane 1 1.6 rte ...

Ca rassure de voir un témoignage favorisant sur la 407 HDI surtout vu sont kilométrage.J'aurai cru que plein de bruit parasite ou que les plastiques aurai mal usée dans le temps...mais non,peugeot est toujours au top de la qualité!Notre 309 a 21 ans et 11 mois avec 197 000 km
(1.3 i) ,l'interrieur /exterrieur est impequable meme si il y a plein de bruit de vibration niveau tableau de bord mais ca c'est année 80 powwaaa :lol: .

la 306 de mon frére a 12 ans et 11 mois avec 225 000 kms (1.4 i),plastique niquel et aucun bruit parasite...

C'est de la faute au gens si leurs 307/407 hdi ne sont pas fiable...ils ne roulent pas avec (bon c'est vrai qu'il y a eu quelques probléme de qualité des piéces mais l'utilisation des diesels en ville n'ont pas favorisé le bon fonctionnement de ces pièces)
 

Tout à fait d'accord avec "peugeot 309". Un diesel est fait pour rouler au minimum 25.000 Km par an !!! Le nombre de personne qui achète du diesel car c'est juste pour payer moins chère à la pompe ! Il regarde que ça et non le reste : prix d'achat plus chère ainsi que les révisions...
 

[:chris34] on ne voit qu'un tout petit côté de la lorgnette avec le prix à la pompe, et maintenant avec le delta prix qui est ''faible'', les progrès des motorisations essence, les comparos d'amortissement faits par les magazines sont de plus en plus primordiaux à lire avant l'achat.

Mais il y a aussi les réseaux commerciaux qui sont très fautifs :chinois:
Quand ils vendent 1 voiture neuve, ils ne pensent QU'A la revente, exit donc les BVA et moteurs essence pour les grosses voitures sur les parcs d'essais :ange:
Ainsi ils orientent les acheteurs vers le coût moindre lors des pleins, sans se soucier de TOUT le reste :sarcastic:
 

Tout à fait d'accord avec "peugeot 309". Un diesel est fait pour rouler au minimum 25.000 Km par an !!! Le nombre de personne qui achète du diesel car c'est juste pour payer moins chère à la pompe ! Il regarde que ça et non le reste : prix d'achat plus chère ainsi que les révisions...

Mon père regrete maintenent sa logan mcv 1.5 dci 70 car aucune puissance,pas si fiable que ca et surtout il ne roule qu'entre 17 000 et 22 000 kms/ans donc pas assez pour amortire le coup a l'achat ect... (enfin elle ne coute pas chère ...12 000 euros neuves :lol: )

C'est vrai que les vendeurs prefere vendre un diesel parce qu'elle coute plus chère ,et en + comme c'est pas fiable et bien la marque ce fait plein de tunes avec les casses de turbo/boite de vitesse/van EGR et j'en passe... Il n'y a QUE le HDI de fiable ... :pfff: :lol:
 

Quelques nouvelles de la voiture du padre!

Elle a dépassé hier les 210 000Km et enfin un problème, un message "antibrouillard défaillant" est apparu :lol:
Ca nous rassure quand même un peu surtout que tous les antibrouillards marchent, on retrouve une vraie Peugeot!

Du coup quand mon père reviendra de vacances je la brancherait sur la valise pour enlever ça!

J'ai fait quelques vidéos pour montrer que le moteur est toujours plein de vitalité mais je ne sais pas comment les mettre sur le forum, à tous les coups je dois passer par you tube :eek:
 

Voilà quelques rapides vidéos pour tester...

http://www.youtube.com/watch?v=oh_qCbEcWO0

http://www.youtube.com/watch?v=dZq9v8QG2Xc
 


Merci Pierre pour ces vidéos et les nouvelles toujours très positives de la 407 2,2l Hdi de ton padre. :)

Moi je suis toujours enchanté par ce moteur, et j'en ai pas encore trouvé un de 170 Cv qui tienne la comparaison à bas régime. :D

En branchant le PPS, tu regarderas par curiosité la valeur de correction de tes 4 injecteurs (mg/coup). Ca m'intéresse de connaître leurs vieillissement. ;)

A 210 000 km c'est échange du FAP normalement également. :chinois:
 

Merci Pierre pour ces vidéos et les nouvelles toujours très positives de la 407 2,2l Hdi de ton padre. :)

Moi je suis toujours enchanté par ce moteur, et j'en ai pas encore trouvé un de 170 Cv qui tienne la comparaison à bas régime. :D

En branchant le PPS, tu regarderas par curiosité la valeur de correction de tes 4 injecteurs (mg/coup). Ca m'intéresse de connaître leurs vieillissement. ;)

A 210 000 km c'est échange du FAP normalement également. :chinois:

En effet, ce moteur est un régal, d'ici un an j'espère que pour l'assurance ça passera pour moi :love:

Pour les injecteurs pas de soucis je regarderais!

Pour le FAP c'est fort possible mais il ne le changera pas, on le nettoira nous-même comme je l'ai fait sur la C4! :chinois:
Mais je regarderais également sur le PPS ça!
 

Bonjour à tous! (Venant de subir une coupure de courant, je récris tout!)

La 407 du padre sort tout juste de révision avec 220 000Km et les 4 pneus ont été changé (ça douille :cry: )... Et oui, ils étaient gondolés par manque de poids dans la bête! :pt1cable:

J'ai pour vous 2 questions! :)

Tout d'abord depuis ses 210 000Km, elle se met assez souvent en mode dégradé, normal me diriez-vous avec un FAP qui n'a jamais été changé, et l'additif, pas sûr qu'il ait déjà été rempli! :whistle:

Nous aimerions savoir où trouver un FAP neuf sur internet à prix raisonnable! Auriez-vous quelques idées de sites s'il vous plait?

Et en ce qui concerne maintenant la courroie de distribution, mon père, tranquillle comme il est, pensait le faire à la prochaine révision soit 250 000Km alors que la préconisation est de mémoire de 240 000Km. Perso je lui ai dis de ne pas prendre ce risque (inutile!) et de la changer avant voir maintenant!

Avez-vous eu des retours sur ces courroies censées tenir autant de Km?!

Merci d'avance! :chinois:
 


Ah oui très beau kilométrage! :love:

Pour la courroie, aucun gros soucis signalé, elle devrait tenir sans problème les 250 000 Kms. :)
Mais à sa place, autant faire le FAP et la courroie en même temps, c'est certes 20 000 kms plus tôt que la préconisation, mais comme vous avez déjà gagné 10 000 sur la FAP. :whistle:

Par contre il faut à tout prix remplacer urgemment le FAP, car une FAP trop bouché peut poser de (graves) problèmes par la suite. :(

Pour le FAP, il y a déjà ce genre de sites qui ont l'air d'être sérieux. :chinois:
http://www.scannixgreen.com/?gclid=CNfHqZOBv6QCFYE-4wodeiS10w
 

Ah oui très beau kilométrage! :love:

Pour la courroie, aucun gros soucis signalé, elle devrait tenir sans problème les 250 000 Kms. :)
Mais à sa place, autant faire le FAP et la courroie en même temps, c'est certes 20 000 kms plus tôt que la préconisation, mais comme vous avez déjà gagné 10 000 sur la FAP. :whistle:

Par contre il faut à tout prix remplacer urgemment le FAP, car une FAP trop bouché peut poser de (graves) problèmes par la suite. :(

Pour le FAP, il y a déjà ce genre de sites qui ont l'air d'être sérieux. :chinois:
http://www.scannixgreen.com/?gclid=CNfHqZOBv6QCFYE-4wodeiS10w

Ok, je lui transmet ça, merci bien :chinois:

Pour le FAP j'ai déjà regardé ce site, et d'autres... Impossible de trouver un FAP pour le 2.2hdi!
Il n'est pas à faire tous les 240 000Km comme sur le 1.6hdi lui d'ailleurs?!
 

Ok, je lui transmet ça, merci bien :chinois:

Pour le FAP j'ai déjà regardé ce site, et d'autres... Impossible de trouver un FAP pour le 2.2hdi!
Il n'est pas à faire tous les 240 000Km comme sur le 1.6hdi lui d'ailleurs?!

Les E/S de fap sur 2,2 sont moins courant, ça doit être pour cela qu'ils sont plus dur à trouver. :(
 

Bonjour à tous! :chinois:

Coup de fil de mon père ce soir, sur la route pour aller en Savoie, mode dégradé très important, impossible de pousser sa 407 au delà de 1500/2000 tours/minutes!

Comme il dit, d'habitude il éteint le moteur et redémarre, au bout de 2 minutes plus de problèmes... Mais après avoir fait ça pendant 2 mois, le FAP ne digère plus :lol:

Ceci-dit rien d'étonnant après 235 000Km sans entretien sur la FAP! :D

Du coup lundi, il prend RDV pour son changement... Enfin! :sweat:

Sinon changement de la 407 confirmé pour l'année prochaine!
 

hoooo pourquoi? Autent la finir :lol:
Les passages de vitesses on l'aire lent quand meme! Elle été pas en mode Sport la boite?
Elle aura a peut près combien de kms l'année prochaine?
Elle a autent de kms que la 306 1.4 de mon frére qui a 13 ans alors que ta 407 a ...5 ans? :pt1cable:

Vous penser la remplacer par quoi? 508 sw?
 

hoooo pourquoi? Autent la finir :lol:

Elle aura a peut près combien de kms l'année prochaine?
Elle a autent de kms que la 306 1.4 de mon frére qui a 13 ans alors que ta 407 a ...5 ans? :pt1cable:

Vous penser la remplacer par quoi? 508 sw?

Elle aura 4 ans le 15 novembre de mémoire :chinois:

L'année prochaine, au moment du changement elle devrait avoir 260 000Km environ, après ça dépend sir la remplacante sera en stock ou si c'est une commande!
Dans tous les cas, je pense et surtout j'espère qu'elle restera dans la famille! :D

Pour la prochaine, tout est possible!
La 508 qui correspondrait à mon pére est à... 40 000€, ça calme!
Avec le 2.2HDi 204ch obligatoirement associé à une BVA et la finition la plus haute => GT!

Il y a le 3008 hdi bybride, mais du coup au niveau CV c'est pas top! Env. 35/40 000€ aussi

Et la Laguna III 2.0Dci 175 initiale, achat raison pour ma part => 27 000€ avec un mandataire :chinois:

Après il a toujours rêvé d'une allemande, notamment l'A5 sportback... Donc à voir d'ici là! :chinois:
 


Elle aura 4 ans le 15 novembre de mémoire :chinois:

L'année prochaine, au moment du changement elle devrait avoir 260 000Km environ, après ça dépend sir la remplacante sera en stock ou si c'est une commande!
Dans tous les cas, je pense et surtout j'espère qu'elle restera dans la famille! :D

Pour la prochaine, tout est possible!
La 508 qui correspondrait à mon pére est à... 40 000€, ça calme!
Avec le 2.2HDi 204ch obligatoirement associé à une BVA et la finition la plus haute => GT!

Il y a le 3008 hdi bybride, mais du coup au niveau CV c'est pas top! Env. 35/40 000€ aussi

Et la Laguna III 2.0Dci 175 initiale, achat raison pour ma part => 27 000€ avec un mandataire :chinois:

Après il a toujours rêvé d'une allemande, notamment l'A5 sportback... Donc à voir d'ici là! :chinois:

La 3008 Hybrid4 fait 200cv. Donc, il aura ce qu'il faut de ce coté là.
C'est vrai que si ton pere continue sur dee tels kilometrages, il aurait peut etre interet à revoir sa formule. Acheter un véhicule 40000 euros pour lui mettre 200000 en 4 ans, c'est pas tres raisonnable. Il devrait regarder sur une autre formule type LOA ou Leasing ou je sais pas quoi qui lui permettrait d'en changer tous les 2 ans mais plus un achat classique.
 

La 3008 Hybrid4 fait 200cv. Donc, il aura ce qu'il faut de ce coté là.
C'est vrai que si ton pere continue sur dee tels kilometrages, il aurait peut etre interet à revoir sa formule. Acheter un véhicule 40000 euros pour lui mettre 200000 en 4 ans, c'est pas tres raisonnable. Il devrait regarder sur une autre formule type LOA ou Leasing ou je sais pas quoi qui lui permettrait d'en changer tous les 2 ans mais plus un achat classique.

pas totalement d'accord avec toi.
tu ne connais pas le statut qu'à le père de ch'ti breton, et il est possible que ce système soit intéressant.
s'il est indépendant et/ou qu'il puisse faire des frais kilométriques, sur la base de 8cv fiscaux, au prix de 0,401 € selon le barème fiscal, et considérant environ 150.000 kms à titre professionnel, cela fait 60.000 €.
Certes au prix d'achat tu ajoutes l'entretien, le carburant,…., tu es gagnant.

c'est le calcul que j'ai fait : avec mon V6 et ses 13 cv, le km est à 0,492 €. Ayant acheté mon carrosse 19.000 €, avec 50.000 kms par an, je me ''tire'' de ma boite annuellement 24.600€.
Même si je ''tue'' mon auto en allant jusqu'au bout, le calcul est vraiment à étudier de près.
C'est pour celà que je ne prendrais plus d'auto neuve, seulement des occasions récentes peu kilométrées et bien plus attractives qu'en neuf.
:coucou:
 

J'avoue que je me suis pas penché sur l'aspect fiscal des choses. En tant que salarié, les choses sont assez simple. Soit tu passes les kms en frais réels, soit les loyers de la LOA.
Si j'ai bien compris, Mr Ch'tiBreton pere aime rouler dans du neuf..pour ne pas avoir de surprise et beneficier de la garantie pendant 2 ans...etc..etc..
Il faut donc effectivement etudier la question. La premiere c'est de savoir si la boite peut raisonnablement sortir 2000 euros par mois sur ce poste ?
Concernant le gazole, tu ne recuperes pas la TVA ? Y'en a quand meme pour 500 euros par mois environ.
En achat perso, il faut sortir 40000 euros qui peuvent rester placés.
Bon apres, y'a aussi la TVS. Dans ce cas, il faut privilegier un modele peu emetteur de co2 et la 3008 Hybrid4 se positionne tres bien dans ce cas. Sinon, faut eviter de depasser 140g pour ne pas trop alourdir l'addition ou alors acheter du N1 mais ça ça reste un peu en suspens.
Bref, les possibiltés sont larges et chaque cas est particulier mais une chose est sure, c'est pas simple.
 

Bref, les possibiltés sont larges et chaque cas est particulier mais une chose est sure, c'est pas simple.

de nos jours, il n'y a effectivement aucune solution idéale, tout le monde l'aurait prise.

pour les entreprises, et donc les gens salariés, la solution est la LLD avec des autos au rejet de CO2 les plus faibles (à cause des taxes qui s'y rajoutent).

pour ma part, c'est un peu différent car c'est ma propre boite. Et donc les frais kilométriques sont un moyen de sortir de la trésorerie sans aucune charge (pas de taxes sociales, pas d'impôts sur le revenu pour moi, tu réduis le résultat donc d'IS-impôt société,……)

tu arrives encore à te faire plaisir en choisissant les autos que tu veux : il faut qu'elles ne soient pas trop chères en frais de fonctionnement (consommation,….) et surtout fiables (je croise les doigts).

enfin, non je ne récupère pas la TVA sur le GO, car c'est considéré comme mon auto perso, je paye tout, et je passe tout dans les frais kilométriques.
:coucou: